Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2005, à 17:07

Dédé

Faire fonctionner la neufbox en ethernet

Bonjour

Je viens d'installer Ubuntu Warty, qui pour l'instant correspond parfaitmeent a ce que je demandais...

Je voudrais faire fonctionner mon modem neufbox sous linux (j'y suis arrivé grace a la Kaella mais je ne sais pas comment faire avec Ubuntu...)

Ma carte réseau est une 3Com 3C905C-TX EtherLink XL 10/100 Fast Ethernet Controller sur port PCI et le modem branché dessus est ma NeufBox...

Si quelqu'un sait comment faire fonctionner mon modem je lui en serais reconnaissant (mon niveau sous linux : newbie... je suis bien passé par la case Mandrake mais cela ne m'a pas plu...)

Merci !

#2 Le 07/02/2005, à 14:36

Manu_Ubu

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

EHLO, la neufbox est un modem adsl de quel marque ?
Si la Kaella a fonctionné tu peux regarder sur sa doc en ligne les modeles supportés
http://kaella.linux-azur.org/documentation/connexion_internet.php
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne

#3 Le 14/02/2005, à 23:14

Thierry L

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

Dans un terminal : sudo pppoeconf

Le reste ici : http://www.ubuntu-fr.org/articles/faqub … html#pppoe

J'ai la neufbox et je confirme que ça marche.

Maintenant, entre nous, Mandrake n'est pas mal (nombreux sont les linuxiens qui n'existeraient pas sans cette distrib).


Mon photoblog : La suite en images - Linux Mint 9 sur PC et Mac OS X sur iMac.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2005, à 23:24

coffee

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

Pour mandrake, c'est clair mais le magicien montre ses limites au bout d'un moment et perso j'ai preferé changer completement de distrib plutot que la modifier à mes besoins
bon après ubuntu c'est parce que c'est saoulant de configurer la base de linux


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2005, à 00:32

Thierry L

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

Je ne connais pas personnellement les limites de Mandrake, mais je trouve qu'elle complique parfois les choses en s'imaginant vouloir faire plus simple (entre autres pour la gestion des packages).

Il y a aussi parfois de petits bémols qui contrastent terriblement avec les ambitions affichées, mais aussi avec ce qui est palpable (qui aime bien, chatie plus).

C'est peut-être ça le souci des utilisateurs de Mandrake. Et de Mandrake en retour.

Mais dans la globalité, et sur le long terme, c'est infime... tant que Mandrake continue de contribuer généreusement au Logiciel Libre et à sa propagation, ce qu'elle fait sans discontinuer.

Ubuntu promet aussi beaucoup dans la même lignée. Elle en a les moyens, et c'est tant mieux.

Après, quoi? Les outils sont donnés de part et d'autre, à nous de faire le reste.


Mon photoblog : La suite en images - Linux Mint 9 sur PC et Mac OS X sur iMac.

Hors ligne

#6 Le 01/03/2005, à 00:20

Germain

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

Pour ce qui est de la neuf Box avec Ubuntu, elle fonctionne chez moi. Si tu as toujours le problème, écrit moi si tu veux.

Postmaster@imarkahann.com

Germain

#7 Le 01/03/2005, à 09:47

M@Nu-SoLo

Re : Faire fonctionner la neufbox en ethernet

As tu essayé poste de travail > Configuration systeme et reseau ?

Je suis connecté avec la freebox via ethernet, il m'a juste suffit de déclarer ma connexion internet comme une utilisant ethernet, et hop ca a marché.

Hors ligne