Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2011, à 14:32

aelmat

Mots de passe trop long [resolu]

Salut a tous, voila je voudrai savoir comment obliger le system a prendre compte un mots de passe administrateur de un caractere.
Je me fous completement de la securité, je n'ai pas de donne sensible ( document top secret ou autre) et ubuntu demande bien trop souvent le mots de passe trop de mots de passe tue le mots de passe. Jusqu'a present javait reussie en virant  dès l'install unity, mais la soit sous gnome classic ou gnome 3 (peu pas saquer unity, me fait perdre mon temps). chaque fois que je veu le changer il me dit qu'il est trop court.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Dernière modification par aelmat (Le 24/10/2011, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2011, à 14:41

aelmat

Re : Mots de passe trop long [resolu]

L'heure est grave si aucune solutions ne peu etre trouvé a mon probleme, je retournerai sur windows le temps que quelqu'un comprenne que l'utilisateur lambda n'a pas besoin d'un ordinateur coffre-fort. Il y a vraiment des dev qui ne reflechisse a rien, pourquoi ne pas laisser les gens choisir leur mots de passe ?

Hors ligne

#3 Le 16/10/2011, à 17:02

planio

Re : Mots de passe trop long [resolu]

Les devs en question font se qu'ils peuvent pour avoir un système qui ne tombe pas en rade au bout d'un an (voir moin avec windows...).

Ton manque de "sympathie" ne donne pas vraiment envie de t'aider au contraire.

Retourne donc sur windows puisque tu à l'air de pas pouvoir vivre sans failles de sécurités, tu y seras à ton aise .

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 17:13

peterp@n

Re : Mots de passe trop long [resolu]

Ton mot de passe t’empêches t'il de faire des recherches sur google ?
Le premier résultat google avec "changer mot de passe ubuntu" me semble être la solution.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#5 Le 17/10/2011, à 19:40

aelmat

Re : Mots de passe trop long [resolu]

passwd je connais, et pour info devoir retaper sans cesse son mots de passe c tres chiant (moi une cession normal au moin 8 fois). je n'ai rien contre les dev mais quand avant ça marchait tres bien pourquoi changer. Bon en fait g trouver une soluce: si par malheur je change mon mots de passe ou que je doit triffouiller dans les comptes utilisateurs, pour revenir a un mdp genre touche unique, il faut reinstalle. un peu la soluce nul mais puisque pas de reponse....

Hors ligne

#6 Le 18/10/2011, à 05:39

AlexandreP

Re : Mots de passe trop long [resolu]

Salut,

L'heure est très grave: si tu penses qu'un forum est une hotline qui te donnera une réponse dans les 10 minutes, je pense que tu devrais revoir ta vision de ce forum. Ensuite, comme l'indique Planio, les menaces de retourner sous Windows, ça nous passe 10 pieds au-dessus de la tête: y'a personne qui t'a forcé à utiliser Ubuntu, et on ne s'en portera pas plus mal si tu utilises un autre OS. On est très ouvert à aider tous ceux qui sont de bonne foi et à ceux qui mettent de l'effort dans la recherche de solution.


Comme tu l'indiques, l'utilitaire graphique de gestion des utilisateurs bloque la saisie d'un mot de passe jugé non sécuritaire. C'est by design, justement pour agmenter la sécurité de ton système. Si tu es prêt à te foutre de la sécurité de ton système, tu l'indiques aussi, l'utilitaire passwd en ligne de commande, exécuté en mode administrateur, te permettra d'outrepasser cette limitation. Testé à l'instant: j'ai pu mettre un mot de passe d'un seul caractère.


Cela dit, je suis aussi curieux que les autres de savoir comment tu fais pour te faire demander 8 fois par session ton mot de passe.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2011, à 08:01

buntu35

Re : Mots de passe trop long [resolu]

Bonjour,

c'est vrai...l'heure est grave !!

cf le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=489131
Oups, tu avais déjà posé la question... big_smile big_smile
Et même que Qid t'avais répondu cordialement (sans être caustique) et justement.

Tu peux utiliser un live CD à chaque session, il n'y a pas de mot de passe demandé....ça résoud ton problème (mettre résolu dans le titre lol )

Tu peux retourner chez Bilou & Co mais comme tu te fous de la sécurité de ton système, ton PC deviendra lent, infecté et bon à être réinstaller....good luck !

Buntu cool

Dernière modification par buntu35 (Le 18/10/2011, à 08:02)


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#8 Le 24/10/2011, à 18:12

aelmat

Re : Mots de passe trop long [resolu]

bon en fait rien a voir avec la precedente question, mais j'ai du reinstallé plusieur fois et enfin apres avoir ou plutot ne pas avoir installé lightgdm, mais bien gdm ça passe allé savoir pourquoi. et desolé je suis embarqué actuellement c'est pour ça que c'est tres chiant d'avoir un system apparement stable et qui deconne kan on a pas de co.
Mais tout est est bien qui finis bien, retrouvé mon mdp a une touche cool et vive ubuntu.

Hors ligne

#9 Le 25/10/2011, à 15:10

wsc

Re : Mots de passe trop long [resolu]

aelmat a écrit :

Je me fous completement de la securité, je n'ai pas de donne sensible ( document top secret ou autre)

Ouai enfin ça peut devenir une machine qui relaye des attaques tout simplement.


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne