Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2005, à 00:24

Ivan

suspend to disk

Bonjour.

J'ai acheté un portable... asus a6g. Tout fonctionne nickel ou presque.

Quand je suis avec la prise secteur, np. Cependant quand je l'enlève... le disque dur s'arrête lorsque je l'utilise pas après une minute slt...très chiant. J'ai déjà essayé plein de trucs pour rallonger le temps de mise en veille du disque dur, sans succès, notamment ce tutoriel:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4900

dès que je suis en mode laptop mon disque s'arrête après une minute bien que j'aie :
                $LAPTOP_MODE start
                $HDPARM -S 180 /dev/hda
                $HDPARM -B 1 /dev/hda

Là je vois vraiment pas.

de plus dans le tutoriel mentionné a quoi ca sert ca ?
update-rc.d acpi-support start 99 2 3 4 5 . stop 20 0 1 6 .

J'ai aussi essayé de carrément désactiver le mode "suspend to disk" dans le fichier /etc/default/acpi-support.... rien n'y fait:o

Merci de m'aider .... j'en ai marre ! neutral

#2 Le 25/06/2005, à 14:03

jib

Re : suspend to disk

1) "suspend to disk" n'a rien n'a voir, c'est l'hibernation de ceux qui ont un Bios qui ne gére pas le "suspend to ram", l'hibernation par la mémoire vive plutôt que par le disque dur. Ne confond pas "suspend the disk" et "suspend to disk"...

2) Sinon, le tuto te dit que cela sert à mettre à jour le support de l'acpi et donc le service de démarrage, qui doit être inclu dedans.

Je n'en sais pas plus, sad. Le tuto estt pourtant celui qu'il te faut.

[+] Peut-être que tu as un peu trop bidouillé ton système sad, il y aurait des options anciennement bonnes qui seraient maintenant faussées.

Dernière modification par jib (Le 25/06/2005, à 16:35)