Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 09:29

CHUCKYCHUCK

Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

Bonjour ! Voilà je suis un novice Linux, j'ai déjà essayé quelques distributions, comme Mandrake, ou Suse, Knoppix ...
J'avais essayé il y a quelques temps d'installer Ubuntu, mais Grub ne fonctionnait pas ( seule une lettre s'affiche ... ) , alors j'avais du tout reformater :s, ( Grub n'a jamais marché sur mon Portable, avec Suse ou Ubuntu par exemple ).
Peut-être que cela était-il du au fait que la partition linux était la 4ème partition, et qu'elle se situait au "bout" du disque  ( de 60Go ) ? ( Pourtant pas de problème avec Lilo, qui est apparemment moins sophistiqué smile  )

Je voudrais donc installer Lilo comme chargeur de boot, pourriez-vous me dire comment faire pour le choisir ( s'il est inclu ), et en cas de problème j'ai entendu parler de "fix /mbr" mais je n'ai pas de lecteur disquettes, vous auriez des liens vers des images cd permettant d'effectuer ces opérations de réparation  ( je ne connais absolument aucune commande smile  )??

P.S. : lorsque Grub avait planté, j'avais réussi ( je ne sais plus comment ) a réinstaller Lilo par dessus, mais cela ne résolvait pas le problème.
Lilo avait toujours marché ( Mandrake 10 et 10.1, ainsi que Suse 9.2, en ne touchant pas a la config ).

Merci beaucoup !

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 07/07/2005, à 09:30)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 09:42

mathieu vilaplana

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

apt-get install lilo


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne