Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2012, à 16:20

emi_lien

Comment installer proprement Gnome-shell ?

Bonjour à tous,
Actuellement sous Fedora16, je profite d'un bureau gnome-shell parfaitement intégré. Hélas, les paquets .deb, les apt-get et aptitude me manquent :-)
J'aurais voulu savoir quelle était la manière la plus propre d'installer gnome-shell sur une install toute fraiche d'Ubuntu 11.10 (ou même 12.04, je peux attendre 2 mois :-)) afin que ça soit (presque) aussi bien intégré que sous Fedora...
J'ai trouvé ceci : http://linux.leunen.com/?p=1184 , mais garder Unity ne me dérangerait pas (ça peut servir...) ou encore ceci http://ubuntu-gs-remix.sourceforge.net/p/download/ , mais les quelques bugs existants me laissent perplexe...
Est-ce qu'un simple apt-get install gnome-shell suffit à régler mon problème (qui n'en est pas vraiment un) ?

Hors ligne

#2 Le 24/02/2012, à 16:42

inbox

Re : Comment installer proprement Gnome-shell ?

Salut,

Au choix, et comme indiqué dans la documentation gnome-shell, tu peux utiliser le "ppa:webupd8team/gnome3" ou le "ppa:gnome3-team/gnome3".

J'ai testé les deux (pas en même temps) et n'ai pas rencontré de problème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2012, à 17:03

emi_lien

Re : Comment installer proprement Gnome-shell ?

Ok et visuellement ça donne quoi ?
Ce serait possible d'avoir une copie d'écran de ton shell (si tu ne l'as pas trop bidouillé) ? C'est juste pour voir si ça rend aussi bien que sous Fedora :-)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2012, à 17:06

inbox

Re : Comment installer proprement Gnome-shell ?

Je n'en ai pas sous la main. Je ne l'ai pas bidouillé. Il ressemble donc au gnome-shell standard (thème noir). Je pense donc que cela rend quasiment pareil que sous Fedora.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 24/02/2012, à 17:11

emi_lien

Re : Comment installer proprement Gnome-shell ?

Dans ce cas, j'installe tout ça dès ce soir! Merci à toi pour le coup de main!

Hors ligne

#6 Le 24/02/2012, à 17:13

Talian

Re : Comment installer proprement Gnome-shell ?

Pour avoir été sur Ferdora puis être revenu sur Ubuntu (avec gnome-shell), je n'ai pas senti de grosse différence.

Juste des soucis de carte graphique (spécifique à mon modèle), résolu avec catalyst.

Hors ligne