Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2005, à 00:38

cassius

connexion internet

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu sur mon pc (à la place d'une fedora core 3).
L'installation s'est très bien passée.
La connexion à internet s'est faite automatiquement en fin d'installation pour ajouter des paquetages.

Mais je ne parviens pas à me connecter sur internet maintenant que tout est installé.
Je ne parviens pas non plus à configurer moi-même l'installation.
Lorsque je suis sur la boîte de dialogue de configuration du réseau (du menu "poste de travail" ==> "configuration système"==> "réseau" il m'est indiqué à l'onglet "connexions" que la connexion se fait par la carte ethernet eth0 et l'onglet "propriétés" indique qu'elle est configurée automatiquement (DHCP).
Dans l'onglet "général" l'hôte est le nom de mon ordinateur, par contre le nom de domaine est vide. Dois-je y inscrire quelque chose et si oui: quoi?
A l'onglet DNS, il est écrit: 10.0.0.138 et dans "domaines de recherche" il est écrit: lan. Qu'est ce que cela signifie?????

Par ailleurs, lorsque je vais dans le menu "applications" puis ==> "outils système" puis ==> "outils réseau" et que je choisis l'interface ethernet et que je veux la configurer il m'est demandé mon mot de passe. Je l'écris correctement mais il m'est toujours refusé.

Chaque fois que j'ai installé une distribution basée sur DEBIAN je n'ai pu me connecter à Internet.
Par contre avec les distribution basées sur RedHat ou Mandrake pas de problème (mais je préfèrerais une variante de DEBIAN et UBUNTU me semble bien sympathique par son projet...)

Quelqu'un peut-il m'aider?

Par avance merci!
Cassius

#2 Le 07/02/2005, à 09:13

nicolas

Re : connexion internet

Oui, j'ai le même problème, je suis en livecd et il me demande mon mot de passe, il ne veut pas activer la connexion non plus (alors qu'avant ça fonctionnait) et sinon, on doit les définir ou nos noms d'utilisateurs et mdps ??

Hors ligne

#3 Le 07/02/2005, à 16:46

Manu_Ubu

Re : connexion internet

EHLO, si j'ai bien compris tu utilises le DHCP de ton réseau. Es en adsl via modem connecter en RJ45 ou sur un lan d'asso ou d'entreprise ?
Vu l'adresse dans le dns 10.0.0.138 tu dois être sur un NAT avec adressage en IP privé. Si dans un terminal root (dans application et outils systeme)
en tapant ifconfig tu as quoi comme IP? puis en tapant  "route" ?
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne