Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2005, à 11:00

waterloo

définition d'écran sous live ubuntu

smile Bonjour,

Toujours pas réussi après pas mal de manip à ouvrir la "live cd" d'ubuntu sur le powermac de bureau.

Par contre ca fonctionne très bien (ou presque) sur le powerbook Titanium G4, à une mèche près cependant.... le définition d'écran... qui reste désespérément en 320X160 (minable  non ?) et qui ne permet certrainement pas d'apprécier cet OS à sa juste valeur....

Hors, ainsi, donc, par conséquent, un aimable visiteur saurait il me dire si :
- c'est une limitaion due à la "live"
- une impossibilité de l'os
- une tongue onnerie  de ma part (en allant dans les préférences d'écran il ne semble pas possible de pousser l'affichage plus loin)


Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 27/06/2005, à 14:21

Cheval

Re : définition d'écran sous live ubuntu

Essais de voir du coté de système->Préférences->Résolution de l'écran si tu as d'autres choix de résolution.

Mais normalement même avec un livecd tu as le droit a une résolution digne de ce nom, pas d'un timbre poste ;-)

Hors ligne

#3 Le 27/06/2005, à 21:24

waterloo

Re : définition d'écran sous live ubuntu

lol Ben c'est exactement ce que je me disait, j'ai bien fait la manip que tu suggères et voili..... rien de mieux que cette definition demi-nable roll

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 23:31

waterloo

Re : définition d'écran sous live ubuntu

tongue Merci tout de même.... j'espère pas avoir vexé avec mes smyleys que je croyais droles

Hors ligne

#5 Le 28/06/2005, à 09:56

Cheval

Re : définition d'écran sous live ubuntu

Pas de problème pour moi  wink

J'ai rencontré quelques hic pas pas de résolution timbre poste (320X160), c'est certain qu'a cette résolution ça n'est pas exploitable sad
Peut-être un moniteur pas ou mal reconnu ?
Y'a pas à dire, il faut vraiment en vouloir quand on est sur Mac, pour installer du Linux smile

Dernière modification par Cheval (Le 28/06/2005, à 09:58)

Hors ligne

#6 Le 28/06/2005, à 21:28

waterloo

Re : définition d'écran sous live ubuntu

Ben c'est le moniteur du titanium, le Seul sur lequel j'ai réussi à faire booter le "live" d'ubuntu....En desespoir(e) de cause je me suis commandé un cd sur leur site officiel

Hors ligne