Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2011, à 01:20

Momo-B

Problème avec Gnome Classic

Bonjour,

J'ai mis à niveau ma Ubuntu 11.04 vers une 11.10. J'ai atterrit droit dans Unity. J'ai donc fermé ma session pour me reconnecter sous Gnome-Classic. J'avais donc le choix entre "Ubuntu" ou "Ubuntu 2D". "Ubuntu" ne fonctionnait pas et "Ubuntu 2D" me ramenait gentiment sur Unity...
J'ai finalement ddl Gnome-Shell (qui comporte Gnome-Panel). Mais, si Gnome-Shell tourne correctement, Gnome-Classic lui fonctionne... Très bizarrement. Voici un screen :

Screen

Donc ma question est relativement simple : comment retrouver l'apparence normal de Gnome-Classic, tout en restant en 11.10 ?

J'ajouterai que j'ai déjà essayer de supprimer Gnome-Shell tout en gardant Gnome-Panel. Ça n'a rien changé.

Cordialement. smile

Hors ligne

#2 Le 01/11/2011, à 01:26

Gemnoc

Re : Problème avec Gnome Classic

Salut Momo,

S'il te plaît, prends le temps de lire la documentation (point de départ : Unity), ainsi que le forum sur lequel tu écris. Cette question a été posée des dizaines de fois déjà par des gens tout aussi désorientés que toi par leur migration sur 11.10.

Je rappelle une des règles auxquelles tu as souscrit en t'inscrivant sur Ubuntu-fr :

Les règles du forum a écrit :

N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

Hors ligne

#3 Le 01/11/2011, à 14:25

JacoTux

Re : Problème avec Gnome Classic

A la décharge de Momo-B puisque Canonical a décidé de se la jouer seul avec Unity, ne serait-il pas judicieux de séparer le sous forum Gnome/Unity en un pour Unity et un pour Gnome voire un pour Gnome-shell et un pour Gnome-panel.


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#4 Le 16/12/2011, à 23:58

Maxenceul

Re : Problème avec Gnome Classic

Bonsoir,

Je souscris à la très opportune et judicieuse proposition de JacoTux ; ce serait plus simple pour les analphabètes un peu âgés comme moi… mais c'est sans doute beaucoup de travail pour les animateurs du forum.
Merci


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#5 Le 17/12/2011, à 00:05

mydjey

Re : Problème avec Gnome Classic

Ça déjà été fait :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=37 Unity

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=111 Gnome-Panel

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=121 Gnome-Shell

Faut lire simplement.

Dernière modification par mydjey (Le 17/12/2011, à 00:06)

Hors ligne

#6 Le 17/12/2011, à 00:17

Maxenceul

Re : Problème avec Gnome Classic

Désolé, je n'ai pas bien cherché ; je n'avais trouvé que les pages documentation qui m'ont d'ailleurs bien aidé pour les différentes installations.


Asus VivoBook AMD Rysen 5 2500U - GeForce GTX 1050 - 8 Go ram - dual boot Linux-Mint 20 / Windows10
Mac mini Intel core 2 duo 2,4 Ghz - GeForce 320M - 8 Go ram - LMDE 4

Hors ligne

#7 Le 17/12/2011, à 00:21

JacoTux

Re : Problème avec Gnome Classic

Oui, ça a été fait depuis.
Mais je pense que Maxenceul faisait référence à l'index général du forum où gnome 2 ou 3 n'apparaissent pas en tant que catégories spécifiques.
Ceci dit ce n'est pas illogique dans la mesure où se cache derrière Unity beaucoup de composants gnome.

Dans le même registre j'espère que la communauté va nous décliner une version Gubuntu de la distri.

Dernière modification par JacoTux (Le 17/12/2011, à 00:49)


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#8 Le 17/12/2011, à 00:27

mydjey

Re : Problème avec Gnome Classic

Pour Gnobuntu il y'a de grandes chances pour que cette version voit le jour (pour peu que ça intéresse du monde de s'y impliquer un minimum).

Dernière modification par mydjey (Le 17/12/2011, à 00:27)

Hors ligne

#9 Le 17/12/2011, à 00:46

JacoTux

Re : Problème avec Gnome Classic

Of course et en espérant qu'elle soit soutenue officiellement par Canonical, dans le cas contraire ce serait un comble que Gnome soit laissé de coté alors qu'il a été depuis le début le bureau privilégié par Canonical.

Pour l'instant ça fait un peu tâche, manque au moins une ligne hmm


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne