Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2011, à 02:41

binerf

Bug gnome-shell (gestion mémoire) ?

Bonjour à tous,

Ubuntu 11.10 fraichement installée sur plusieurs postes (je sais, je suis joueur ;-)), je suis passé rapidement sous Gnome-shell par manque de volonté de ma part (je l'avoue) à m'habituer à Unity... + 2-3 petites choses qui m'embêtaient sous Unity.

Bref, j'aime beaucoup Gnome-shell mais j'ai un souci de gestion mémoire sur mes PCs. J'ai l'impression que la gestion mémoire, c'est la foire à la saucisse, je m'explique.
Je démarre le PC et me connecte sous Gnome-shell: déjà 400Mo de pris par GS.

Après une journée de travail, plus de mémoire dispo (2Go de RAM) et on commence à taper dans la swap.

Lendemain matin (pas de reboot nocturne), je dévérouille ma session et petite analyse:

COMMAND         %MEM   RSS
gnome-shell     38.3 588588
skype            2.2 34784
soffice.bin      1.4 22736
nautilus         1.0 16004
Xorg             1.0 15460
indicator-weath  0.8 13268
telepathy-butte  0.8 12812
empathy          0.8 12628
empathy-chat     0.7 11148
ubuntuone-syncd  0.7 10764

Du coup, ça rame tellement que reboot obligatoire et c'est reparti pour la journée.

Est-ce que je suis le seul à rencontrer ce souci ?
Est-ce un bug connu ?
Est-ce qu'il faut une machine avec 4Go de RAM pour faire tourner Gnome-shell maintenant ?

D'avance, merci pour vos infos.

A+

Hors ligne

#2 Le 03/11/2011, à 07:39

siick

Re : Bug gnome-shell (gestion mémoire) ?

Il est clair que gnome-shell est devenu gourmand!
Actuellement j'ai Chromium, thunderbird, nautilus, terminal, gwibber qui tourne sur mon gnome-shell et ça prend 1,6Go de RAM!

Hors ligne

#3 Le 03/11/2011, à 10:05

Keiser

Re : Bug gnome-shell (gestion mémoire) ?

Salut,

Oui, j'ai aussi des fuites mémoires sur Gnome-Shell, mais une commande est utile:
Alt+F2 et taper "r"
Cela relance Gnome-shell. C'est à utiliser dans ce cas, et quand on change de thème Shell par exemple...Par contre, cela nettoie les notifications, mais cela t'éviteras de rebooter juste pour ça. ;-)

Hors ligne