Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2006, à 15:57

ryfe972

Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Bonjour à tous,

Je me retrouve devant un problème bete comme chou.
Je tente d'utiliser Digikam.
Il a copié dans /home/moi/Photos mon répertoire photo de ma partition Linux sans soucis.
L'arborescence est maintenu et le systeme de classement par date ou par répertoire fonctionne, c'est à dire que quand je clique sur 2004, puis sur Février, j'ai les photos de Février 2004

Mais quand je clique sur l'album racine, rien ne s'affiche. Mon Album reprend exactement mon arborescence de classement originelle. Si je n'arrive pas jusqu'à un album qui comprenne directement des photos (et pas des photos dans un sous dossier), rien ne s'affiche.
De même, si je clique sur 2004, rien ne s'affiche tant que je n'ai pas choisi un mois.

Moi, ce que je voudrais, c'est pouvoir afficher toutes mes photos, quelque soit le répertoire.
Je voudrais qu'en cliquant sur 2004, toutes mes photos de 2004 s'affichent (quitte à affiner ensuite la requête en cliquant sur un mois)
Je voudrais, en bref, qu'en cliquant sur un album, s'affichent les photos qu'il contient, même si elles sont dans un sous répertoire.

Ai-je mal fait quelque chose lors de la création du 1er Album ? L'exportation s'est elle mal passée. Ai-je oublié de cocher une case ?

Merci beaucoup de votre aide.
Si je n'ai pas été assez clair et que vous avez besoin de précisions pour m'aider, n'hésitez surtout pas ;-)

Dernière modification par ryfe972 (Le 23/10/2006, à 17:56)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 05:44

ryfe972

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Up!

Personne n'utilise Digikam ?
Dites moi juste si vous arrivez à visionner TOUTES vos photos dans la fenêtre principale, s'il vous plait.

@ bientôt et merci

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 07:19

fgosse

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Salut,

J'ai fais quelques essais et effectivement pour visualiser mes photos je dois cliquer sur 1 mois.

Une idée en passant : Créer des étiquettes pour tes photos comme ça tu pourrais visualiser toutes les photos 2006 par exemple. Un peu long ...

Je cherche encore !

F.G

Hors ligne

#4 Le 27/10/2006, à 10:28

Okanda

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

J'utilise Digikam et je ne crois pas que se soit possible...cela dit cette fonction ne m'a jamais manqué donc je n'ai pas fait de grandes recherches.

Hors ligne

#5 Le 27/10/2006, à 18:04

ryfe972

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Je comprends.
Cette fonction est pour moi essentielle. C'est peut-être parceque j'ai beaucoup utilisé Photoshop Elements et Picassa.

C'est pourtant une fonction qui doit être très facile à implémenter : quand on regarde bien, c'est un peu comme si on affectait par défaut à toutes les images, nouvelles ou pas, le tag : toujours afficher. Mais bon, je parle sans connaissance de cause roll

Merci beaucoup en tout cas de ton retour

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 22:05

xaad67

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Bonsoir
Effectivement Digikam se comporte par défaut comme un navigateur de fichier, c'est à dire qu'il faut ouvrir un dossier pour voir ce qu'il y a dedans.
Mais il y a une solution à ton problème :
- Vas dans le menu Etiquettes --> Créer une étiquette
- Donnes un nom à ton étiquette, par exemple "Toutes"
-choisir le mode d'affichage permettant d'avoir le plus de photos sur la page
-sélectionner toutes les photos (ctrl + A) , clic droit --> Attacher une étiquette --> Toutes
-  attribues de cette façon l'étiquette à toutes tes photos
- Ouvres ensuite l'onglet "Etiquettes" à gauche de la fenêtre Digikam et sélectionne l'onglet "toutes"
... tu aura alors toutes tes images, classées par album smile (diminues la taille des vignettes pour un affichage plus rapide)

Autre méthode :
Déplaces toutes tes photos dans un seul répertoire! Tu pourra ensuite les visualiser par date avec le calendrier, ou par étiquette...

Dernière modification par xaad67 (Le 20/11/2006, à 21:10)


Le lynx n'est pas chassable, au contraire, il s'apprivoise bien ! !.

Hors ligne

#7 Le 07/01/2009, à 15:34

owai

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

ou rechercher les photos qui ne contiennent PAS le tag/étiquette/info "xyz123456zyx" (ou un autre combinaison rare)

Hors ligne

#8 Le 11/01/2009, à 00:15

soupaloignon

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

ou faire une recherche par années


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#9 Le 18/08/2009, à 16:56

regisby

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

pour visualiser toutes les photos dans digikam, il est possible de faire une recherche avancée sans aucun critère.


Régis (Lyon) - ubuntu lucid Lynx 64 - intel core i7

Hors ligne

#10 Le 19/08/2018, à 10:08

kikibelux

Re : Digikam : Afficher et Visualiser toutes les photos de tous les Albums?

Pour un déterrement, cela en est un !
mais dans le menu afficahge, vous avez le chois d'afficher les sous répertoires...(version 4.14)


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne