Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2005, à 02:52

Soada

Probleme de font avec certain soft

Bonjour a tous,

Voila je suis sous Ubuntu 5.04 avec gnome en gestionaire de fenetres et certains logiciels comme amule ou encore xmms me posent probleme affichant une police tres grosse et en gras. C'est assez desagreable a regarder et pas tres fonctionnel car souvent pas mal de texte est cache.
Ceci est apparu depuis que j'ai installe le package msttcorefonts, d'ailleurs si j'enleve celui-ci et que je redemarre X, il n'y a plus ce probleme.
Mais le probleme c'est que j'ai besoin de ce package notamment pour macromedia Flash avec certain sites qui sans celui-ci ne s'affiche pas correctement.
J'ai essaye de rajouter d'autre packages tel les Xfont transcoded mais ca n'y change rien.
Quelqu'un a t'il deja rencontre un probleme similaire ?
Est-ce que quelqu'un aurait une solution viable afin de resoudre celui ci ?

Merci de votre aide.

#2 Le 30/06/2005, à 13:23

mesmento

Re : Probleme de font avec certain soft

Installes le paquet gtk-theme-switch et tape dans une console "switch" (J'ai l'impression que ton problème viens de la police pour gtk1).
Le logiciels lancé clique sur l'icone à droite représentant une souris sélectionnant un menu déroulant.
Il y a une section "use font", coche là et sélectionne la police que tu souhaites.

Hors ligne

#3 Le 30/06/2005, à 16:34

Soada

Re : Probleme de font avec certain soft

Tout d'abord merci de votre aide.
Sinon, non ca ne marche pas.
Pourtant je suis pratiquement sur egalement que cela vient d'un probleme de font avec gtk1 car ca ne le fait pas avec des soft utilisant gtk2.
J'ai donc essaye switch avec et sans sudo devant mais ca ne change rien. Je ne suis meme pas sur k'il prenne en consideration les changement car quand je relance celui-ci il ne m'a pas garde la config que je viens de lui donner.
Sinon je tiens a preciser que j'ai le driver nvidia d'installe, celui founit dans Synaptic (au cas ou que il puisse y avoir un rapport meme si je n'ai aucun probleme avec ceux ci, les jeux tournant tres bien).
Si vous avez une autre idee, je suis preneur wink

#4 Le 01/07/2005, à 18:47

mesmento

Re : Probleme de font avec certain soft

En fait je crois que c'est le fichier ".gtkrc-1.2-gnome2" (à la racine de ton répertoire personnel) qui met le bazar. L'idée de Gnome c'est de configurer automatiquement GTK1 en fonction de GTK2. Par exemple quand j'ai installé le theme Lighthouseblue pour GTK2 il a automatiquement utilisé ce thème pour GTK1 que je possédais également. Lorsque j'utilise Window Maker à la place de Gnome je peux utiliser "switch" et "switch2", mais pas sous Gnome.

A essayer: 1) supprime ".gtkrc-1.2-gnome2"
                  2) Edite "à la main" le fichier .gtkrc , pour cela va voir le site:
                       http://perso.efrei.fr/~lanvin/skin_gtk1.php

Voilà j'espère que ça va t'aider.

Hors ligne