Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2005, à 10:06

Jerome C

Grub et Lillo refusent de s'installer

Bonjour,

Suite à questions existentielles qui soulèvent assez peu les passions, (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=7975), j'ai décidé d'essayer une vrai install, en espérant que les autres partitions pourraient être montées sur une vrai install (le problème serait lié à l'utilisation du live-CD ?). J'ai déjà une partition ext3 créé pour l'occasion (y'avait du ménage à faire).

Et ça marche pas : je ne veux pas installer grub et lillo (il faut les 2 ? ce n'est pas la même chose ??) sur le boot du disque principal (où j'ai system commander) mais sur le boot de la partition primaire ext3 où j'installe la kunbuntu. Quand je suis arrivé à l'étape grub, comme je ne voulais pas le mettre par défaut sur la partition principale, il m'a demandé d'entrer à la main une syntaxe dont je n'étais pas sûr du tout (genre /dev/hdx, mais je ne connaissais pas le x à cet instant), donc j'ai fait retour arrière pour essayer de le voir dans l'outil de partitionnement (où ce n'est guère plus clair, il donne un "n° de partition", donc je dois traduire par hdax avec x = ce n° ?), mais quand je suis revenu sur l'install grub il ne m'a plus jamais reposé la question d'entrer ce chemin manuellement et se contentait de me donner une erreur (impossible d'installer).

J'ai vu que l'étape suivante était lillo, j'ai voulu essayer : c'est bien mieux puisqu'il propose la liste des partitions dispo, j'ai choisi la ext3, même erreur.

J'ai finalisé l'install sans ça, bien entendu je ne peux pas booter en linux.

Je suis obligé de tout réinstaller ?? ou il y a un moyen de mettre grub /lillo (là encore : il faut les deux ?) maintenant ?

Merci.


Jérôme C

Hors ligne

#2 Le 17/07/2005, à 23:54

Jerome C

Re : Grub et Lillo refusent de s'installer

J'ai tout réinstallé (en l'absence de tout conseil local), en changeant certains choix au partitionnement, grub a bien voulu s'installer ce coup ci (plus de lillo dans le scope, je me demande bien pourquoi il était dans la liste). Donc ça marche, j'ai vu passer des erreurs lors de la longue phase de construction des packages, on peut voir un log quelque part de ça ?

Sinon pour le montage de partition ntfs : ça marche en suivant la page http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … ns_windows mais quelle galère, faut taper du sudo, modifier de la config à la mano, c'est risible. Je veux juste voire un disque dur bordel.

Driver wifi pcmcia : j'en ai de la chance, RaLink est engagé linux, je rève, je suis censer compiler, builder, du make, du qumake, y'a rien qui marche, il reconnait pas les commandes, plus j'en lis et moins j'avance... ça devait pas être plus dur sur un IBM 36. Donc Internet...

Et ça se met à bien déconner : des programmes qui se lancent pas (kate qui semble démarrer, puis plus rien, pas de message, pas d'affichage, je vois deux process kate en mémoire), tout qui se met à ramer terrible après quelques heures d'utilisation (gros délai entre lancement d'une appli et son arrivée), et Office machin qui se lance pas et soudain, quelques minutes après (!!), qui apparaît. Je sais que mon portable n'est pas un foudre de guerre (PIII 1Ghz, 512 Mo RAM, 30 Go DD), mais il mérite pas ça.

Bref, j'ai vidé mon sac, je pense que mon expérience linux (la 3ème à ce jour, j'essaye tous les 2 ans) est toujours loin d'être concluante. Ce test n'était que pour essayer d'avoir un minimum de système fonctionnel, je parle même pas de toutes les applis que j'utilise beaucoup et dont je ne sais même si je peux avoir un équivalent (roboform, babylon, Trillian - me parlez pas de gaim - etc).

Je viens de trouver ceci : http://www.ceruleanstudios.com/forums/s … ight=linux
, c'est de l'english mais ça résume bien la situation je trouve.

Vala.


Jérôme C

Hors ligne

#3 Le 21/07/2005, à 22:01

Jerome C

Re : Grub et Lillo refusent de s'installer

Bon, courage, je vais quand même pas abandonner. Je recherche, mais oui, y'a un howto, un wiki, et pour ubuntu en plus !!

https://wiki.ubuntu.com//Rt2500WirelessCardsHowTo/

Génial, enfin des infos concrètes. Je fais tout : problème avec qt3-dev, qt3-dev-tools ou libqt3-dev, aucun ne passe.

Ah mais ils ont pensé à tout :

If kdebase, qt3-dev, etc is not available, you will need to enable universe/multiverse repository. See: [WWW] https://www.ubuntulinux.org/wiki/HowToEnableTheMultiverseRepositoryInUbuntu

Extraordinaire, ils sont vraiment fantastiques, j'y cours.

Oh, mais faut se connecter à Internet.

Le gag ultime ? Pour pouvoir installer tous les packages drivers software bidouillage requis pour mettre en marche ce foutu wifi permettant de se connecter à Internet, il faut se connecter à Internet.

Je pense que toutes les forces de l'enfer sont liguées, aucune chance.


Jérôme C

Hors ligne