Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2011, à 00:13

dns.mcbr

Délais à la connexion du compte (LightDM - Gnome3)

Bonjour,

Environnement : J'utilise Ubuntu 11.10 depuis sa release stable. En sus du système, j'utilise Gnome-shell et pour gestionnaire de connexion lightdm.

Mon problème : Depuis quelques jours (une semaine ?), je trouve le délais de connexion (le temps entre l'entrée de mon mot de passe, et lorsque le bureau est totalement fonctionnel) beaucoup plus long. Je ne sais pas de quoi ça peut venir, et je voulais avoir des avis sur comment procéder à cette recherche.
Je pensais par exemple mesurer le temps de chargement de chaque services. Y en a-t-il qui ne se lancent qu'à la connexion de l'utilisateur ? Est-ce qu'il y aurait des logs quelque part qui pourrait me renseigner ?

N'importe quelle suggestion, même bête ou très (trop) simple peut m'aider, je peut parfaitement passer à côté de l'évident.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2011, à 22:56

Aube DuKaos

Re : Délais à la connexion du compte (LightDM - Gnome3)

slt,
moi je suis plus pour ça tongue

dns.mcbr a écrit :

N'importe quelle suggestion, même bête ou très (trop) simple peut m'aider, je peut parfaitement passer à côté de l'évident.

surtout la partie question con wink
Un programme réssament installer?
Un programme qui se connecterait au net pour syncho et qui rame (connexion, synchro en cour...)?
Ça le fait avec d'autre type de section (après une maj il y a une semaine, j'ai Gnome-shell qui s'est mis a déc****, mais ca a fini par ce régler tous seul)?

Et surtout s'il te faut d'autre suggestion débile, n'hésite pas tongue


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne

#3 Le 19/11/2011, à 00:46

dns.mcbr

Re : Délais à la connexion du compte (LightDM - Gnome3)

J'ai installé DropBox récemment, ainsi que Skype. C'est à peu près tout. Et je vois déjà que ça pourrais jouer. Je vais voir si il y a ce genre de soucis pour des utilisateurs dropbox (qui se lance au démarrage donc).

Hors ligne

#4 Le 19/11/2011, à 00:52

Aube DuKaos

Re : Délais à la connexion du compte (LightDM - Gnome3)

Perso, j'ai dropbox et je ne vois pas de différence... (mai j'ai pas non plus de tonne de fichiers wink )
Skype, c'est moins sur... si il fait comme msn sous windob, il peut aussi se lancer et faire rammer ton pc...


"Les contes de fées ne révèlent pas aux enfants que les dragons existent, les enfants le savent déjà. Les contes de fées révèlent aux enfants qu'on peut tuer ces dragons."
G.K. Chesterton

Hors ligne