Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2012, à 10:37

osmin

gnome 3, comment remettre les tableaux de bord ?

Bonjour,

je viens d'upgrader mon ubuntu à la dernière version (11.10) et depuis j'ai perdu mes tableaux de bord en haut et en bas de l'écran. J'ai suivi ce guide http://mandriver.users.sourceforge.net/ … guide.html mais même en choisissant gnome classique dans l'interface de connexion je ne retrouve pas mon menu. Entre temps j'ai aussi désinstallé gnome shell (était-ce une bonne idée ?)

Bref je suis complètement paumée sans les tableaux de bord d'autant que d'après le guilde ça parait tout simple de les afficher. Je ne sais pas ce que j'ai pu louper.

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par osmin (Le 12/01/2012, à 10:50)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2012, à 10:47

osmin

Re : gnome 3, comment remettre les tableaux de bord ?

J'ai oublié de dire que avec gnome shell, les raccoucis ici http://www.tux-planet.fr/toutes-les-ast … ome-shell/ ne marchaient pas, notamment alt +f1 ou alt + f2. Par contre lancer mon terminal avec ctrl + alt + T marche.

Dernière modification par osmin (Le 12/01/2012, à 10:51)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2012, à 09:52

osmin

Re : gnome 3, comment remettre les tableaux de bord ?

Je vais essayer de vous apporter quelques précisions. En réalité j'ai l'impression que gnome3 ne démarre pas du tout. Je me retrouve avec avec bueau vide avec juste l'arrère plan et l'affichage des dossiers et fichiers du bureau avec seulement alt + tab et ctrl + alt +t qui fonctionnent en raccourcis. C'est étrange car hier soir gnome 3 a fonctionné normalement quand je me connectais avec l'option gnome dans le menu de login et unity fonctionnait lorsque je me connectais avec l'option Ubuntu.

Ce matin j'ai tenté un gnome-shell --replace et j'ai eu l'erreur suivante :

sophie@sophie-laptop:~$ gnome-shell --replace
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
      JS LOG: GNOME Shell started at Fri Jan 13 2012 09:44:58 GMT+0100 (CET)
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: The program 'gnome-shell' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
  (Details: serial 743 error_code 8 request_code 7 minor_code 0)
  (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
   that is, you will receive the error a while after causing it.
   To debug your program, run it with the --sync command line
   option to change this behavior. You can then get a meaningful
   backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

gnome-shell-calendar-server[6200]: Got HUP on stdin - exiting

Hier soir après un redémarrage j'ai eu aussi un bug étrange, gnome 3 et unity ont fonctionné en parallèle avec gnome 3 dans la moitié supérieur et unity dans la moitié inférieure (j'aurais du prendre un screen).

Bref je ne sais pas comment reprendre la main sur mes gestionnaires de fenêtres, help svp big_smile

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 13/01/2012, à 09:58

Siap

Re : gnome 3, comment remettre les tableaux de bord ?

Salut,

tu n'aurais pas jouer avec compiz par hasard ???

si c'est le cas vois ceci: http://trucbuntu.wordpress.com/2011/02/ … ec-compiz/

Hors ligne