Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2005, à 21:11

crypto178

[Résolu] Problème de curseur après installation des drivers 3D nVidia

Bonjour tout le monde tongue
bien décidé à activer l'accélération 3D, j'ai suivi les instructions de cette page du wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia
Je n'ai pas eu de problèmes, si ce n'est qu'il n'y a pas (plus?) de package "nvidia-kernel" mais ca a fonctionné avec "nvidia-kernel-common". Après relancement de la machine, j'ai constaté un effet très ennuyeux de clignotement du curseur lorsque celui ci est animé, par exemple lors du chargement d'une page internet (mais le phénomène n'est pas limité à firefox).
Bref ca peut sembler bete mais c'est plus genant qu'il n'y parait !

Je suppose que désinstaller les drivers nvidia devraient résoudre le problème, mais n'y a-t-il pas une solution moins radicale?

Merci ! smile

PS : au cas où l'info serait utile, la version des driver est
"1.0.7174+1"             pour le paquet "nvidia-kernel-common"
"1.0.7174-0ubuntu1" pour "nvidia-glx" et
"1.0-3ubuntu2"          pour "nvidia-settings"

#2 Le 29/07/2005, à 12:09

crypto178

Re : [Résolu] Problème de curseur après installation des drivers 3D nVidia

Probleme résolu à 90% !
J'ai ajouté la ligne

	Option 		"SWcursor"

dans la section "Device" de mon /etc/X11/xorg.conf, redémarré X avec CTRL+ALT+BACKSPACE et le clignotement du curseur a pratiquement disparu.
Effet paradoxal puisque d'après mes recherches l'accélération matérielle du curseur, qui est ON par défaut, est censée réduire le phénomène de clignotement au lieu de l'accentuer.

A bon entendeur smile


Ps: j'aurais bien ajouté [résolu] à mon sujet mais je ne suis pas enregistré, désolé!