Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2012, à 02:54

187wayztodie

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

kubuntu est presque mort vive opensuse

Hors ligne

#27 Le 10/02/2012, à 09:46

gaaamin

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

J'aime KDE, la seule distribution qui m'aille est Kubuntu, et ce, depuis mes débuts. J'ai essayé de changer, mais rien n'y fait, je reviens toujours à Kubuntu.
La version 11.10 est une merveille de rapidité et stabilité!
J'espère que le développement continuera, et pour longtemps.
Je sais que ce n'est pas fini, mais je sens un petit pincement quand même...

Heureux de voir que nous sommes quelques Kubunteros.

Dernière modification par gaaamin (Le 10/02/2012, à 09:50)


Intel i5 750 ATI HD5770 Win7, Dell Inspiron 1764 Dual boot.
Kubuntu 12.04
KDE is good for you!

Hors ligne

#28 Le 10/02/2012, à 10:21

dragao13

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Canonical commence sérieusement à me les gonfler ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#29 Le 10/02/2012, à 11:00

Django84

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Il y a maintenant 4 ans de cela, lorsque je me débattais pour trouver des informations et des solutions à propos de problèmes sur Kubuntu, je trouvais bizarre que Kubuntu soit le dérivé pauvre de Ubuntu. Maintenant j'ai compris ! Seule la communauté des Kubunteros sera toujours là pour soutenir Kubuntu.
A partir de Kubuntu 12.04 je pense me tourner vers autre chose, mais KDE toujours...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#30 Le 10/02/2012, à 11:50

01101011

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Aaah, j'comprend mieux pourquoi Kubuntu a toujours été instable chez moi. Y'avais qu'une personne sur le projet tongue.

Et non je ne sortirai pas !

#31 Le 10/02/2012, à 12:07

Lifesaver

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

01101011 a écrit :

Aaah, j'comprend mieux pourquoi Kubuntu a toujours été instable chez moi.

Tu ne devais pas savoir t'en servir ! big_smile


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#32 Le 10/02/2012, à 12:08

Lifesaver

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

gaaamin a écrit :

La version 11.10 est une merveille de rapidité et stabilité!
J'espère que le développement continuera, et pour longtemps.
Je sais que ce n'est pas fini, mais je sens un petit pincement quand même...

Heureux de voir que nous sommes quelques Kubunteros.

+1...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#33 Le 10/02/2012, à 12:17

freex

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Je ne sais pas quoi en penser mais si on parle de migration Windows vers Linux, KDE est la seule alternative valable à Windows 7.
Il y a beaucoup de similitude entre l'explorateur de fichiers windows et Dolphin.

Unity par contre est complètement déroutant (quoique j'aime bien).
Soit, Gnome possède un système d'exploitation de fichier digne du moyen-age. Lorsque vous cliquez sur "ouvrir fichier..." dans une application, la misérable fenêtre qui s'ouvre vous condamne à ce qu'il y a de plus rudimentaire.
Impossible de choisir la dimensions des miniatures, de renommer les fichiers, de naviguer aisément, etc

Concernant XFCE et LXDE, ils sont trop figés, pire que Windows XP c'est tout dire...

Tant que Gnome n'aura pas retravaillé de fond en comble sont système d'exploitation de fichier,  je resterai sur KDE (Kubuntu, OpenSuse ou Sabayon)

Dernière modification par freex (Le 10/02/2012, à 12:17)


Kubuntu user qui aimerait passer définitivement au bureau standard.

Hors ligne

#34 Le 10/02/2012, à 12:47

Amstram

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

187wayztodie a écrit :

kubuntu est presque mort vive opensuse

Wow. Impressionnant.

Django84 a écrit :

A partir de Kubuntu 12.04 je pense me tourner vers autre chose, mais KDE toujours...

Pourtant avec la Kubuntu 12.04 tu auras une distribution LTS, maintenue 5 ans et sans doute la meilleure intégration de KDE dans un OS. Je pense que tu pourrais lui laisser sa chance smile

Hors ligne

#35 Le 10/02/2012, à 13:41

01101011

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Lifesaver a écrit :
01101011 a écrit :

Aaah, j'comprend mieux pourquoi Kubuntu a toujours été instable chez moi.

Tu ne devais pas savoir t'en servir ! big_smile

Et pourtant si, je sais me servir de KDE 4, mais quand j'ai vu les réactions que j'ai eu avec plasma-desktop je préfère (malheureusement) encore utiliser GNOME-Shell hmm !

#36 Le 10/02/2012, à 19:25

Django84

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Amstram a écrit :

Pourtant avec la Kubuntu 12.04 tu auras une distribution LTS, maintenue 5 ans et sans doute la meilleure intégration de KDE dans un OS. Je pense que tu pourrais lui laisser sa chance smile

Oui tout à fait, j'ai bien compris qu'il s'agit d'une LTS, mais LTS pour qui ?
Kubuntu était, est,  et restera dans l'ombre...


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#37 Le 10/02/2012, à 19:41

jajaX

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

salut

après lecture de vos messages, je réagis à cette annonce.

je vais dire que, pour le moment, ça ne changes rien pour moi. je suis sous kubuntu et le reste. si vraiment ça part en sucette, je verrais pour changer.

mais c'est justement maintenant que la communauté doit s'activer et ne dois pas aller voir ailleurs...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#38 Le 11/02/2012, à 05:57

jvcharles

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

je suis vraiment déçu, je vais prend de l'avance pour ne pas être prie au dépourvue.

j'ai essayé open suse 12.1 kde 4.8 depuis mardi passé et je suis terriblement surpris par cet distribution et même très stable,
je ne comprend pas pourquoi qu'on en parle pas plus et elle n'a rien à envier à kubuntu/ubuntu

les plus :
yast2, ressemble synaptic mais plus complet
apper, ressemble à muon
zypper, équivalent à apt-get
pour recherché un paquet ou un dépôt http://software.opensuse.org/search qui s’intaille au clique de souris
etc, etc, etc ...

difficile de trouvé mieux, c'est mon avis personne

Dernière modification par jvcharles (Le 11/02/2012, à 05:58)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#39 Le 11/02/2012, à 12:31

Geeky

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

" Concernant XFCE et LXDE, ils sont trop figés, pire que Windows XP c'est tout dire..."
Et alors ? qu'est ce qui est le plus important l'OS ou les applications ?
Avec ces 2 bureaux légers , tu as de la stabilité, de la réactivité , tu ne perds pas tes habitudes ...
Imaginons que Mark Shuttleworth décide d'arrêter les frais et met la clef sous la porte ( et que l'on ne veuille pas changer de distribution), qu'adviendra t'il à :
Ubuntu ? il disparaîtra ( avec Unity ouf !)
Kubuntu ? Xubuntu ? Lubuntu ?
Je pose la question car Lubuntu a existé en dehors de la galaxie Ubuntu par sa communauté de développeurs .Imaginons qu'alors il en soit de même pour Kubuntu et Xubuntu , comment feront-ils sans les serveurs de Canonical pour diffuser leur nouvelle version?
Comment s'organiseront-ils ? il faudra un leader, non ?

Dernière modification par Geeky (Le 11/02/2012, à 12:31)

Hors ligne

#40 Le 11/02/2012, à 14:22

Julientroploin

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Geeky a écrit :

Ubuntu ? il disparaîtra ( avec Unity ouf !)
Kubuntu ? Xubuntu ? Lubuntu ?

Si Canonical venait à jeter l'éponge, je ne crois pas une seconde que ces 4 variantes disparaitraient... au "pire" elles se rapprocheraient certainement de Debian pour avoir moins de choses à maintenir et avanceraient peut être moins vite, mais la communauté est là... y compris pour soutenir Unity.

Si ce qui t'inquiètes c'est uniquement les serveurs... je ne pense pas que ce soit un vrai problème.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#41 Le 11/02/2012, à 19:03

Amstram

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Django84 a écrit :
Amstram a écrit :

Pourtant avec la Kubuntu 12.04 tu auras une distribution LTS, maintenue 5 ans et sans doute la meilleure intégration de KDE dans un OS. Je pense que tu pourrais lui laisser sa chance smile

Oui tout à fait, j'ai bien compris qu'il s'agit d'une LTS, mais LTS pour qui ?
Kubuntu était, est,  et restera dans l'ombre...

Ca ne l'empêche pas à ce jour d'être le meilleur OS du marché. Mais il serait intéressant d'éclaircir cette question de LTS. On sait que la base 12.04 sera bien maintenue, mais qu'en est il de KDE? Est ce que Suse emploie (en plus de soutenir financièrement) des devs KDE?

Hors ligne

#42 Le 12/02/2012, à 11:55

01101011

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Meilleur OS meilleur OS... C'est vite dit ! Je trouve Fedora ou ArchLinux bien mieux avec KDE 4 que ne l'est Ubuntu...

#43 Le 12/02/2012, à 16:41

dragao13

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Opensuse avec Kde me semble aussi au-dessus que Kubuntu par rapport à mon expérience ... J'irai même jusqu'à dire que c'est ce que j'ai essayé de mieux avec kde ... mieux que Fedora ...

Dernière modification par dragao13 (Le 12/02/2012, à 16:42)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#44 Le 13/02/2012, à 02:27

jvcharles

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

ma migration jusqu’à maintenant avec openSuse 12.1 kde 4.8 ce n'est que du bonheur, pour ma par je croie que Canonical manque de vision il sont trop obsédé pas la TVUbuntu et Unity, alors que Google et Apple on d'énorme moyen $$$


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#45 Le 13/02/2012, à 10:18

01101011

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Canonical a raison de tenter de se démarquer des autres entreprises du Logiciel Libre. Quels étaient la différences entre Canonical et Red Hat ? Red Hat est reconnu depuis des années, sa distribution est ultra robuste et extrêmement pro, sans parler de ses services 100% dédié aux pros qui concurrence ceux de Microsoft par exemple. Canonical fait presque pareil mais ça ne les démarques pas. Là il tente de jouer sur le terrain de Microsoft et Apple, je trouve que c'est une excellente chose car s'ils arrivent à percer ça mettra en avant Ubuntu et donc on aura plus d'utilisateur de GNU/Linux. Plus d'utilisateurs ça veut dire plus de pilote et de logiciel compatible et donc ça va attirer encore plus de monde...

C'est un peu ça, la logique de Canonical. Plus on a d'utilisateurs mieux on sera reconnu et donc cela améliore le potentiel d'Ubuntu et de GNU/Linux en général.

#46 Le 13/02/2012, à 10:26

seb24

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Yep c'est sur. Et je pense aussi que c'est l'une des seul voie pour essayer de démocratiser Ubuntu et GNU/Linux. Faut pas oublier que seul Canonical a cette ambition. Que ce soit Red-Hat ou Suse ils restent sur des objectifs orienté vers le entreprises.

En second lieu je pense que ça apporte aussi un peu de variété et ont peut facilement reconnaître Ubuntu. Il faut espérer qu'ils vont réussir la ou Mandriva à échoué. Mais rien n'est joué.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 13/02/2012, à 10:39

dragao13

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

La réussite passe par des accords avec des fabricants ...

Tant qu'on espèrera que les utilisateurs installent eux-même leur système, on restera sur les chiffres actuels de progression ...

M. Lamba se fera jamais chier à installer Ubuntu sur un PC opérationnel avec Microsoft ...

Il n'y a que les entreprises pour vraiment migrer ... ça fait deux axes à privilégier ...
L'adoption populaire est un leurre il me semble !


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#48 Le 13/02/2012, à 10:43

mathojojo

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

jvcharles a écrit :

ma migration jusqu’à maintenant avec openSuse 12.1 kde 4.8 ce n'est que du bonheur, pour ma par je croie que Canonical manque de vision il sont trop obsédé pas la TVUbuntu et Unity, alors que Google et Apple on d'énorme moyen $$$

Canonical ne manque pas tant que ça de vision.... Au contraire, La TV est une nouvelle plateforme cible, où tout reste à prouver, chacun peut sortir son épingle du jeu. Même si Linux progresse sur PC, ce système reste marginal. A la naissance des netbook, linux a joué sa carte, et a connu une bien meilleure pénétration (sans doute aidé par l'extrême non adaptation de windows XP à ce genre d'appareil).

Avec la TV, c'est une nouvelle chance pour se faire connaitre, et se faire une réputation, car si ça marche, cela risque de rayonner sur les autres plateformes telles que PC, netbook, Smartphones.
Il suffit de penser à Apple, ses MacBook n'ont jamais été aussi populaire que depuis l'iPhone et son succès commercial. Lui même, repose sur l'aura puissante de l'iPod.
Donc le succès énorme d'un seul produit, peut influencer la tendance sur tous les autres, même sur des plateformes antérieures (Computer, Netbook...) qui ont eu du mal à décoller.

C'est sans doute ce qu'espère Canonical, on ne peut pas lui en vouloir de se créer une identité visuelle et ergonomique (Unity) et de créer un environnement complet et homogène. Ainsi, celui qui aura testé et aimé la TV Ubuntu, pourrait être tenté par un PC sous Ubuntu, qui aurait une ergonomie similaire...

Quant à OpenSuse, je ne le trouve pour ma part pas si simple que ça. En tout cas pas plus simple que Kubuntu. Encore une fois, pour une expérience intuitive et efficace, comme alternative je n'ai pas trouvé mieux que le projet Chakra, qui vient d'ailleurs de sortir sa nouvelle release nommée Archimedes, avec son superbe thème Ronak. J'ai trop envie de l'essayer là, mais... ma kubuntu est si stable, si complète et si pratique que je ne suis pas sûr que ça en vaille le coup.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#49 Le 13/02/2012, à 11:10

01101011

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

Dual boot mathojojo ? :-)

#50 Le 13/02/2012, à 11:32

seb24

Re : Canonical coupe Kubuntu de son seul developpeur employé à plein-temps

dragao13 a écrit :

La réussite passe par des accords avec des fabricants ...

Tant qu'on espèrera que les utilisateurs installent eux-même leur système, on restera sur les chiffres actuels de progression ...

M. Lamba se fera jamais chier à installer Ubuntu sur un PC opérationnel avec Microsoft ...

Il n'y a que les entreprises pour vraiment migrer ... ça fait deux axes à privilégier ...
L'adoption populaire est un leurre il me semble !

C'est ce qu'essaye de faire Canonical. Il y a eu un UDS spécial OEM il y a peu de temps. Il bossent avec Linaro pour l'intégration sur ARM et ont signé pas mal d'accords. Reste maintenant à offrir un produit suffisamment bien fini et adapté pour réussir à convaincre les OEM de passer le cap.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne