Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2006, à 13:14

iKs

Questions générales sur les versions (d'Ubuntu) et les backports...

Bonjour,

J'ai quelques questions d'ordre général sur le téléchargement des nouvelles versions d'Ubuntu et sur les téléchargement des nouvelles versions de logiciels.

Pour télécharger Edgy Beta, il faut taper "update-manager -c -d" (en root).
    1. A quoi correspond l'option -c ?
    2. A quoi correspond l'option -d ?
    3. Quelles sont les autres options possibles ?
    4. Est-il possible de réaliser cette opération graphiquement ?
    5. Est-il possible de réaliser cette opération "plus" manuellement (en éditant un fichier et si oui lequel) ? Que change cette commandes dans les fichiers ? (Le sources.list ?)
    6. Rajoute-il des backport à la liste de sources ? Ces backport contiennent-ils aussi la version la plus récente (en Knot/Beta/RC) d'Ubuntu ?
    7. Quelles configurations et/ou quel dépots mettre pour avoir la version la plus instable d'Ubuntu ? (Et y a-t-il 3 possibilité comme sous Debian ou seulement 2 ?)

Merci d'avance pour vos réponses smile

iKs

PS: Meme si le topic se base sur Edgy je pense qu'il a plus sa place ici, si j'ai tort bougez le ^^

Hors ligne

#2 Le 12/10/2006, à 14:14

calimarno

Re : Questions générales sur les versions (d'Ubuntu) et les backports...

Salut iKs,

Je suis à la bibliothèque et ne peux pas vérifier. Mais pour la signification des options, as-tu essayé de consulter le manuel :

man update-manager

Voilà ce que j'ai trouvé sur : https://wiki.ubuntu.com/EdgyEft/Beta

The "-d" switch instructs Update Manager to consider pre-release versions, including this Beta release. Without this switch, only official, final releases will be considered. The "-c" switch tells it to look for upgrades at all. By default the 6.06 LTS release will not offer that automatically because of its long support cycle and high stability.

If you have a working network connection, it should then inform you about a new release and offer to upgrade your system.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 12/10/2006, à 14:54

iKs1

Re : Questions générales sur les versions (d'Ubuntu) et les backports...

Ouep j'ai essayé man update-manager et il en m'a pas trouvé d'entrée de manuel sad

Et bien que je gère assez bien l'anglais, je ne pige pas exactement ce que fait la 2eme option.

De plus si tu relis mes questions ce que je veux savoir c'est exactement ce que ça fait tongue Pas seulement le résultat (télécharger Edgy avec tous les nouveau trucs marrants ^^)

#4 Le 13/10/2006, à 14:54

iKs

Re : Questions générales sur les versions (d'Ubuntu) et les backports...

Un ptit up ? roll

Hors ligne

#5 Le 13/10/2006, à 15:22

jluc

Re : Questions générales sur les versions (d'Ubuntu) et les backports...

Bonjour,
voilà quelques réponses :
    1. l'option -c vérifie si une nouvelle version est disponible
    2. l'option -d inclus les version de développement : utile pour installer une béta
    3. l'option -h affiche l'aide wink
    4. update-manager est une application grahique...
    5. il faut modifier le /etc/apt/sources.list (remplacer dapper par edgy, par exemple) puis lancer
          sudo apt-get update
          sudo apt-get dist-upgrade
    6. je ne penses pas
    7. à priori, il n'y a qu'une version instable
A+

Hors ligne