Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 30/10/2007, à 20:26

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Oix smile

Tu cliques bien sur la bonne adresse ? Nous n'avons plus rien sur les Google docs ..
Tu vas retrouver le site en cliquant sur le lien ci dessous wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#502 Le 03/11/2007, à 22:02

La Hyène

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Merci, grandement... Votre travail découvert plus tôt, m'aurait fait migrer vers ubuntu bien plus vite smile

PS : Leonux j'adore ton avatar et le mien n'est issu d'aucun mimétisme comportemental, promis ! lol

Hors ligne

#503 Le 03/11/2007, à 22:10

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut La Hyène,

Merci pour ton retour d'info, c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de nos lecteurs wink

big_smile pour l'absence de mimétisme comportemental, je te crois sans problème ! lol


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#504 Le 04/11/2007, à 19:16

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

La Hyène a écrit :

Merci, grandement... Votre travail découvert plus tôt, m'aurait fait migrer vers ubuntu bien plus vite smile

PS : Leonux j'adore ton avatar et le mien n'est issu d'aucun mimétisme comportemental, promis ! lol

Salut La Hyène ! Comme le dit leonux, tout retour est bon à prendre ! C'est à plaisir si ce que nous faisons rend service !

@+
cool


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#505 Le 16/11/2007, à 13:51

n3o51

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Google Documents     
   

Désolé, Google Documents vient de détecter une erreur.

La bonne nouvelle, c'est que, grà¢ce à  vous, nous avons pu détecter un bug que nous tentons maintenant de corriger.


Veuillez nous excuser pour ce désagrément.


Désolé et merci de votre aide !
- L'équipe Google Documents
(report #iWrotwd+KqlI798g)


j'aurai aime le voir mais impossible


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#506 Le 16/11/2007, à 13:55

n3o51

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

desole j ai iren dit ^^


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#507 Le 28/11/2007, à 13:26

madjidri

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

slt,

en faite je sais  pas commenr récuperer le cours. le lien m'oriente vers google doc, je me suis inscrit et j'accede a mon compte mais je sais apres comment faire pour telecharger le cours.

merci d'avance pour aide.

Hors ligne

#508 Le 28/11/2007, à 19:52

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Madjidri smile

Le lien vers les google docs ne marchent plus du tout depuis un bon moment smile

En fait, le site a déménagé et tu le retrouveras à  cette adresse : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mets ton marque-pages à  jour wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#509 Le 28/11/2007, à 20:12

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Etalarmor,

Excuse moi pour le retard de réponse .. roll

Astucieux ton script, effectivement, ça peut faire gagner du temps ... smile

Tu as continué à  le faire évoluer ?


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#510 Le 30/11/2007, à 16:19

etalarmor

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Leonux a écrit :

Salut Etalarmor,

Excuse moi pour le retard de réponse .. roll

Astucieux ton script, effectivement, ça peut faire gagner du temps ... smile

Tu as continué à  le faire évoluer ?

à  part rajouter les types de fichiers dont j'ai besoin  , pas de changement  çà  fonctionne sans pb

Hors ligne

#511 Le 30/11/2007, à 20:28

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Etalarmor,

je t'ai envoyé un courriel wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#512 Le 01/12/2007, à 05:10

etalarmor

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

leonux

le script  proposé fait suite à  d'autres scripts explorant d'autres  solutions  pour le même pb notamment celle de Skippy  le grand gourou 

http://doc.ubuntu-fr.org/dossier_magique
et de bien d'autres
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=144237

après c'est à  chacun de choisir 
wink;);)

Hors ligne

#513 Le 02/12/2007, à 13:48

Lefrein

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Leonux (apparement c'est toi que j'ai vu répondre plus souvent, mais je n'ai lu que la première et la dernière page du topic tongue)

Je suis noob sur Linux et ubuntu et j'ai voulu voir votre dossier ; comme pas mal de monde, je suis tombé sur google docs avec le message d'erreur ; ne serait-il pas possible d'éditer le lien plutà´t que de répondre à  chacun : "nous ne sommes plus sur google doc bla bla bla..." ? hmm

Je ne comprends pas vraiment ce qui t'en empèche, après tout c'est ton post, non ? tongue wink

Dernière modification par Lefrein (Le 02/12/2007, à 13:49)

Hors ligne

#514 Le 02/12/2007, à 14:13

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Lefrein smile

Merci pour ton retour, grà¢ce à  toi, je crois que c'est calé smile

ne serait-il pas possible d'éditer le lien plutà´t que de répondre à  chacun : "nous ne sommes plus sur google doc bla bla bla...

J'avais tout bonnement oublié de faire la modif dans le tout premier post, honte à  moi ! yikes

Merci encore smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#515 Le 02/12/2007, à 17:39

Lefrein

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

De rien, à vrai dire comme je débute, je me suis demandé si je ne loupais pas quelque chose, je suis rassuré. En passant je suis passé sur la page en question, j'ai remarqué le "petit" changement wink . Merci de m'avoir écouté smile .

Hors ligne

#516 Le 02/12/2007, à 18:12

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Merci de m'avoir écouté

De rien, c'est grà¢ce à  des personnes comme toi et à  leurs retours que notre travail peut évoluer sur le site Linux on the Root...  C'est tout l'esprit du Libre, en fait wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#517 Le 02/12/2007, à 21:54

Lefrein

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Je constate... big_smile Ca fait plaisir de trouver des gens à l'esprit assez ouvert pour accepter une critique de newbie wink. Bonne continuation, quand à moi je continue ma personnalisation logicielle afin de me sentir aussi à l'aise qu'avec windows...

Hors ligne

#518 Le 02/12/2007, à 22:53

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

quand à  moi je continue ma personnalisation logicielle afin de me sentir aussi à  l'aise qu'avec windows...

Ne t'inquiète pas, ça va le faire smile il faut juste accepter un petit temps d'adaptation et puis c'est bon ... smile
Je suis sous GNU Linux depuis la fin des années 90, je n'ai jamais regretté ma migration... Tu as un avantage, c'est qu'Ubuntu facilite beaucoup la prise en main pour les débutants .. Ensuite ? même les vieux briscards s'y retrouvent big_smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#519 Le 10/12/2007, à 18:25

lekokeliko

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

j'ai trouvé ceci un livre en pdf sur les début avec ubuntu vraiment bien fait
ca peut intéresser les débutants pour migrer en douceur et aussi les gens qui veulent en savoir un peu plus je suppose :

a mon avis il doit déjà  y avoir le lien quelque pars sur le forum mais ca sert toujours wink

http://www.framabook.org/ubuntu.html

bonne lecture


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#520 Le 10/12/2007, à 19:23

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Lekokeliko wink

a mon avis il doit déjà  y avoir le lien quelque pars sur le forum

Pas sûr, notre doc se trouve là  : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mais tu as bien fait de mettre ce lien wink

Nous aurions souhaité faire une doc commune à  une époque, mais c'est toujours compliqué ... En dehors du site Linux on the Root, nous avons mis en place une mailing-list (linonroot-dev). Comme -dev le précise, cette liste travaille directement avec des développeurs pour soutenir des projets, faire du debug, donner des idées, faire des traductions etc selon les centres d'intérêts de chacun ... Pas besoin d'être informaticien, les passionné(e)s (même débutant(e)s) sont acceptés.

Actuellement, nous travaillons avec trois créateurs de logiciels libres .. Un d'entre eux est bien connu : http://xcfa.tuxfamily.org/

Si des utilisateurs ou utilisatrices veulent donner un peu de leur temps pour cette aventure ... wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#521 Le 21/12/2007, à 11:01

tchantches

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Leonux a écrit :

Si des utilisateurs ou utilisatrices veulent donner un peu de leur temps pour cette aventure ... wink

Oui petit à petit.. J'y viendrais de + en + pour ma part...

Le temps moi-même de me familiariser avec Kubuntu Gutsy..

Ceci dit, après 3 réinstall de la distrib,
(car je sais désormais que Adept Manager : à manier avec précaution.. yikes, et que niveau réglages WiFi : il ne faut obligatoirement chercher à rentrer des lignes de commandes, graphiquement on arrive à plein de choses wink),
mon système marche nikel, rien à voir avec Windoz,
le ventilateur ne s'allume même plus,
même ayant Firefox, aMule, aMsn, Xmms ouverts... (Mode Powersave coché quand même..)

Voilà, tout çà pour dire merci à tous les acteurs qui participe à l'Ethique Ubuntu wink

Hors ligne

#522 Le 21/12/2007, à 19:21

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Tchantchès,

Merci pour ton retour, ça me fait toujours plaisir de voir un utilisateur plein d'enthousiasme ! smile

Le temps moi-même de me familiariser avec Kubuntu Gutsy..

Eh oui, c'est normal, un temps d'adaptation est forcément nécessaire smile

mon système marche nikel, rien à  voir avec Windows,

Alors là , je te crois aisément ...
Pour ma part, ça fait des années que Gates ou Ballmer sont interdits de séjour sur mon ordi big_smile

La fête est le seul moyen de rallier les peuples.... Et Ubuntu

Oui oui, et la libre circulation des savoirs également, à  mon sens, c'est fondamental ! wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#523 Le 11/01/2008, à 22:26

gouttiere

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bravo pour le chemin parcouru depuis un an !! Le site développé avec spip est une très bonne initiative. Cela fait plus professionnel et met mieux en valeur vos excellents tutoriels.

Encore bravo !!


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#524 Le 12/01/2008, à 00:05

ogaby

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Merci Leonux pour ton astuce. smile

Perso je suis passé en mode éco et si j'ai besoin je peux passer en mode perf immédiatement.

Vraiment merci. smile

Hors ligne

#525 Le 12/01/2008, à 10:54

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour Gouttiere et Ogaby,

Bravo pour le chemin parcouru depuis un an !!

Merci pour le compliment, ça fait plaisir smile

Le site développé avec spip est une très bonne initiative. Cela fait plus professionnel et met mieux en valeur vos excellents tutoriels.

L'utilisation de SPIP pour le site repose sur plusieurs items :

- la facilité d'utilisation pour nos auteurs débutants tout en permettant une approche plus technique pour les "écrivants" plus avancés ... Nous avons trouvé que c'était un bon compromis pour l'ensemble de l'équipe ... wink

- Le choix d'une interface minimaliste pour tenir compte des différences dans les  débits de connexion de nos lecteurs ...

- Pouvoir naviguer dans le site comme si on feuilletait un bouquin avec une table des matières tout en conservant de la sympathique interactivité entre les lecteurs et les auteur(e)s ..

Perso je suis passé en mode éco et si j'ai besoin je peux passer en mode perf immédiatement.

Exactement, c'est toute la puissance de Tux, nous donner le choix entre l'économie ou la perf selon notre configuration, notre humeur ou le travail en cours big_smile

D'autres tutos iront dans ce sens, nous travaillons dans notre mailing-list linonroot-dev à  ces variantes ..

Un des exemples concerne, par exemple, les radios ..

Vous vous souvenez de cet article sur la façon d'écouter de la radio en ligne ?

http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article51

Depuis, deux développeurs sont venus nous rejoindre dans la M-L pour proposer des variantes :

Sleipnir et son Gwebradio : http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article139

un autre développeur est en train de créer une interface en python à  partir des mêmes bases ... Un tuto sera fait également ... Pour l'instant, nous sommes en train de l'alpha-tester d'importance dans cette même mailing-list .. wink

Quelle est la meilleure ? Y'en a pas, tout dépend du choix qu'en fera l'utilisateur (utilisatrice), voire, comme le fait Ogaby, passer de l'une à  l'autre ..

Bonne journée, les ami(e)s ! smile

Dernière modification par Leonux (Le 12/01/2008, à 10:56)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne