Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/04/2013, à 11:00

xabilon

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Je dirais que pour l'instant ça ne devrait pas changer grand chose, puisque ce sont les mêmes personnes qu'avant qui travaillent sur Kubuntu.
La différence est qu'ils ne sont pas payés par les mêmes...

Les kubuntu-backports sont activés ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#77 Le 25/04/2013, à 11:17

Bigcake

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Bonjour,

Quand on fait un whois sur bluesystem.de ou .com on tombe sur l'homme d'affaire Clemens Tönnies

@david96: si ce sont des service inutiles pourquoi ne pas les désactiver au démarrage ? wink
En tout cas de mon coté pas de souci (sur kubuntu12.04, ça roule tjs aussi bien)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#78 Le 25/04/2013, à 11:42

david96

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Je l'ai fait… Ça va faire 5 ans que ma femme est sûr kubuntu et c'est la première fois qu'elle a blême avec ce gestionnaire de bureau. Elle a paniqué ! (pas de jeux mots tordus svp) lol

@xabilon, je ne pense pas, si c'est le cas je suppose qu'il faille les désactiver ?

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 11:44)

Hors ligne

#79 Le 25/04/2013, à 15:40

ti_tux

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

@david96,

Chez moi ça roule aussi bien sur différentes machines. La seule chose qui continue à me chagriner un peu c'est l'intégration de Firefox (qui contraint à l'installation d'un ppa si on veut bien l'intégrer) et de LibreOffice à KDE (pour ce dernier ce n'est pas spécifique à Kubuntu n'est-ce pas !).

Sinon pour les backports, c'est sûr ça peut apporter en instabilité mais en même temps ils apportent un certains nombre de bugs résolus...


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#80 Le 25/04/2013, à 16:31

david96

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Et bien elle avait les backports d'activés dans le sources.list. Ha la la.

Elle n'aime plus trop Firefox, par contre elle est très satisfaite de Rekonq.
Pour les logiciels bureautiques, elle utilise comme moi ooolight ça suffit amplement à nos besoin et c'est ultra légers et très efficace wink
Pour l'agenda Korganizer bien sûr et pour la messagerie thunderbird
Voilà. Que demande le peuple ? smile

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 16:32)

Hors ligne

#81 Le 25/04/2013, à 19:21

coolspot

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

moi Thunderbird ca m'a soulé, j'ai migrer vers Evolution bien mieux intégré à mon Ubuntu Gnome.

Hors ligne

#82 Le 26/04/2013, à 18:35

dauphinoix

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

david96 a écrit :

Et bien elle avait les backports d'activés dans le sources.list. Ha la la.

Elle n'aime plus trop Firefox, par contre elle est très satisfaite de Rekonq.
Pour les logiciels bureautiques, elle utilise comme moi ooolight ça suffit amplement à nos besoin et c'est ultra légers et très efficace wink
Pour l'agenda Korganizer bien sûr et pour la messagerie thunderbird
Voilà. Que demande le peuple ? smile


c'est marrant, perso je m'y fais pas à Rekonq. sinon Thunderbird c'est vraiment bien.

Mais pour revenir à KDE je trouve ça dommage : c'est une super interface, bien travaillée, et plus belle à mon goût qu'Unity. et l'équipe de KDE s'est cassée le cµl à faire des super logiciels du genre Calligra, Amarok, et tout ce qui suit...
ma soeur, qiu déteste Linux (surtout car elle veut pas s'y faire) a été très enthousiasmée par Kubuntu.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#83 Le 26/04/2013, à 22:09

david96

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Ha mais on reste sur KDE, du moins moi et ma femme, mes deux filles sont par contre sur Xubuntu.

Édite : amarok est super, mais je l'utilisais surtout pour la radio, et j'ai trouvé plus léger et efficace avec radiotray

Dernière modification par david96 (Le 26/04/2013, à 22:11)

Hors ligne

#84 Le 26/04/2013, à 23:40

jajaX

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

salut,

david96 a écrit :

Et bien elle avait les backports d'activés dans le sources.list. Ha la la.

je vois pas le rapport avec le fait d'avoir résolu ton soucis.

tu m'expliques ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#85 Le 26/04/2013, à 23:46

david96

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Je pense qu'avec les backports elle avaient des mises à jours de logiciels un peu moins stables.

D'ailleurs, c'était surtout au niveau de Firefox que tout a démarré quand j'y repense. Thunderbird a eu passage difficile aussi (résolu depuis).

Bref, y'a eu qqs secousse pour ses deux grands services. Car pour résumé, ma femme utilise son portable surtout pour vérifier ses courriels et naviguer sur la toile. Un peu de Calc et de Writter. Voilà.

Hors ligne

#86 Le 27/04/2013, à 00:55

jajaX

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

ok. ça parait plus logique comme ça.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne