Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2012, à 22:26

nclbmn

Ubuntu 11 10

Bonjour,

J'ai installé récemment Ubuntu 11.10  (j'avais 11 04 jusqu'à présent), avec le bureau Gnome et je suis un peu déçu par l'apparence générale (notamment la taille des caractères que je ne parviens pas à réduire) , notamment par le fait que je ne trouve plus le sélecteur d'apparence pour modifier le thème et aussi par le fait que le système me demandé régulièrement ma clé WiFi.

Y a-t-il une chance que des modifications en ce sens soient apportées lors des prochaines mises à jour?

AUssi, existe-t-il un moyen de revenir à Ubuntu 10 04?

Merci par avance et désolé pour le caractère un peu naïf de mes questions.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 19/02/2012, à 23:19

Julientroploin

Re : Ubuntu 11 10

Salut,

nclbmn a écrit :

je suis un peu déçu par l'apparence générale (notamment la taille des caractères que je ne parviens pas à réduire)

pour ça, je te conseille MyUnity : http://www.clapico.com/2011/12/07/myunity/
Il fait très bien son boulot.

notamment par le fait que je ne trouve plus le sélecteur d'apparence pour modifier le thème

Il est toujours là (clic droit sur le bureau => modifier l'arrière plan) mais il ne fait plus grand chose... là encore, MyUnity offre quelques options de plus.

et aussi par le fait que le système me demandé régulièrement ma clé WiFi.

Là je peux pas t'aider...

Y a-t-il une chance que des modifications en ce sens soient apportées lors des prochaines mises à jour?

Ce ne sont pas vraiment des bugs, donc à priori non, par contre la prochaine version (12.04) devrait apporter un peu plus de personnalisation.
Une partie de tes problèmes viens du passage à Gnome3 qui à énormément réduit les possibilités de personnalisation...

AUssi, existe-t-il un moyen de revenir à Ubuntu 10 04?

À part une réinstallation, non.

Bonne soirée


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne