Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2005, à 13:04

tioumen

[Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

Bonjour à tous!!

Voila je vien de monter mon serveur mysql sur mon fixe... j'aimerais pourvoir me connecter depuis un autre poste pour effectuer des modifications dans ma base... seulement il me refuse la connection.

j'ai bien créé un utilisateur pour les connection à distance avec cette commande :

mysql>GRANT all privileges ON *.* to 'root@%" identified by 'mot_de_passe'

lorsque je fai un select de ma table contenant les utilisateurs il trouve bien mon utilisateur root@%.

j'utilise ensuite cette commande pour me connecter :

mysql -h ip_serveur -u root -p
je tape le pasword... et voila l'erreur : ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on '192.168.226.6' (111)

merci de m'aider...;)

Dernière modification par tioumen (Le 21/07/2005, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 13/06/2005, à 13:29

eks

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

quand tu as monté ton serveur, tu as entré un mot de passe root ?
si tu ne peux plus te connecter, réinstalle le package mysql-server (supression complète, y compris les fichier de config, et installation), puis lance

$ sudo mysql_secure_installation

pour être sûr d'avoir le mot de passe root de ton choix et faire un peu de ménage.

Dernière modification par eks (Le 13/06/2005, à 13:29)


eks

Hors ligne

#3 Le 14/06/2005, à 18:18

tioumen

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

Je penses avoir ciblé le problème cela doit venir du port... en effet le port 3306 utilisé par mysql n'est pas ouvert sur une des machines...

$ nmap localhost

voila la reponse :

Starting nmap 3.75 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2005-06-14 18:17 CEST
Interesting ports on localhost.localdomain (127.0.0.1):
(The 1652 ports scanned but not shown below are in state: closed)
PORT     STATE SERVICE
21/tcp   open  ftp
22/tcp   open  ssh
25/tcp   open  smtp
80/tcp   open  http
139/tcp  open  netbios-ssn
445/tcp  open  microsoft-ds
631/tcp  open  ipp
3306/tcp open  mysql
5900/tcp open  vnc
5901/tcp open  vnc-1
6001/tcp open  X11:1

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 0.253 seconds

je vai m'appliquer a essayer d'ouvrir ces ports. Mais je ne sais pas comment on fait... si quelqu'un le sait...

Merci pour ton aide eks !!

Hors ligne

#4 Le 27/06/2005, à 10:21

anonyme

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

Pour modifier les adresses depuis lesquelles mysql accepte les connexions, il faut aller modifier le paramètre "bind-address" dans le fichier /etc/mysql/my.cnf

La valeur par défaut est 127.0.0.1 (donc seules les connexions depuis l'ordinateur lui-même sont acceptées). Change cette adresse pour 0.0.0.0 si tu veux pouvoir y accéder depuis n'importe où, ou pour une adresse ou un réseau local si tu veux garder plus de sécurité.

Tu peux ensuite vérifier avec netstat -tln les adresses qu'accepte mysql.

Damien

#5 Le 21/07/2005, à 23:11

tioumen

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

anonyme a écrit :

Pour modifier les adresses depuis lesquelles mysql accepte les connexions, il faut aller modifier le paramètre "bind-address" dans le fichier /etc/mysql/my.cnf

La valeur par défaut est 127.0.0.1 (donc seules les connexions depuis l'ordinateur lui-même sont acceptées). Change cette adresse pour 0.0.0.0 si tu veux pouvoir y accéder depuis n'importe où, ou pour une adresse ou un réseau local si tu veux garder plus de sécurité.

Tu peux ensuite vérifier avec netstat -tln les adresses qu'accepte mysql.

Damien

Merci Beaucoup damien pour ta solution. En effet la modification de ce fichier permet la connection depuis un autre poste...

smile:):):):)

Hors ligne

#6 Le 23/10/2005, à 22:51

marcounet

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

Non.
Dans mon my.cnf à moi, il n'y a pas de paramètre "bind-address".
Mais j'ai trouvé la solution : toujours dans le fichier /etc/mysql/my.cnf, il suffit de commenter la ligne "skip-networking", redémarrer le serveur : sudo /etc/init.d/mysql restart, et ça marche !


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#7 Le 27/02/2006, à 03:24

Kamal Berrada

Re : [Résolu] Connection mysql depuis un poste client impossible...

Bonjour,
J'ai rencontrer le meme problem et j'ai mit du temps a le résoudre alors que c'est tres simple ( comme d'habitude quoi tongue )  bref !
il existe deux version de mysql

Pour la premiere on trouve dans /etc/mysql/my.cnf
=> skip-betworking il suffit donc de rajouter en face un # ( le commenter quoi ! )

pour la nouvelle version la 4.1
le skip-networking a été enlever et part default mysql n accepte que les communication locale 127.0.0.1
donc dans le meme fichier a la ligne Bind-adress il faut changer 127.0.0.1 en 0.0.0.0 et ensuite ouvrire la base donnée mysql avec phpmyadmin et dans la table user editer la ligne correspondant au root ou a un autre utilisateur et au niveau de host mettre % a la place de localhost !!
et ca marche nikel!
voila
En esperant avoir etait clair
Kamal