Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2011, à 02:36

shokin

Commnet accéder à Netfilter ?

Bonjour,

J'ai tout récemment découvert (fait installer) Ubuntu (10.10) sur mon ordinateur portable (avant, il y avait Windows7).

J'aimerais savoir comment accéder à Netfilter pour pouvoir éventuellement le configurer. D'après ce que j'ai lu, c'est lui le pare-feu installé sur Ubuntu. Mais où le trouver ?

En fait, c'est pour résoudre cet autre problème (et pourquoi pas les suivants lol ) :

J'ai installé eMule et lors du test de porc, j'ai le message suivant :

Please wait while the ports of your eMule are being tested...

Testing IP: 188.62.27.134 (188.62.27.134)

Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.

Connection test finished.

Results in detail:

    * TCP connection test failed.
      It was not possible, to establish a TCP connection to your eMule.
      Other users will only be able to connect to you with the help of a server, resulting in a low ID for you. While eMule still works, this will give you several disadvantages. Therfore it is highly recommended to solve this problem.

How to resolve port problems... Something is interfering with your network communications. There are two main reasons for this:

    * If you are using a firewall, ensure that your firwall don't block the required ports! You might need to set a rule to allow the ports to be available.
    * If you use a router, make sure that your router forwards the required ports to your local IP!

Donc soit je dois faire quelque chose avec le pare-feu, soit avec le routeur.

En quoi le routeur peut poser problème ?

aMule m'aurait bien plu, mais il s'éteint même pas dix minutes après que je l'ai ouvert... j'ai lu sur le web que pas mal d'autres personnes avaient ce même truc... mais pas de solution.

Merci d'avance pour vos réponses.


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#2 Le 19/12/2011, à 21:36

dualboot

Re : Commnet accéder à Netfilter ?

shokin a écrit :

J'ai installé eMule et lors du test de porc, j'ai le message suivant

De toute façon c'est pas terrible de croiser une mule avec un porc ...


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 19/12/2011, à 21:39

mydjey

Re : Commnet accéder à Netfilter ?

Soir

Pour configurer le pare-feu d'Ubuntu le plus simple est de passer par l'interface Gufw.

Hors ligne

#4 Le 19/12/2011, à 23:34

shokin

Re : Commnet accéder à Netfilter ?

Groin ! lol

C'est où ça, Gufw ? je suis un newbie (je ne sais pas combien de temps je pourrai profiter de cette excuse big_smile ).


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne

#5 Le 20/12/2011, à 00:10

mydjey

Re : Commnet accéder à Netfilter ?

Gufw n'est pas installé par défaut, c'est un logiciel que tu peux installer (comme des centaines d'autres) en passant par la logithèque Ubuntu.

Enjoy. wink

Y'a même une page de documentation sur le site ubuntu, je te laisse chercher dans la partie documentation avec : gufw

Vi vi tu es maintenant au courant qu'il y'a une documentation sur le site ubuntu, plus d'excuses si tu fais pas une recherche avant de demander. cool

Dernière modification par mydjey (Le 20/12/2011, à 00:17)

Hors ligne

#6 Le 20/12/2011, à 02:33

shokin

Re : Commnet accéder à Netfilter ?

Merci pour ta réponse. J'aurais dû penser à la Logithèque.

Dernière question à ce sujet (après, je vous laisse tranquille, un moment): je viens de l'installer, puis d'ouvrir le Système > Administration > Configuration du pare-feu. J'ai activé le pare-feu. Dans "Add a rule", j'ai autorisé aMule, Deluge, Ktorrent, Nicotine, qBitorrent, Transmission (même s'il y en a que je ne connais pas).

Pourquoi eMule n'y apparaît pas ?
A quoi sert le nombre en option à gauche ? (je l'ai laissé sur 0)

Toujours dans "Add a rule", je suis allé dans l'onglet "simple", on peut allower le TCP et l'UPD. J'ai mis exactement les mêmes nombres que ceux qu'eMule me propose (respectivement 18051 et 42170). Rebelotte, même message. Que faire ?

Au fait, il y a une différence entre UPD et UDP ? Dans eMule, il y a UDP à côté de TPC. Dans la gestion du firewall, il y a UPD à côté de TPC.

De plus, quand j'essaie d'utiliser, pour eMule, le UPnP to Setup Ports, ça me marque après même pas cinq secondes :

UPnP failed to setup port forwardings, please foward those ports manually if necessary!

Je viens de rouvrir aMule. C'est bien, ça fait au moins cinq minutes qu'il ne s'est pas fermé sans explications. tongue


Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.

Hors ligne