Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2005, à 20:09

lololesoulot

[resolu]Acces à Mysql / droit d'accès

Bonjour/bonsoir merci pour le forum (punbb c'est du bon wink )

Je suis un nouvelle utilisateur de ubuntu depuis 2 semaine environ après avoir passé environ 9 mois passé sur divers mandrake.

Voilà mon probleme, j'essaye d'installer depuis hier ,le trio sql+apache2+php pour remonter et tester en local mes sites internets.

Apache fonctionne php aussi mais sql me fait ***** sur les droit d'acces. j'arrive a acceder en user normal mais pas moyen de me connecter en root sur phpmyadmin avec ce message d'erreur a la programmation du mot de passe qui me semble être mon principale probleme

lolo@ip-113:~ $ sudo /usr/bin/mysqladmin -u root password motdepasse
Password:
/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)'

que je sois en root avec sudo plein de password different et toujours ce message d'erreur

Je tourne en rond depuis quelque heures après avoir googler pas mal et je balance une bouteille à la mer. si quelqu'un a une idée je lui ferai un gros bisous numerique ?

Dernière modification par lololesoulot (Le 06/02/2005, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2005, à 21:31

coffee

Re : [resolu]Acces à Mysql / droit d'accès

Access denied for user: 'root@localhost

le root n'a pas le droit de se connecter à la base mysql voilà où est le problème... cherche sur le net comment on configure la base mysql (style mysql.org ... nom donné au hasard mais ça doit pas etre loin)

En gros tu cherche un site expliquant comment configurer mysql donc cherche la doc de mysql ou alors man mysql


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 06/02/2005, à 21:40

nikola

Re : [resolu]Acces à Mysql / droit d'accès

Houla, faut pas confondre le root de la machine et le root de MySQL qui sont deux choses completement différentes wink

Il faut définir un mot de passe pour le root de MySQL avant de pouvoir s'y connecter.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2005, à 21:41

lololesoulot

Re : [resolu]Acces à Mysql / droit d'accès

C'est tout honteux et le rouge au joue que je viens presenter mes excuses.

Un peu trop confiant j'avais du faire une install a la va vite, je m'etais inspiré de la version anglaise de votre guide de demarrage.  et j'avais tapé "literallement"

$ sudo /usr/bin/mysqladmin -u root password your_db_user_password

on va dire que j'etais dans un etat second quand j'ai tapé ça... bref ma suffit de me connecter avec ce "your_db_user_password" pour changer mes privileges.

Toutes mes excuses encore pour ce post completement inutile et m'en vais de ce pas me frapper la tête contre un mur.

Hors ligne

#5 Le 18/02/2005, à 20:00

coffee

Re : [resolu]Acces à Mysql / droit d'accès

Deplacement de [resolu] dans le titre pour plus de clarté


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne