Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2012, à 09:50

Christophe C

PcmanFm et lien symbolique

Bonjour,

Dans nautilus, il est simple de créer un lien : clic droit sur l'icône du rep ou du fichier, et choisir "créer un lien" dans le menu contextuel.

Et dans pcmanfm ? Je n'ai pas trouvé.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 27/01/2012, à 22:57

Poupitou

Re : PcmanFm et lien symbolique

Je plussoie, comme on dit.

Hors ligne

#3 Le 28/01/2012, à 09:48

Christophe C

Re : PcmanFm et lien symbolique

Oui, ça m'a obligé à installer nautilus. j'avais pas envie de travailler en console.
Thunar le fait aussi, mais ce n'est pas superpratique. C'est si simple dans nautilus.

Si PcmanFm ne le fait pas, y a t'il une extension PcmanFm ou un utilitaire LXDE user-friendly ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 28/01/2012, à 09:56

frenchy82

Re : PcmanFm et lien symbolique

Bonjour,

Normalement cela devrait être ok dans la nouvelle version de pcmanfm
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/781544

A voir si il existe un dépot avec cette version de pcmanfm pour oneir ou bien attendre la 12.04

Hors ligne

#5 Le 02/02/2012, à 10:39

F50

Re : PcmanFm et lien symbolique

Bonjour,

Je profite de votre discussion concernant pcmanfm et nautilus malgré que mon souci ne se situe pas tout à fait au même endroit. Voilà, j'ai installé nautilus et viré pcmanfm  mais à chaque session j'ai un dossier /home/user/.config/pcmanfm qui se créer alors qui n'est plus installé! D'autre part .xsession-errors dit: cp: impossible d'évaluer «/usr/share/lxde/pcmanfm/LXDE.conf»: Aucun fichier ou dossier de ce type...ce qui est normal vu que je l'ai supprimé! Il doit y avoir un lien symbolique "justement" mais je n'y comprend rien à LXDE car je viens migrer de gnome2. Comment dire à LXDE que c'est nautilus maintenant et plus pcmanfm?

Désolé pour l'hors sujet mais merci de votre aide.