Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/06/2012, à 12:50

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

bon j'ai trouvé comment faire pour savoir ce qui ne va pas, du moins pour moi.

en console > systemsettings --testability
réponse > QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
Library qttestability load failed!

ok un fois que "Configuration du système" est ouvert, cliqué sur  "Apparence de l'espace de travaille" sans fermé la console
et voilà en console le message que j'ai eu

> couldn't create image from  "/home/diau/overlay.png"
systemsettings(13784)/kwin KDecorationPlugins::loadPlugin: kwin : path  "/usr/lib64/kde4/kwin3_b2.so"  for  "kwin3_b2"
systemsettings(13784)/kwin KDecorationPlugins::loadPlugin: kwin : path  "/usr/lib64/kde4/kwin3_crystal.so"  for  "kwin3_crystal"
systemsettings(13784)/kwin KDecorationPlugins::loadPlugin: "******

The library /usr/lib64/kde4/kwin3_crystal.so has no API version
Please use the KWIN_DECORATION or future versions of kwin will no longer load this decoration!
*******"
systemsettings: symbol lookup error: /usr/lib64/kde4/kwin3_crystal.so: undefined symbol: _ZNK19KDecorationUnstable16clientGroupItemsEv

donc, j'ai supprimé crystal et maintenant tous est ok


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#52 Le 25/06/2012, à 13:48

Tromzy95

Re : En route vers KDE 4.9

J'avais lu que QTCurve et Crystal posaient problème. Il me semble avoir bien supprimé les deux, mais le problème arrive toujours. peut-être que pour l'un, je n'ai pas utilisé --purge. j'essaierai de réinstaller les deux, puis de les supprimer tous deux avec l'argument --purge...

Hors ligne

#53 Le 25/06/2012, à 18:04

Shura

Re : En route vers KDE 4.9

jvcharles a écrit :

Shura tes capable de changé de thème, décoration, etc ... autre que oxygen sous kde 4.8.90 ?

Oui, pas de soucis. Mais je n'avais pas installé qtcurve, ni crystal.

Hors ligne

#54 Le 25/06/2012, à 18:39

breakolami

Re : En route vers KDE 4.9

Alors chez moi après suppression et purge de kwin-style-qtcurve, kde-style-qtcurve et kwin-style-crystal ça plante toujours


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#55 Le 25/06/2012, à 20:29

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

breakolami as-tu démarré en console systemsettings et après que le programme "Configuration du système" est ouvert, cliqué sur  "Apparence de l'espace de travaille" sans fermé la console, après tu devrais avoir un message d'erreur en console.


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#56 Le 26/06/2012, à 08:16

breakolami

Re : En route vers KDE 4.9

Voila les messages de la console

chris@chris-Aspire:~/Documents$ systemsettings
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
chris@chris-Aspire:~/Documents$ couldn't create image from  "/home/diau/overlay.png"
systemsettings(2520)/kwin KDecorationPlugins::loadPlugin: "******

The library /usr/lib/kde4/kwin3_deKorator.so has no API version
Please use the KWIN_DECORATION or future versions of kwin will no longer load this decoration!
*******"
KCrash: Application 'systemsettings' crashing...
KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit
sock_file=/home/chris/.kde/socket-chris-Aspire/kdeinit4__0
QSocketNotifier: Invalid socket 12 and type 'Read', disabling...


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#57 Le 26/06/2012, à 09:59

breakolami

Re : En route vers KDE 4.9

J'ai supprimé le dossier .kde dans les dossiers cachés et redémarré la machine
Forcement je reviens vers un kde de base fraîchement installé
Mais le bug est toujours là
A mon avis ce sont les décorations de fenêtres qui font planter le système
Je n'arrive plus à me souvenir dans quel dossier sont rangées ces décorations, je voudrais essayer de les supprimer manuellement pour voir si ça plante toujours.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#58 Le 26/06/2012, à 22:24

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

breakolami supprime deKorator ou KDecoration quelque chose comme sa, c'est du kwin 3

systemsettings(2520)/kwin KDecorationPlugins::loadPlugin: "******

The library /usr/lib/kde4/kwin3_deKorator.so has no API version
Please use the KWIN_DECORATION or future versions of kwin will no longer load this decoration!

Dernière modification par jvcharles (Le 26/06/2012, à 22:28)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#59 Le 28/06/2012, à 11:23

breakolami

Re : En route vers KDE 4.9

Merci jvcharles

Mais je viens juste de ré-installer mon système, en fait j'avais envie depuis un moment d'installer la distribution hybryde evolution et voila qui est fait
C'est vraiment très intéressant comme distrib


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#60 Le 28/06/2012, à 23:44

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

@jvcharles

Tu as quelle version sur opensuse? je suis toujours en 4.8.90...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#61 Le 29/06/2012, à 12:10

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

moi aussi toujours en 4.8.90


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#62 Le 29/06/2012, à 13:58

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

et kdm ressemble a quoi? je suis incapable de changer le theme


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#63 Le 29/06/2012, à 21:59

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

kdm ressemble comme le montre ce lien
http://www.alionet.org/attachment.php?s … 1340366846


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#64 Le 01/07/2012, à 00:11

jvcharles

Re : En route vers KDE 4.9

mises à jour de kde 4.8.95 et rien de visible et vous ...


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#65 Le 01/07/2012, à 10:37

sylvainsjc

Re : En route vers KDE 4.9

Le mainteneur de Dolphin, Peter Penz, vient de déclarer sur son blog que la version 2.1 présente dans KDE 4.9 sera sa dernière contribution pour Dolpin et KDE

Il transmet le flambeau à Frank Reininghaus qui aura la charge de traiter les bugs et préparer le passage à QtQuick2

Peter Penz ne donne pas vraiment d'explication mais on pourrait penser qu'il se tourne du coté de la pomme

http://ppenz.blogspot.fr/2012/06/dolphin-21.html
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEyNzI


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#66 Le 03/07/2012, à 08:30

h4l

Re : En route vers KDE 4.9

Salut, je suis en 4.8.95 également, rien de neuf non plus (logique on est sous le même OS jvcharles)

Par contre, j'ai toujours ce probleme de bibliothèque avec amarok... il y a une erreur, je peux depuis dolphin ajouter a la liste de lecture mais ma bibliotheque même rescannée reste vide.
Le message d'erreur:

The amarok database reported the following errors:
GREPME MySQLe query failed! (2000)  on init
In most cases you will need to resolve these errors before Amarok will run properly.

Apparement ma version de mysql peut etre en cause, je vais essayer d'en changer

Dernière modification par h4l (Le 03/07/2012, à 08:32)


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#67 Le 04/07/2012, à 07:31

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.9

Savez-vous s'il est prévu pour Kubuntu une solution de cloud/synchronisation intégrée au système ? Je trouve que ça manque cruellement par rapport à Ubuntu/UbuntuOne.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#68 Le 10/07/2012, à 16:15

Snake046

Re : En route vers KDE 4.9

sylvainsjc a écrit :

Le mainteneur de Dolphin, Peter Penz, vient de déclarer sur son blog que la version 2.1 présente dans KDE 4.9 sera sa dernière contribution pour Dolpin et KDE

Il transmet le flambeau à Frank Reininghaus qui aura la charge de traiter les bugs et préparer le passage à QtQuick2

Peter Penz ne donne pas vraiment d'explication mais on pourrait penser qu'il se tourne du coté de la pomme

http://ppenz.blogspot.fr/2012/06/dolphin-21.html
http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTEyNzI

Voilà qui est très dommage.
Il a été un visionnaire concernant les interfaces de KDE, et ses dernières contributions assurent la place de Dolphin en tant que meilleur navigateur de fichier disponible sur nos plateformes.

Savez-vous s'il est prévu pour Kubuntu une solution de cloud/synchronisation intégrée au système ? Je trouve que ça manque cruellement par rapport à Ubuntu/UbuntuOne.

ownCloud progresse toujours lentement mais surement: en tant que service cloud il est déjà bien avancé, mais son intégration à KDE n'est pas encore complète. Probablement parce qu'ownCloud ne semble pas encore très répandu, même parmi les utilisateurs de KDE.

Si tu veux parier sur le futur, tu peux te faire un compte ownCube. C'est un fournisseur d'ownCloud qui propose notamment des solutions gratuites.


Oh, et ça fait longtemps qu'on m'a pas vu ici d'ailleurs... content de revoir les habitués !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#69 Le 10/07/2012, à 16:25

Aneldix

Re : En route vers KDE 4.9

content de te revoir Snake wink

Hors ligne

#70 Le 10/07/2012, à 19:14

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.9

J'ai regardé la page téléchargement/installation d'Owncloud. Ca a pas l'air simple du tout !
Je ne connais pas Owncube, je vais jeter un oeil. C'est intégré à KDE ? Pourquoi tu dis que c'est miser sur le futur ?

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 10/07/2012, à 19:15)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#71 Le 10/07/2012, à 19:19

Keiser

Re : En route vers KDE 4.9

Tiens, ça fait longtemps aussi Snake046, je croyais que tu avais lâcher le navire smile.

Comme je suis d'accord avec toi pour Peter Penz, c'est vraiment hyper dommage pour tout le monde !
Vraiment, Dolphin, assure un max et si toutes les applis libres avaient ce niveaux d'excellence...

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas eut à ma connassance de signes précurseurs de cette décision de Peter, pas de coup de semonces, pas de gueulantes pour faire bouger les autres devs dans son sens, rien..."Je pars parce que ça me fatigue, et j'ai plus envie de faire ça, on lutte contre le vent, et c'est vain..."

BOOM !!! dans le coeur des libristes...

J'en pleurerais presque... big_smile

Hors ligne

#72 Le 10/07/2012, à 19:36

playmobill

Re : En route vers KDE 4.9

Content aussi de te revoir Snake.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#73 Le 10/07/2012, à 21:11

Snake046

Re : En route vers KDE 4.9

Mû de Jamir a écrit :

J'ai regardé la page téléchargement/installation d'Owncloud. Ca a pas l'air simple du tout !
Je ne connais pas Owncube, je vais jeter un oeil. C'est intégré à KDE ? Pourquoi tu dis que c'est miser sur le futur ?

Oui, si tu veux monter ton propre serveur, tu en aura pour au moins autant de travail et de difficulté que si tu montais un serveur pour un site web.
OwnCube, c'est juste une boite qui monte des OwnCloud. Pour faire simple, tu n'as plus rien à faire: tout se fait depuis leurs serveurs, pas besoin d'installer ownCloud.

Et je dis que c'est miser sur le futur parce que ce n'est pas intégré à KDE.
OwnCloud fait partit du projet KDE. Mais ce n'est pas intégré à KDE. Pas encore. Ça devrait venir : syncro calendrier, contacts, akregator, et potentiellement on peut tout enregistrer à l'aide de plugins. Donc potentiellement on pourrait aussi avoir la syncro des meilleurs scores des jeux KDE, l'historique du navigateur, les favoris, les activités...

C'est possible, ce n'est pas en projet pour le moment, mais si ownCloud devient plus populaire, on vera certainement plus d'effort au niveau de l'intégration.

Keiser a écrit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a pas eut à ma connassance de signes précurseurs de cette décision de Peter, pas de coup de semonces, pas de gueulantes pour faire bouger les autres devs dans son sens, rien..."Je pars parce que ça me fatigue, et j'ai plus envie de faire ça, on lutte contre le vent, et c'est vain..."

C'est un peu déprimant c'est sûr...
Surtout qu'effectivement, on est à la veille d'un changement majeur dans KDE, dont il parle également. On peut ésperer que KDE5 fera bon usage de QtQuick2 et nous apportera des interfaces encore plus agréables et réactives.
Mais ce sera encore une migration longue et épuisante... certainement pas aussi massive que le passage de KDE3 à KDE4, mais quelque choses de massif quand même. Et imminent puisque, sauf erreur, ça commencera dès la prochaine version. Il prend donc la bonne décision en partant maintenant : ça ne fera aucune mauviase surprise.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#74 Le 11/07/2012, à 07:15

Mû de Jamir

Re : En route vers KDE 4.9

Ah ok, si Owncloud fait partie du projet KDE, il faut le populariser alors. Je n'ai toujours pas compris pourquoi Canonical n'avait pas intégré UbuntuOne à Kubuntu mais bon, ils doivent avoir leurs raisons.
Sinon, sur le site d'Owncube, tu sais quelle est la différence entre les offres "single free" et "owncloud free" ?
Toi tu utilises quoi pour tes services cloud ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#75 Le 11/07/2012, à 15:06

TNZ

Re : En route vers KDE 4.9

Quid de Kwin / Wayland ?


L'engin 1 : Msi X570-A-PRO , Ryzen 5950X, 32 Go RAM, Radeon RX5700XT
L'engin 2 : Msi 990FXA-GD65 , FX8350, 16 Go ddr3-1866, Radeon HD5870
Les softs : KDE Neon

Hors ligne