Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/12/2011, à 12:11

abelthorne

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Bonjour,
Je voudrais bien tester Maté sous Ubuntu 11.10. J'ai rajouté le PPA donné plus haut et j'ai installé le paquet mate-desktop (il n'y a pas de mate-desktop-environment − le premier message n'est peut-être plus à jour, à moins que ça vienne du fait que je suis en 64 bits ?) mais il n'apparaît pas dans la liste des sessions. D'un autre côté, il a installé très peu de paquets et j'en vois qui sont sans doute nécessaires à installer, mais avant d'expérimenter et de tout casser mon système, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut installer en théorie ?

Hors ligne

#27 Le 30/12/2011, à 12:40

Robert Algoud

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Bonjour

Rappel pour abelthorne des problèmes que m'a posé l'installation des paquets de Mate à partir de Ubuntu 11.10.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=764381  (sujet dans lequel tu es intervenu)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 30/12/2011, à 13:03

abelthorne

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Oui mais justement, j'ai cru comprendre que tu avais utilisé le dépôt Mint, ce qui n'est pas mon cas. Je préfère en rester au PPA prévu pour Ubuntu.

EDIT : d'ailleurs, je viens de voir que j'avais mal lu le message : le paquet mate-desktop-environment n'est pas dans le PPA mais dans un autre dépôt (qui package le bouzin différemment, je suppose). Et le PPA n'est plus à jour, en fait. Je vais regarder à la source un peu plus précisément...

Dernière modification par abelthorne (Le 30/12/2011, à 13:08)

Hors ligne

#29 Le 30/12/2011, à 13:31

abelthorne

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Bon, c'est en cours d'installation. Le dépôt est très lent.

Il faudrait peut-être mettre à jour le premier message. Apparemment, le site officiel a changé d'adresse (http://mate-desktop.org/) et le PPA n'est plus maintenu ; il faut utiliser le dépôt tridex. Les instructions d'installation sont là, en fonction de la distrib utilisée : http://wiki.mate-desktop.org/doku.php/download

EDIT : bon, ça marche pas trop mal mais j'ai un bug bizarre : lorsque je change le thème visuel, mate-panel plante complètement (figé, impossible à tuer, etc.). Je crois avoir déjà eu un problème similaire avec un autre environnement (GNOME 3 Classic ?) donc c'est possible que ce soit un conflit avec certains paramètres d'un autre environnement...
EDIT 2 : pareil avec un autre utilisateur, donc c'est vraisemblablement pas un conflit.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/12/2011, à 13:55)

Hors ligne

#30 Le 30/12/2011, à 14:07

Robert Algoud

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Oui, effectivement, le PPA était deb http://packages.linuxmint.com/ lisa main upstream.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#31 Le 07/01/2012, à 21:15

xabilon

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Salut

Effectivement un autre sujet de remplacement du fichier /etc/lsb-release et de conflit avec la logithèque après installation de Mate : ./viewtopic.php?id=773041
Je ne sais pas encore si il a utilisé le dépôt Mint, mais les symtômes semblent très similaires aux tiens.

D'ailleurs, après recherche sur le forum LinuxMint, le même problème existe lorsqu'on installe la logithèque Ubuntu sur Mint avec un environnement Mate.

Il me semble donc utile de fortement déconseiller d'installer Mate sur Ubuntu depuis les dépôts de Mint, même si les 2 distribs sont très proches.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 09/01/2012, à 10:54

TwoFace

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Salut à tous.

J'ai mis à jour le premier message.

Hors ligne

#33 Le 26/01/2013, à 16:10

daniel50170

Re : Maté - Mate-Desktop-Environment - GNOME 2 Fork's

Bonjour,
Par rapport aux écran j'ai "Logiciels" dans la barre de tâche en haut et pas "Applications"
J'ai suivi pas à pas ce qui est écrit précédemment  et j'ai en suivant les indications la version 1.4.2.
Je ne trouve pas la possibilité, malgré les différents fils, de supprimer les icones du bureau (corbeille, Poste de travail et Dossier personnel).
Et..........désolé je ne pratique pas l'anglais......
Cordialement
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne