Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2012, à 20:51

GrainChieux

vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

Bonjour,

Ma femme s'est fait voler 3 clefs usb sur son lieu de travail . Tout semble désigner un collègue ( lieu, heure , présence ... ) .
Tout fout le camp ma brave dame ! Aucun élève ne peut être soupçonné. Alors que jamais un seul problème n'avait existé au sein des équipes successives,  depuis la venue de ce remplaçant ....

Bref, J'ai installé sur son ordi perso pombo et prey . Mais en ce qui concerne les clefs dont certaines ne manqueront plus de traîner cette fois ci de façon volontaire, et sur les autres, je ne sais pas comment faire . En effet, seul son ordi tourne sous linux. Tous les autres ( collège et collègues ) sont sous w...oz .

Comment peut on faire pour installer ces logiciels et qu'ils se lancent par soimple connexion des clefs usb sur w ...oz . Sachant que j'ai wine sur mon ordi pour faire le nécessaire .
Sinon, y a t'il un autre LL dédicacé pour l'os dont je ne prononcerai pas le nom,

Merci


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2012, à 21:20

toitoinebzh

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

salut
si tu cherches un moyen pour que cette clé ne soit pas lisible sous windows, le plus simple est de la formater en ext4

Hors ligne

#3 Le 15/01/2012, à 23:42

GrainChieux

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

toitoinebzh a écrit :

salut
si tu cherches un moyen pour que cette clé ne soit pas lisible sous windows, le plus simple est de la formater en ext4

Merci .
Mais le but est de pister la clé. Pour savoir entre autre qui remercier .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne

#4 Le 25/01/2012, à 04:42

Fighter777

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

installer une webcam et chopper le fautif ?

Hors ligne

#5 Le 25/01/2012, à 13:28

Tabouet

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

Bonjour à tous,

Perso, pour pas que l'on me vole ma clé USB, je la mets dans ma poche quand je ne m'en sers pas.

@+
Alexis


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#6 Le 25/01/2012, à 13:49

Dr Le Rouge

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

Un moyen fourbe qui ne permettrait pas forcément de la récupérer serait de la blinder de virus. Pas de problèmes tant qu'on la connecte sous Linux mais explosion d'un PC sous win quand on la branche. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à savoir qui a des problèmes de PC big_smile

/!\ Disclaimer : je rigole, introduire des virus dans un système d'information volontairement n'est pas une bonne idée et est peut-être condamnable légalement.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#7 Le 25/01/2012, à 14:28

Nasman

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

Sans pouvoir dénoncer le voleur, on peut "tatouer" la clé en mettant le nom du propriétaire dans une zone de la clé qui résistera à un éventuel formatage (à la fin de la clé au delà du dernier cylindre entier).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 25/01/2012, à 14:42

kleim

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

Sinon tu peux juste noter le numéro de série de ta clef USB !
Normalement sous linux tu l'obtiens avec :

lsusb -v

Sous Windows tu peux utiliser cet utilitaire, qui permet même de voir TOUTES les clefs qui ont été branchées sur le PC et quand elles ont été débranchées la dernière fois (sur mon PC du boulot, ça va jusqu'à 2009, date à laquelle mon Windows XP a été installé dessus) :
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Dernière modification par kleim (Le 25/01/2012, à 14:42)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#9 Le 25/01/2012, à 20:01

Fighter777

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

sympa ton soft .... au moins ta femme n'a plus qu'a faire le tour des pcs pour savoir qui l'a utiliser en dernier, a condition qu'il l'utilise au boulot .. ca m’étonne quand même

Hors ligne

#10 Le 26/01/2012, à 13:09

kleim

Re : vol de clefs usb : comment se protéger LL antivol

A condition aussi qu'elle aie noté le numéro de série de la clef au préalable.


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne