Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2012, à 12:57

romerson99

Accès au réseau avec lxde et cons. des utilitares installés ss gnome

Bonjour à tous, je voudras svp le melleur moyen pour accéder (voir) le réseau sous lxde.
J'ai installé un paquet samba qui me permet de partager des dosser, les autres (windows) voient ma machne, mas  mo je ne sais comment accéder à leurs machines.

Est-l également possble d'avoir accès à tous les paquest / logiciels installés sous gnome (samsung-tools-preferences, et d'autres petits utilisataires)?

Merci.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#2 Le 27/01/2012, à 09:18

romerson99

Re : Accès au réseau avec lxde et cons. des utilitares installés ss gnome

Oui, je suis toujours coincés les camarades, j'aimerai savoir comment faire pour parcourrir le réseau sous lxde, Merci.


DUAL BOOT : Ubuntu 10.04_2 / W$7 Home

Il faut prendre le temps de réfléchir, même quand tout va bien. En réfléchissant, on agit plus librement et on fait de plus grandes choses. 
levo.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2012, à 23:35

afilmore

Re : Accès au réseau avec lxde et cons. des utilitares installés ss gnome

Dans le menu de PCManFm :

"Aller à" > "Disque réseau"

L'accès réseau est un peu lent, enfin l'authentification mais normalement on doit te demander un identifiant et un mot de passe pour accèder à la machine, tu selectionne mémoriser jusqu'à la fin de la session, dans la barre d'adresse tu dois avoir un chemin du genre :
"smb://nom_de_la_machine"

Voili. big_smile

Hors ligne