Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2011, à 07:45

Charly42

pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

voila après pas mal de freez sous unity (2d, 11.10) j'ai installé gnome-shell.

puis j'ai installée cairo-dock...
la encore pas mal de galère puisque les freezs on continuées... après moulte recherche et demande d'aide, rien...
donc je décide de regarder les autres possibilité, donc depuis 3jours je tourne sous gnome classic, sens pb... ouff enfin!

Mais voila, je n'arrive pas a configurer la narre de menu du haut ou système n'apparait pas, icônes dans cette barre très "grosses".
Quand j'ouvre une appli, par exemple firefox, il ne s'ouvre pas en pleine ecran je vois toujours la barre du haut et du bas...

donc j'essaye l'option gnome(car au vu du forum le classique est tres peux configurable.), et la, pas de contour de fenêtre: je ne peut fermer, maximiser et autre, et pas de barre ni en haut, ni en bas .... ??? pourquoi??? j'ai essayer de bidouiller avec tweaktool

enfin, un autre petit pb , dans certaine appli(tweaktool, synaptic) j'ai des mots en "chinois".... alors dans les langues, j'ai désinstallée l'anglais(pour ne plus avoir ces mise a jour) il me reste le français, et dessous une autre mais en lettre "chinoise".

pour résumer :
- pas de contour de fenêtre (pb metacity ou compiz?)
- pas de barre en haut et en bas
- problème de "langue"

je vous merci d'avance pour votre aide
ps: je suis tout nouveau dans le monde ubuntu

Hors ligne

#2 Le 14/12/2011, à 10:54

AAAA

Re : pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

Bonjour,

Pour les deux premiers problèmes, essaie de réinstaller les pilotes de ta carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2011, à 12:22

Charly42

Re : pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

AAAA a écrit :

Bonjour,

Pour les deux premiers problèmes, essaie de réinstaller les pilotes de ta carte graphique.

mais je cela "fonctionne" sous unity, avec cairo-doch et sous gnome classic....

Hors ligne

#4 Le 15/12/2011, à 08:02

Charly42

Re : pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

Bon j'ai réussi a voir que je n'avais pas metacity de lancé quand j'ouvre "gnome", alors que tout est ok sous "gnome classic"...

comment rajouter metacity au démarrage de cette "session"??

Merci

Hors ligne

#5 Le 15/12/2011, à 18:18

A3nigma

Re : pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

Salut,

Effectivement tes drivers graphique doivent causer des problèmes, les prioritaires ne sont pas toujours la meilleure option pour Gnome3, ensuite, compiz, metacity ou mutter comme gestionnaire de fenêtres, bonne question, le premier, certainement pas, incompatible, le deuxième ne permet pas de configurer grand chose, le troisième est donc le choix étant simplement une reprise amélioré du deuxième, tu me suis ?
Donc dans la console après avoir installé mutter par le gestionnaire de paquets synaptic, tape :

mutter --replace

et si tu ne veux pas changer, bien tape :

metacity --replace
Charly42 a écrit :

mais je cela "fonctionne" sous unity, avec cairo-doch et sous gnome classic....

Mais pense que l'environnement est différent, donc la gestion aussi ..

Bonne continuation..


Ubuntu 11.10 64Bits
Macbook Pro 8.2

Hors ligne

#6 Le 16/12/2011, à 17:26

Charly42

Re : pas de cadre de fenêtre et de tableau de bord

merci pour les réponses, je poursuis sous xcfe qui ne plante pas du tout

Hors ligne