Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2005, à 13:33

Doppler

[réglé] Mémoire vive et stabilité

Bien le bonjour à tous et toutes,


Il y a quelques temps j'avais de gros pépins avec firefox: après quelques pages il faisait de biens vilains freezes.
Le poblème ne venait pas de flash ((plugins enlevés et flashblock en service...) ni du quelconque extension récalcitrante.
Après un désinstall/réinstall les choses s'améliorèrent un temps, mais depuis que j'ai réinstallé ubuntu le problème renait de ses cendres. Je désinstalle/réinstalle encore firefox, rien n'y fait.

Par ailleurs je pose une barette de ram supplémentaire, et là, oh surprise, les freezes sont de plus en plus artistiques (images des sites restant une seconde à la place du bureau lors de l'extinction dans un pur style pop art : multiplication des images et couleurs saturées).
Ce n'est pas que je n'aime pas Andy Wharol mais là ça commence à me fatiguer.

Du coup je me demande puisque l'instabilité change de forme avec le changement de capacité de la ram si le trouble ne viendrait pas de là.
Ce serait tout de même déconcertant à la vue de la qualité des composants :
2 barrettes de Corsair (512mo chacune - cas2.5) en dual channel sur une bonne vieille Asus A7N8X.
Swap de 2Go


Avez vous déjà eu ouï dire de telles incompatibilités ?

Dernière modification par Doppler (Le 18/07/2005, à 08:58)

Hors ligne

#2 Le 10/07/2005, à 15:57

dawar

Re : [réglé] Mémoire vive et stabilité

Baah, ca coute rien de faire quelques heures de memtest, il suffit de le choisir au boot de la machine.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2005, à 16:08

jib

Re : [réglé] Mémoire vive et stabilité

Ou alors, essaie epiphany...

#4 Le 12/07/2005, à 12:46

Doppler

Re : [réglé] Mémoire vive et stabilité

Résultat des courses après avoir suivi vos conseils :

Aucune erreur sous memtest, freeze sous epiphany...
La ram n'est donc pas en question je suppose.
Vu que le bug a une tendance graphique assez marquée je vais m'occuper de la carte graphique pour voir...

Hors ligne

#5 Le 18/07/2005, à 08:59

Doppler

Re : [réglé] Mémoire vive et stabilité

J'ai attendu un petit moment avant d'en être sur, mais c'est bon c'est réglé big_smile

En fait c'était la carte graphique qui posait problème, après avoir installé les bons drivers ça tourne rond sans aucun bug !

voilà voilà

Hors ligne