Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2011, à 11:26

melinameline

quel outil de cryptage utiliser pour crypter les messages

Bonjour,

je suis sur ubuntu 11.10, j'utilise firefox pour la navigation sur internet, notamment pour lire mes messages sur gmail, yahoo...

je n'utilise pas de client de messagerie (j'ai installé thunderbird mais je n'ai pas pu me connecter à mon compte gmail pourtant j'ai activé le mode imap, bref c'est pas ça mon soucis pour le moment).

donc je voudrais bien savoir s'il y a un outil à installer dans firefox pour pouvoir crypter/decrypter les messages.

j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé qu'il y  firegpg mais je crois qu'il est obsolete.

alors SVP, est ce qu'il y a un moyen de crypter/décrypter les messages sous le navigateur firefox??

merci

Hors ligne

#2 Le 25/11/2011, à 21:46

dualboot

Re : quel outil de cryptage utiliser pour crypter les messages


Dualboot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur AMD PHENOM II 965 BE
Dualboot Vista Ultimate 64 Bit / Ubuntu Natty Narwhal 64 Bit sur MSI GX620
DualBoot Seven Pro 64 Bit / Ubuntu Oneiric Ocelot 64 Bit sur Dell M4600
Membre de l'April http://www.april.org

Hors ligne

#3 Le 25/11/2011, à 22:57

JoelS

Re : quel outil de cryptage utiliser pour crypter les messages

Non. Pour l'instant.

Pour chiffrer et déchiffrer (et pas crypter, c'est pas français, et décrypter, car ça veut dire que tu cherches le contenu du message chiffré alors que tu n'as pas la clef), il faut soit posséder la clef publique de la personne à qui tu veux envoyer le message, soit posséder ta clef privée pour déchiffrer le message que tu as reçu chiffré avec ta clef publique. Pour ça il faudrait que les clefs soient sur le serveur distant, donc pas en ta possession. Bon pour la clef publique, c'est pas un vrai problème, pour la clef privée, c'est très paradoxale: tu es sensé être le seul à disposer de cette clef, donc elle est sur ton poste, pas ailleurs, sinon n'importe qui peut lire ton courrier chiffré.

Ou alors il faudrait que des scripts chargés dans la page Web accèdent en lecture dans le trousseau de clefs du navigateur, ce qui pose encore de sacrés problèmes de sécurité.

Utilises un client lourd pour ça.

Hors ligne

#4 Le 27/11/2011, à 18:02

ericjura

Re : quel outil de cryptage utiliser pour crypter les messages

Sous firefox je n'ai pas de solution mais pour chrome il y a ceci http://gpg4browsers.recurity.com/ (pas encore testé).


"Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde." Anatole France.

Hors ligne