Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2011, à 12:59

Spirilight

Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Bonjour,
En selectionnant Gnome ou Gnome classique dans le menu LightDM a la connexion, C'est toujour un espece de gnome 2 mélangé a gnome 3 qui se charge :

Schermata+del+2011-10-14+00%253A51%253A42.png

J'ai taper la commande glxinfo | grep "direct rendering"
La réponse : Direct rendering : Yes

Donc a priorie sa devrait supporter gnome shell normal , mais que je selectionne gnome, gnome classique ou encore gnome classique no effect, c'est toujour cette foutu session fallback qui s'affiche..

Une solution ? merci d'avance


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#2 Le 07/01/2012, à 20:48

Kyan

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

J'ai le même problème ! Une solution ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2012, à 19:14

Cyrilc

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

gnome-shell installé par les dépots ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 08/01/2012, à 19:43

Spitfire 95

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Spirilight a écrit :

C'est toujour un espece de gnome 2 mélangé a gnome 3 qui se charge

Non c'est le GNOME Panel classique de GNOME3, pas un mélange GNOME2 et 3, c'est que du GNOME3 smile

Spirilight a écrit :

J'ai taper la commande glxinfo | grep "direct rendering"
La réponse : Direct rendering : Yes

Donc a priorie sa devrait supporter gnome shell normal , mais que je selectionne gnome, gnome classique ou encore gnome classique no effect, c'est toujour cette foutu session fallback qui s'affiche..

Ça ne veut rien dire, Unity ne supportera pas toutes les GPU supportant la 3D avec leur driver et pareil sans doute pour GNOME3.

La solution, lancer gnome-shell --replace en terminal pour voir ce qui ne va pas.

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 08/01/2012, à 19:44)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#5 Le 09/01/2012, à 19:06

Spirilight

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

@ Cyrilc : oui, j'ai installé le paquet dans les dépot par défaut d'Ubuntu

@ Spitfire 95 : concernat les gpu supporter par ubuntu, ya t'il un moyen de savoir si ma ptite carte Sis est supporté , j'ai reussi a trouver un driver qui marche sans faire planter la distro


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#6 Le 09/01/2012, à 20:43

Compte anonymisé

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Comme te l'a suggéré Spitfire 95, ça donne quoi lorsque tu tapes ça ?

gnome-shell --replace

#7 Le 11/01/2012, à 11:27

Spirilight

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

sudo gnome-shell --replace

donne :

failed to create drawable

(gnome-shell:2935): Clutter-CRITICAL **: Unable to initialize Clutter: Unable to select the newly created GLX context
Erreur du gestionnaire de fenêtres : Unable to initialize Clutter.

O_o y'a un blème la...


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#8 Le 11/01/2012, à 17:52

Compte anonymisé

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Je pense que c'est au niveau de la carte graphique non ? T'as tenté de mettre à jour les pilotes ou d'en utiliser d'autres ?

En cherchant sur google, certaines personnes disent qu'elles ont pu résoudre le problème en supprimant "nomodeset" de /boot/grub/grub.cfg.
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=116768

hmm À voir !

#9 Le 13/01/2012, à 18:58

Spirilight

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Pour ma carte graphique, j'ai essayé des tas et des tas de driver, mais tous on fait crash ma distro a pars celui que j'ai actuellement, mais la seul chose que sa changer c'est que j'ai la meilleur résolution dispo sur mon écran, alors que pourtant a l'époque ou j'avai wind*ws, aero tournait impec (quand meme des ralentissement par fois mais ca c'est du windaube) et j'arrivai a faire tourner des jeux, pas des gros truc en full 3d mais j'arrivais quand même a jouer a des truc genre wakfu (3d vue d'en haut, quoi que c'etait pas super fluide mais c'était parfaitement jouable) et des fps 2d genre teeworld sans lag et puis la...

pour le truc de nomodeset, j'avai dja essayé sur un autre forum qui parlait de ca en rebootant, enfoncant la touche shift pour faire apparaitre le menu de grub , et puis editer et tout mais y'avait pas de paramètre nomodeset...


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#10 Le 13/01/2012, à 19:05

atichu

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

ton pc est dans ta signature non? je dirais qu'il n'est pas assez puissant pour unity et/ou gnome-shell.. c'est évident.. et si tu dit vrai t'es sur d'avoir unity 3D et pas unity 2D?^^


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#11 Le 17/01/2012, à 18:07

Spirilight

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

quand je selectionne ubuntu et pas ubuntu 2d j'arrive tout le temp sur unity 2d... sa doit être parce que il n'ya pas d'acceleration 3d pour les sis sur linux :'(


Windows, c'est fini pour moi, VIVE LINUX :D
Config :     Pc : targa now nt machin truc ==> [Merci de relire les règles]/mypctarga             Carte graphique : Sis mirage 3
Cpu : Intel atom @ 1.60 Ghz                 Ram : 1 go dont 895 utilisable      Os : Ubuntu 11.10
Bureau : Unity (principal), Cinnamon

Hors ligne

#12 Le 20/01/2012, à 12:49

a$r

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Spirilight a écrit :

sa doit être parce que il n'ya pas d'acceleration 3d pour les sis sur linux :'(

Bonjour!
Moi ça m'as fait pareil au début et j'ai du installer les dernier pilotes propriétaire ATi pour que celà fonctionne. Donc regarde sur le site de SiS si ils font les pilotes 3D sinon je ne craint qu'il n'y ai pas d'autre solution

Dernière modification par a$r (Le 20/01/2012, à 12:50)


HP pavillion DV6
Core 2 Duo P7350 / 4Go Ram / ATi Mobility HD 4500 Series 512Mo / HDD Seagate Momentu Xt 500 Go + 4 Go SSD - 7200 tours/min - 32 Mo
Ubuntu 12.10

Hors ligne

#13 Le 19/02/2012, à 20:17

00_00

Re : Impossible de charger un vrai gnome 3 (direct rendering yes)

Dairadatzu a écrit :

Je pense que c'est au niveau de la carte graphique non ? T'as tenté de mettre à jour les pilotes ou d'en utiliser d'autres ?

En cherchant sur google, certaines personnes disent qu'elles ont pu résoudre le problème en supprimant "nomodeset" de /boot/grub/grub.cfg.
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=116768

hmm À voir !

merci, ça a marché pour mon pc Dell Latitude E6410

Hors ligne