Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2005, à 09:29

CHUCKYCHUCK

Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

Bonjour ! Voilà je suis un novice Linux, j'ai déjà essayé quelques distributions, comme Mandrake, ou Suse, Knoppix ...
J'avais essayé il y a quelques temps d'installer Ubuntu, mais Grub ne fonctionnait pas ( seule une lettre s'affiche ... ) , alors j'avais du tout reformater :s, ( Grub n'a jamais marché sur mon Portable, avec Suse ou Ubuntu par exemple ).
Peut-être que cela était-il du au fait que la partition linux était la 4ème partition, et qu'elle se situait au "bout" du disque  ( de 60Go ) ? ( Pourtant pas de problème avec Lilo, qui est apparemment moins sophistiqué smile  )

Je voudrais donc installer Lilo comme chargeur de boot, pourriez-vous me dire comment faire pour le choisir ( s'il est inclu ), et en cas de problème j'ai entendu parler de "fix /mbr" mais je n'ai pas de lecteur disquettes, vous auriez des liens vers des images cd permettant d'effectuer ces opérations de réparation  ( je ne connais absolument aucune commande smile  )??

P.S. : lorsque Grub avait planté, j'avais réussi ( je ne sais plus comment ) a réinstaller Lilo par dessus, mais cela ne résolvait pas le problème.
Lilo avait toujours marché ( Mandrake 10 et 10.1, ainsi que Suse 9.2, en ne touchant pas a la config ).

Merci beaucoup !

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 07/07/2005, à 09:30)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 07/07/2005, à 09:42

mathieu vilaplana

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

apt-get install lilo


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 07/07/2005, à 09:48

CHUCKYCHUCK

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

? Pour l'instant je n'ai que Windows d'installé sur mon disque dur, c'est une commande que l'on ne peut executer que depuis linux non ? Je parlais d'installer lilo au cours de l'installation d'unbuntu
merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 07/07/2005, à 10:30

lambert

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

Salut
ouai il te le demande normalement.
Sinon, durant l'install, tu vas dans le menu principal du programme d'installation ubuntu.
et tu choisi, installer le programme de demarrage lilo sur le Disque Dur.

Hors ligne

#5 Le 07/07/2005, à 10:37

CHUCKYCHUCK

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

il demande si on veut installer grub ? et si on réponde non propose-t-il lilo ?
Merci

P.S. et y a t il un équivalent du "FIXMBR" sans utiliser de disquette ? ( ni de cd windows )

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 07/07/2005, à 10:39)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 07/07/2005, à 10:44

lambert

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

Sais aps...surement, essaye. sinon, tu fais retour.

Hors ligne

#7 Le 07/07/2005, à 11:02

Wipe

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

J'ai installer 2 fois ubuntu et j'ai jamais vu la possibilité de ne pas installer Grub, ou alors je le fais trop vite tongue

Ceci dit, si jamais tu installes Grub par erreur, tu peux mettre lilo par après wink


Linux c'est bien !
Mais avec Ubuntu, c'est encore mieux ! :)

Hors ligne

#8 Le 07/07/2005, à 11:23

Pixy

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

Je crois que quand tu refuses d'installer grub, l'installeur ne te propose pas d'installer lilo à la place.

Par contre si au moment d'installer grub tu choisis "retour" ou "revenir en arrière" (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus de la syntaxe exacte), tu te retrouves avec un menu te montrant toutes les étapes de l'installation. Et à la suite de "installer un bootloader (grub)", il y a je crois "installer un bootloader (lilo)"

Hors ligne

#9 Le 07/07/2005, à 11:25

CHUCKYCHUCK

Re : Choisir Lilo au lieu de Grub pour gérer le Dual Boot avec Windows

merci
sinon j'avais déjà installé Grub, puis Lilo par dessus cela ne résolvait pas le problème :s, par contre je suis quasiment sur que l'on peut ne pas installer Grub
voici le screen
http://yekubuntu.free.fr/hoary/images/igrub.jpeg

sinon je comptait peut-être un autre gestionnaire de boot, je pensais à GAG ( graphical boot manager ), il y a une option pour restaurer le MBR smile  lorsque l'on insère la disquette/cd dans le lecteur ( en interface graphique en + )
vous connaissez ce "gag" ?

Merci

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 07/07/2005, à 11:29)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne