Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2005, à 09:03

patoche

imprimante partagée sous XP

Bonjour,

j'ai une imprimante multifonction canon MP360 reliée à un poste windows lui même connecté à mon poste ubuntu en réseau local+internet. Apparemment canon ne propose pas de pilote pour linux. Il y aurait-il quand meme moyen de l'utiliser en imprimante partagée ou encore mieux en liason usb directement ? sinon je transfère le fichier dans le réseau, mais bon...

Merci de vos conseils

Dernière modification par patoche (Le 22/06/2005, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 23/06/2005, à 08:32

patoche

Re : imprimante partagée sous XP

Un petit coup de main svp wink

Hors ligne

#3 Le 23/06/2005, à 09:06

coxx

Re : imprimante partagée sous XP

patoche a écrit :

Un petit coup de main svp wink

T'as essayé de la partager par partage samba et d'y accéder de  la même manière ? (si tu es gnomiste, je ne pourrai malheureusement pas trop te guider dans les menus/clics pour y arriver, mais ça doit pas être trp compliqué et si tu ne t'y retrouve pas, un guru gnomiste arrivera surement smile )


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 23/06/2005, à 14:53

patoche

Re : imprimante partagée sous XP

Merci coxx,

j'utilise bien samba pour tenter d'y accéder en réseau je lui donne tous les paramètres mais quand il me demande la marque et la référence de l'imprimant je ne l'ai pas dans la liste et sur le site de canon ils ne proposent pas de pilote, c'est surtout ca le problème : j'ai besoin des pilotes pour l'imprimante canon MP360.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2005, à 15:24

coxx

Re : imprimante partagée sous XP

Essaie avec les drivers de Canon BJC7004, ça ne coute rien d'essayer.

J'ai vu un post d'un mec sous knoppix qui faisait marcher ton impimante merveilleusement avec ces drivers là (qui sont eux dans la liste des drivers que tu as sous ubuntu, alors tente le coup. Sinon apparemment il existe un outil propriétaire et payant (bien que pas très cher) qui permet le support de ton imprimante : http://www.turboprint.de/english.html. Essaie quand meme avec les autres drivers canon, quitte à les faire un par un et essayer une page de test pour voir ce que ça donne.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne