Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/05/2012, à 12:23

ph_gachoud

Re : [Résolu] - Comment installer Canon SmartBase MP 360 (multifonctions)!

Julientroploin a écrit :

Tu devrais ouvrir une discussion pour ton modèle d’imprimante, déjà parce que tu as peu de chance de trouver de l'aide pour la mp282 dans un sujet sur la mp360... et pour qu'on y voit clair.

Pense à donner un lien vers ton problème au cas ou quelqu'un ai la réponse. Moi, dès que ça parle compilation, ça dépasse mes compétences tongue

Même souci chez moi!!! avec

pg@pipoTower: /usr/src/mp150-0.13.1$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description:    Ubuntu 12.04 LTS
Release:        12.04
Codename:       precise

En cherchant un peu, j'ai constaté que dans le Makefile (le fichier qui définit la compilation) l'option "-lm" est mise avant.... bref, la commande suivant à fonctionné pour moi:

cc -g -O  scan.o usb.o pixma_io.o pixma_common.o pixma_mp150.o pixma_mp730.o pixma_mp750.o   -o scan -lm

Ce qui donne globalement:
L'erreur

pg@pipoTower: /usr/src/mp150-0.13.1$ cc  -lm -g -O  scan.o usb.o pixma_io.o pixma_common.o pixma_mp150.o pixma_mp730.o pixma_mp750.o   -o scan                                      
pixma_common.o: In function `pixma_fill_gamma_table':                                                                                                                               
/usr/src/mp150-0.13.1/pixma_common.c:740: undefined reference to `pow'                                                                                                              
collect2: ld returned 1 exit status         

La commande à modifier pour recompiler que ce qui nous intéresse

pg@pipoTower: /usr/src/mp150-0.13.1$ cc -g -O  scan.o usb.o pixma_io.o pixma_common.o pixma_mp150.o pixma_mp730.o pixma_mp750.o   -o scan -lm                                  

On compile ce qui reste avec make

pg@pipoTower: /usr/src/mp150-0.13.1$ make                                                                                                                                           
cc  -Wall -W -DWITHOUT_SANEI -DHAVE_FCNTL_H -DHAVE_STDINT_H -g -O -fPIC -pedantic -I.   -c -o pixma_sane.o pixma_sane.c                                                             
cc  -lm -g -O -fPIC -shared -Wl,--version-script=libsane-pixma.def -o libsane-pixma.so pixma_sane.o usb.o pixma_io.o pixma_common.o pixma_mp150.o pixma_mp730.o pixma_mp750.o

et après on peut lancer la commande

pg@pipoTower: /usr/src/mp150-0.13.1$ sudo ./scan -L
[sudo] password for pg: 
Connected scanner(s):
1: Canon SmartBase MP360 (SN:04A9263C_603XMS)

Dernière modification par ph_gachoud (Le 31/05/2012, à 12:44)

Hors ligne

#102 Le 31/05/2012, à 21:13

Julientroploin

Re : [Résolu] - Comment installer Canon SmartBase MP 360 (multifonctions)!

Ben... heu... même réponse que celle que tu as toi même cité...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne