Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2011, à 13:18

Nekloth

Theme GNOME-SHELL

Bonjour à tous !

Je suis passé sous 11.10, et tout va bien, en tout cas, mieux que 10.04 car j'ai le son et le réglage de luminosité qui marche ! wink

J'ai installé Gnome3 pour lancement à la place de Unity.

Et je voudrais le "personnaliser" un peu, un thème, des boutons, etc...

J'ai téléchargé un thème, "Gaia", mais je rame pour l'installer proprement : j'ai plein de problèmes.

Par exemple, le bouton "Activités" est pas bien aligné, je vois des menus inacessibles... regarder la capture suivante :
gnomeshellthemegaia.png

Uploaded with ImageShack.us

Et puis .... je comprends rien aux boutons (fermer, maximiser et minimiser)...

Ce que je crois comprendre :
- Les boutons, barres de progression, switch (On/Off), etc... c'est le thème GTK... Oui, mais... comment l'installer ?
- L'interface bureau, c'est les thèmes Gnome-Shell.... Oui, mais .... comment l'installer, pourquoi j'ai des décallage et des menus qui apparaissent sous la barre de titre ??????

Merci d'avance pour votre aide !

Nekloth

Hors ligne

#2 Le 15/10/2011, à 14:27

Nekloth

Re : Theme GNOME-SHELL

Heu ... d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver tous les fichiers d'origine du répertoire /usr/share/gnome-shell/theme ... ça m'aiderait bien !

Merci.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2011, à 22:16

Cypher5762

Re : Theme GNOME-SHELL

Pour installer le thème GTK3, il faut le placer dans /usr/share/themes et pour les icones /usr/share/icons. Pour installer les thèmes de gnome-shell, tu peut créer un dossier .themes dans ton dossier utilisateur et placer tes thèmes gnome-shell dans ce dossier.

Pour changer le thème GTK3 et les icones, il faut télécharger gnome-tweak-tool

Pour changer le thème gnome shell, on passe aussi par gnome-tweak-tool mais il faut d'abord installer l'extension user-theme :

installe le ppa de webupd8 :

sudo add-apt-repository ppa:webupd8team/gnome3
sudo apt-get update

puis installer ce paquet :

sudo apt-get install gnome-shell-extensions-user-theme

Tu pourra gérer ensuite les extensions, les thèmes et icones dans gnome-tweak-tool. Plus d'info ici :

http://www.webupd8.org/2011/10/official … sions.html

Dernière modification par Cypher5762 (Le 15/10/2011, à 22:17)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2011, à 00:08

delta01

Re : Theme GNOME-SHELL

Ça ne règle pas le soucis. J'ai exactement pareil, je cherche toujours.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#5 Le 16/10/2011, à 08:32

Nekloth

Re : Theme GNOME-SHELL

Merci, mais même conclusion que Delta01 : Gnome-Tweak-Tool ne "voit" pas mes thèmes dans mon dossier perso ...

Nekloth

Hors ligne

#6 Le 16/10/2011, à 08:41

Nekloth

Re : Theme GNOME-SHELL

ah ça y est...

Ce que j'ai fait :
- Dans Gnome-Tweak-Tool, Desktop, j'ai mis à OFF l'élément "Have File Manager handle the desktop"
- sous l'élément "Shell Extension", j'ai activé "User Theme Extension"
- Redémarrer Gnome (Alt+F2 puis r puis Entrée)
- puis redémarrage de Gnome-Tweak-Extensions et là, dans l'élément Theme, j'ai enfin accès à la liste des thèmes !!

J'ai cependant toujours un problème de texte non ligné comme il faudrait : le mot "Activités" est collé à gauche (pixel 0), et du coup, c'est tout légèrement décallé. J'aimerai pouvoir déplacer ce mot de quelques pixels à droite...

Une idée ?

Nekloth

Hors ligne

#7 Le 16/10/2011, à 09:06

Nekloth

Re : Theme GNOME-SHELL

Aaaaaarrrrggggg .... je pète un câble !!!

Maintenant, nouveauté hyper bloquante !!!

Quand je suis dans le menu "Activités" et que je tape une lettre (pour rechercher une appli), la lettre s'affiche et ......... TOUT SE FIGE ! je peux bouger la souris, mais l'interface est gelée !

Je suis obligé de totu redémarrer violemment !!!!


Please help !!!!

Hors ligne

#8 Le 30/10/2011, à 19:21

Nekloth

Re : Theme GNOME-SHELL

Bon, ben, sans réponse ... Je suis obligé de revenir sur Unity.

Dommage !

Nekloth

Hors ligne

#9 Le 30/10/2011, à 21:07

delta01

Re : Theme GNOME-SHELL

Concernant le mot Activités qui est tout à gauche, ça serait apparemment dû à une incompatibilité des thèmes gnome-shell 3.0 et 3.2. Mais aucune infos concernant la correction. A part utiliser des thèmes 3.2


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#10 Le 31/10/2011, à 10:52

cedrap

Re : Theme GNOME-SHELL

La solution se trouve dans gnome-tweak-tool -> section desktop -> Have file manager handle the desktop -> mettre sur OFF.

Le problème -> vous n'aurez plus d'icones sur le bureau smile

moi sa a fonctionné c'est genial la communauté  alors j'ai trouver la solution j'espere qu'elle fonctionnera
bonne journée

Hors ligne

#11 Le 01/11/2011, à 12:31

delta01

Re : Theme GNOME-SHELL

De mon côté ça ne recentre pas le menu activités sur un thème 3.0.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#12 Le 01/11/2011, à 12:56

cedrap

Re : Theme GNOME-SHELL

regarde toujours sur gnome look bien souvent il mette tested in gnome 3.2 donc si la barre te derange essaye de te diriger vers un autre theme moi j'ai celui la http://browse.deviantart.com/?q=gnome%2 … 0#/d3fyw84

la solution je l'avais trouver ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=655631 j'espere que sa pourras t'aider

Hors ligne

#13 Le 02/11/2011, à 12:00

delta01

Re : Theme GNOME-SHELL

Oui bah je me suis bien entendu redirigé vers un thème 3.2 (Et accessoirement vers une autre distribution). Mais c'est juste pour dire que enlever la gestion du bureau par nautilus ne permet pas de rendre compatible un thème 3.0 sur gnome 3.2 ^^'


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne

#14 Le 02/11/2011, à 19:58

cedrap

Re : Theme GNOME-SHELL

sur quoi ?  moi je suis passer a xubuntu et lubuntu c plus leger et c pas mal non plus

Hors ligne

#15 Le 03/11/2011, à 18:40

delta01

Re : Theme GNOME-SHELL

Archlinux c'est très à jour et comme c'est une rolling je n'ai plus de soucis pour les mises à jour. Mais la version de gnome est la même que celle des dépôts Ubuntu.

Et ce n'est pas le sujet.


ArchLinux & Ubuntu user.

Hors ligne