Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2005, à 23:44

O.

Passage sous Hoary, mention... passable

Bon, j'ai voulu faire le malin et installer hoary. J'ai remplacé "warty"  par "hoary" dans tous les dépots de ma liste, et j'ai lancé l'update de la mort qui tue.

Dans l'ensemble, ça a l'air d'aller, sauf un problème majeur, une curiosité, et un souci

Le problème majeur : X refuse de se lancer avec les drivers nvidia

La curiosité : je croyais que hoary tournait avec Xorg, mais dans mon /etc/X11 je ne trouve que le bon vieux XFConfig86-4, pas trace d'un Xorg.conf

le souci : synaptics ne fonctionne pas.

Détail : un paquet refuse de se mettre à jour : x-window-system-core

Bon. Inutile de dire que j'aimerais bien recharger mes drivers nvidia. Comprendre pourquoi x-window-system-core n'est pas mis à jour. Pourquoi je ne peux pas installer Synaptic. Comprendre pourquoi j'ai pas (en fait je n'en sais rien) Xorg mais apparemment XFree.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#2 Le 05/02/2005, à 00:26

coffee

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

curiosité: ben faut peut-etre installé xorg, xfree reste installé ça me parait normal

synaptic: lol désolé mais ça me faire rire, aide: man apt-get wink

apt-get install x-window-system-core

et donne nous les erreurs (à mon avis tu as un paquet bloquant sur ton sys)

Pour ton problème majeur, je ne sais pas


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 05/02/2005, à 08:49

newportable

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

Ben là je vais devoir encore une fois reformater et ce coup si je reste pour de bon en warty.
Sous hoary et xorg (chez moi il c'est mis automatiquement) je ne peux plus jouer à ennemy territory, par contre je peux enfin jouer à tux racer et tux kart... Xmms ne marche plus du tout et totem n'as plus de son. Le changement de résolution à la volée est impossible.
Par contre j'ai pas eu un seul plantage pour le reste, alors je pense que ca va roxer quand la version officiel va sortir.
Pour synaptic j'ai aussi un autre pb, quand je sélectionne un logiciel pour l'installer, synpatic ce ferme donc impossible d'installer quelque chose. Alors dans ce cas vive le apt-get...

Hors ligne

#4 Le 05/02/2005, à 14:20

nikola

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

ouais, dans le même genre moi j'ai eu un souci avec xlibklavier8 qui etait soi disant UNAUTHENTIFIED du coup apt-get remove libklavier8 puis reinstall en suivant et zou smile

avec les depots en hoary, un dist-upgrade installe et configure xorg, et pourtant j'ai une nvidia qui tourne wink

Apres c sur glx gere pas render et composite, donc adieu ombrés et transparences de fenêtres mais patience, ça dervait venir tongue

Hors ligne

#5 Le 05/02/2005, à 14:46

O.

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

Je me suis décidé à télécharger le cd d'install (array 4), et voici le bilan provisoire :

- je suis bien sous xconf, mais je reste bloqué sur le logo nvidia
- postfix n'envoie pas mes courriels, je suis repassé sur un smtp
- le gestionnaire de thèmes flingue les applets plus vite que je ne peux les relancer.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#6 Le 05/02/2005, à 15:23

O.

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

Update...

après l'installation du noyau K7 et des modules "restricted" correspondants, je reste toujours bloqué sur l'écran nvidia. L'amusant, c'est que derrière, la machine tourne normalement. Si je tape mon login et mon mot de passe, j'entends que tout démarre normalement (disque dur qui tourne, etc) . SI je clique au jugé sur les icones de démarrage de mes programmes, je les entends qui se lancent... mais je ne vois rien.


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne

#7 Le 06/02/2005, à 17:15

CSoldier

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

Moi je suis passé de la Warty vers Hoary sans aucun problème .... tout fonctionne parfaitement, NVidia et tout et tout sauf que Gnome parait à moitié en Fr et une autre moitié en Eng mais bon, si y'a que ca y'a pas trop de problème wink Si y'a Anjuta qui n'arrive pas à lancer automatiquement automake ou autogen mais pour le moment c'est à peu près les seuls blem que j'ai eu ! Enfin je suis sur Ubuntu que depuis Hier smile


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#8 Le 15/02/2005, à 17:18

Matsopvin

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

J'ai tenté une migration de warty vers hoary sur deux postes, le premier un vieux PII et l'autre un AMD athlon plus tout jeune mais il tourne bien.
Sur le PII aucun mais vraiment aucun problème. Sur l'AMD que des galères.  Un joyeux mélange entre les drivers X86 et Xorg, la carte Nvidia n'en parlont pas, pas de cups pour installer l'imprimante. La seule solution qui m'a sauvé a été de télécharger le CD d'install d'hoary et de faire une install propre. Mais depuis tout marche nickel.

#9 Le 16/02/2005, à 13:29

-SF-

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

O. a écrit :

L'amusant, c'est que derrière, la machine tourne normalement. Si je tape mon login et mon mot de passe, j'entends que tout démarre normalement (disque dur qui tourne, etc) . SI je clique au jugé sur les icones de démarrage de mes programmes, je les entends qui se lancent... mais je ne vois rien.

Et tu n'as pas essayé de désactiver le splashscreen ?
Y'a une option a mettre dans xorg.conf pour ça.


-SF-

Hors ligne

#10 Le 16/02/2005, à 18:48

O.

Re : Passage sous Hoary, mention... passable

Sisi, j'ai essayé. La machine tourne derrière un écran noir au lieu d'un écran blanc.

J'ai déclaré un bug dans bugzilla, et la réponse est que c'est un problème connu du dernier driver nvidia qui ne fonctionne pas avec certains chipsets, dont le mien. Moralité, retour à Warty jusqu'à ce que ce soit réparé...


Erreur : pas de clavier détecté. Appuyer sur F1 pour continuer

Hors ligne