Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2005, à 18:05

KaboOm

[Demande Annulée] Connexion Utilisateur

Bonjour ! smile

Je viens de finir l'installation de Ubuntu (en cohabitation avec Windows).

Tout a bel et bien réussi... sauf que je n'arrive pas à me connecter avec un utilisateur que j'ai créé lors de l'installation...

J'ai aussi vu qu'on a parlé d'un pseudo "sudo" donc je l'ai essayer avec le pass du root... rien à faire...

Y aurait-il une solution ? neutral


Merci à tous !:D

Dernière modification par KaboOm (Le 09/07/2005, à 15:58)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2005, à 19:53

moijbt

Re : [Demande Annulée] Connexion Utilisateur

Bonsoir !
Tout d'abord, il n'y a pas de compte root par défaut sous Ubuntu. Sudo n'est pas un pseudo non plus, c'est une commande que tu rajoutes devant la commande que tu veut effectuer et qui nécéssite des droits autres que ceux des simples utilisateurs.

Je sais pas si je suis très clair donc je vais te donner un exemple wink
Si tu tapes:

gedit /etc/fstab

tu pourras visionner le fichier fstab mais tu ne pourras pas l'éditer, maintenant, si tu tapes :

sudo gedit /etc/fstab

tu pourras le modifier.

Pour ton problème de connexion, est tu sur de et connecter avec ton pseudo créé à l'installation ? Ne tente pas de te connecter en root en graphique, ca ne marche pas. Et ca ne sert à rien non plus de rajouter sudo devant ton pseudo.
Donc, soit tu tapes un mauvais nom d'utilisateur, soit tu tapes un mauvais mot de passe. Tu as des chiffres dans ton mot de passe ?

Dernière modification par moijbt (Le 08/07/2005, à 19:55)

Hors ligne

#3 Le 08/07/2005, à 20:05

nehuzel

Re : [Demande Annulée] Connexion Utilisateur

autre chose, il m'est arrivé une fois, sans que j'ai trouvé pourquoi, que mon clavier se retrouve en qwerty lorsque je rentrais le mot de passe à l'install, donc tente en tapant ton mot de passe comme si ton clavier était un qwerty si les propositions de moijbt ne sont pas suffisantes...


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 09/07/2005, à 04:51

KaboOm

Re : [Demande Annulée] Connexion Utilisateur

Mon clavier a toujours été en qwerty big_smile


Sinon, oui mon mot de passe contient des chiffres... ça change quelque chose ?

Sinon... après avoir fais plus de 15 essais... je crois avoir bien entrer le bon nick et passe tongue

Et j'avais fini par comprendre en voyant sur le forum que le root ne pouvait pas être utiliser ^^ Et c'est compris aussi pour le sudo tongue

Merci pour l'aide pour l'instant... même si ça ne règle pas... on peut toujours avancer tongue

Hors ligne

#5 Le 09/07/2005, à 09:29

olivir

Re : [Demande Annulée] Connexion Utilisateur

c'était pas un problème de verrouillage du pavé numérique ?


Olivier
"Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose
la lune à la fenêtre."

Hors ligne

#6 Le 09/07/2005, à 15:28

KaboOm

Re : [Demande Annulée] Connexion Utilisateur

Non j'utilise les touches normal au-dessous des chiffres et j'ai tester en activant le numLock... rien à faire sad


Je vais réinstaller Ubuntu par-dessus, de toute façon j'ai aucun données à perdre....

Est-ce que j'ai une opération spéciale à faire ou je fais juste faire comme une installation normale ?

Hors ligne