Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 15:55

vincebel

carte WIFI chipset ACX11 et freebox en 54G et sécurité WEP

Bonjour,
je cherche a installer une carte Wifi PCI pour mon réseau avec la freebox. J'hésite avec une TRENDNET 423PI, pas cher avec un ce hipset ACX11 de Texas Instrument et une carte Belkin F5D7000FR avec un chipset RT2500 de Ralink (apparemment pas de problème puisqu'il existe des drivers natif pour linux, problème le prix double à 40euros).

Pour info j'ai lu l'ensemble des topics parlant de ce chipset sur le forum, mais j'ai encore un peu peur d'acheter la Trendnet car je sais pas s'il fonctionnera bien avec ndiswrapper.
D'après sourceforge, le chipset est supporté, mais mal :

Card: Trendnet TEW-423PI
Chipset: TI ACX 111
pciid: 104c:9066 Windows#*Driver: Bundled windows driver works but doesn't support WEP/WPA (error setting the key) and is set into 11MB/s mode. Use the NetGear? WG311 driver for WEP/WPA with TKIP cipher: http://kbserver.netgear.com/support_details.asp?dnldID=770. Native Linux driver is at http://acx100.sourceforge.net but WEP support is currently missing. At the momement (2004-09-18) the acx100 driver requires a CVS copy for Linux 2.6 and it's a bit flaky. Tested on 2.6.7-gentoo-r12 with ndiswrapper version 0.10.

Je dis mal car si le réseau marche, j'ai peur que le réseau reste n 11Mbits/s et que la sécurité WEP ne marche pas, or elle est indispensable pour la freebox.

Quelqu'un possède-t-il une carte possédant ce chipset (Netgear WG311, DLINK G520+)?
Est-ce que ça fonctionnen 802.11g et avec une Freebox?

SI vous me dites que non, je prends la Belkin garantie à vie big_smile big_smile big_smile


Vincent

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 14:26

SlowB

Re : carte WIFI chipset ACX11 et freebox en 54G et sécurité WEP

Bonjour. je poséde une WG311 v2 (donc chip TI).
La carte fonctionne correctement SOUS WINDOWS.
Mais alors pour la faire gober a linux ...
Elle passe trés trés mal, je te déconseil ce Chip Trés Fortement.