Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 12:28

Philoup

Drivers nvidia, l' écran s' éteint

Bonjour à tous,

J'avais un problème de lignes horizontales lors de la lecture de DVD en plein écran façon canal+ en crypté. J'ai résolu ce problème par l'installation des drivers nvidia (ma carte graphique est une GE FORCE 5200).

Depuis, le DVD, ça marche nickel (sous VLC). La seule chose est que maintenant, de temps en temps l'écran s'éteint, de manière apparemment aléatoire dans 2 situations :

- Au démarrage lors du passage du mode texte en mode graphique,
- A la mise hors tension lors du passage du mode graphique en mode texte.

Je précise qu'à partir de là je ne peux plus rien faire (en particulier control alt backspace) et que je suis obligé de rebooter.

d'autre part, et c'est peut etre lié, j'ai également de temps en temps un message disant un truc comme "unable to initialize HAL" après la phase de login...

Il y a peut être quelque chose à voir avec l'ACPI, mais là j'avoue que je ne sais pas trop ou chercher.

Y a t-il moyen de savoir (fichier log) ce qui se passe ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 28/06/2005, à 00:23

racoon97

Re : Drivers nvidia, l' écran s' éteint

"unable to initialize HAL"

As tu des périphériques USB sur ta machine ? Si oui, essaye de les débrancher puis les rebrancher un à un ...
Pour les messages tu peux ouvrir un terminal (CTRL + ALT + F1 à F6) et faire un tail -f /var/log/messages


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne