Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2012, à 03:32

Ad24

Shotwell et LXDE (Résolu)

Bonjour,

avant d'installer Lubuntu j'aimerais savoir si Shotwell fonctionne vraiment bien dans cet environnement. Existe-t-il des bugs ? Il n'est pas sur le LiveCd, et c'est une application essentielle pour moi.

Dernière modification par Ad24 (Le 09/02/2012, à 01:09)


Lubuntu 11.10 en dual-boot avec Ubuntu Lucid Lynx (10.04.3) avec environnement de bureau LXDE
Processeur Intel Pentium 4 CPU 3 Ghz.........Carte graphique Vesa Intel(r) 865g

http://www.flickr.com/photos/une_pluie_giboyeuse/

Hors ligne

#2 Le 16/01/2012, à 07:36

J5012

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

lubuntu c'est juste ubuntu+lxde, shotwell est dans les depots ...
pas de probleme avec le fait que ce soit l'interface lxde et non unity ...

Hors ligne

#3 Le 21/01/2012, à 03:29

Ad24

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

J'ai installé Shotwell sur Lubuntu, ça fonctionne plutôt bien.
J'ai fait des essais avec mon appareil photo numérique, tout fonctionne parfaitement.

Sauf que j'ai sauvegardé toutes mes anciennes images (format jpg) sur un disque dur externe (à partir de windows XP) et il ne les reconnait pas. Je peux les visionner avec l'aperçu, mais pas les ouvrir avec shotwell, toutes les images restent en gris pâle, on ne peut même pas cliquer dessus.

Aussi avec l'aperçu, je ne vois que des fenêtres grises avec JPG inscrit dessus, je dois les ouvrir pour voir effectivement l'image ... n'y a-t-il pas moyen que les aperçus soient vraiment des aperçus ?


Lubuntu 11.10 en dual-boot avec Ubuntu Lucid Lynx (10.04.3) avec environnement de bureau LXDE
Processeur Intel Pentium 4 CPU 3 Ghz.........Carte graphique Vesa Intel(r) 865g

http://www.flickr.com/photos/une_pluie_giboyeuse/

Hors ligne

#4 Le 21/01/2012, à 09:58

J5012

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

avec l'outil apercu :
- tu dois demander a pcmanfm d'afficher les vignettes dont les images font plus d'une certaine taille

pour l'ouverture avec shotwell :
regarde les proprietes permissions des fichiers, sont-ils en lecture seule ?

Hors ligne

#5 Le 21/01/2012, à 19:48

Xalien

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

Oui je confirme : shotwell fonctionne parfaitement sous Lubuntu.
C'est le programme que j'utilise pour importer les photos de mon Nikon.

#6 Le 24/01/2012, à 02:56

Ad24

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

Merci J5012,

je n'ai pas pcmanfm mais j'ai trouvé  l'option dont tu parles dans les préférences du gestionnaire de fichiers.

Par contre je ne vois pas où trouver ''propriétés permissions des fichiers''. Par ailleurs, j'ai remarqué que j'ai le même problème quand je veux ouvrir une image qui se trouve dans le gestionnaire des fichiers (section image), le nom de l'image reste en gris pâle et je ne peux cliquer dessus...sauf si cette image à été importée directement de mon appareil photo.

J'ai aussi une autre question :
Quand j'importe des images de mon appareil photo elles apparaissent en double, une dans le gestionnaire de photo et la même dans la phototèque de shotwell. J'aimerais quelles soient comme liées, et qu'ainsi quand je modifie une image dans shotwell elle apparaisse modifiée par la suite dans le gestionnaire de fichiers. Est-ce possible ?

Dernière modification par Ad24 (Le 24/01/2012, à 03:56)


Lubuntu 11.10 en dual-boot avec Ubuntu Lucid Lynx (10.04.3) avec environnement de bureau LXDE
Processeur Intel Pentium 4 CPU 3 Ghz.........Carte graphique Vesa Intel(r) 865g

http://www.flickr.com/photos/une_pluie_giboyeuse/

Hors ligne

#7 Le 26/01/2012, à 09:30

J5012

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

si tu installes lubuntu, pcmanfm sera le gestionnaire de fichiers en remplacement de nautilus
clic droit sur fichier > proprietes
prefs de shotwell

Hors ligne

#8 Le 31/01/2012, à 16:30

F50

Re : Shotwell et LXDE (Résolu)

Bonjour à tous,

J'ai installé shotwell qui fonctionne bien par contre Shotwell Viewer merdouille, il n'ouvre pas les images quand clique sur une d'elles et j'ai dû installer Image viewer...C'est pas normal, non?

Merci pour votre aide...

Edit: Après avoir supprimé pcmanfm pour nautilus, shotwell viewer est utilisé d'office dans nautilus pour visionner les images. Je n'arrive juste pas à le mettre dans le menu>Graphisme car si je le coche dans lxmed il s'affiche bien mais fait crasher tout ce qui est en-dessous de Graphisme! Bug..? Mais ils fonctionnent les deux.

Dernière modification par faucon50 (Le 02/02/2012, à 10:48)