Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2005, à 21:30

microfox

Ubuntu Live CD

Bonjour

Je suis nouveau. Nouveau avec Ubuntu, a tout le moins. J'ai déja essayé d'autres versions de Linux sans toutefois resté accroché.

Cette fois-çi, je veux vraiment apprendre a me débrouiller avec Linux. J'ai donc acheter une revue qui contenait le DVD Ubuntu 5.04.

Avant de l'installer, j'ai donc essayé le Live CD. Tout est beau sauf un gros problème. Je ne peux pas voir aucune partition des mes deux disques durs. Dans d'autres distributions de Linux il fallait par exemple taper /mnt/hda2 et la partition en question apparaissait. on pouvait par la suite y ajouter la possibilité d'écrire sur cette partition.

Avec Ubuntu, RIEN. Toutes les manipulations tentées se sont avérées vaines. Je peux télécharger des fichiers qui pae défaut, se loge sur le bureau. Comment faire pour choisir un autre endroit ?

Ce qui est le plus bizarre est que je peux voir l'ordinateur de mon épouse (en réseau) et que je peux même y transférer des fichiers, sur ses disques durs.

Il y a sûrement quelque chose que j'omet de faire mais quoi, je l'ignore.

Quelqu'un peut m'aider ?


merci

#2 Le 13/06/2005, à 11:06

Cedric

Re : Ubuntu Live CD

Bonjour,

Tu peux regarder dans la FAQ : http://www.ubuntu-fr.org/articles/fstab/fstab.html
C'est expliquer comment monter une partition ;-)

Bon courage

@+

Cédric

Hors ligne

#3 Le 13/06/2005, à 13:32

microfox

Re : Ubuntu Live CD

Merci pour la réponse. Je vais aller m'acheter quelques grammes de concentration et essayer de comprendre cette FAQ....:o)

Quelques questions supplémentaires.

Pourquoi est beaucoup plus difficile de monter une partition dans Ubuntu comparativement à d'autres versions de Linux (Knoppix, Linspire etc) ?

Une fois qu'une ou des partitions aient été montées avec le live CD, la même opération doit-elle est reprise lors de prochaines session ou est-il possible de sauvegarder les modifications ? (si oui, ou ces modifications sont-elles sauvegardées) ?

Une fois Ubuntu installé sur une partition , par exemple sur HDA2, est-ce que cette partition devient automatiquement visible dans le poste de travail ?

merci de votre aide

#4 Le 13/06/2005, à 13:59

microfox

Re : Ubuntu Live CD

Je tente la commande "sudo mount /dev/hda2 /mnt/stock" dans le terminal et j'obtiens le message suivant: "le point de montage /mt/stock n'existe pas".

Cette partition est la seule sur monprdinateur formattée en FAT32 et j'aimerais pouvoir y stocker certains fichiers et éventuellement y installer Ubuntu définitivemant.

J'ai essayé la même commande avec d'autres partition (par exemple hdb5, partition NTFS) avec le même résultat.



???????????????????????????????????????????????????????????????????

merci

#5 Le 13/06/2005, à 15:03

szdavid

Re : Ubuntu Live CD

je pense que ce message d'erreur est dû simplement au fait qu'il ne sait pas ce que signifie stock ; il faut d'abord le créer :

sudo mkdir /mnt/stock

et après, tu retentes ton mount.

Pour ubuntu, la manipulation n'est pas à faire à chaque fois une fois qu'ubuntu est installé définitivement ; juste un fichier à éditer et c'est bon ; sinon, je ne sais pas

Hors ligne

#6 Le 13/06/2005, à 15:37

microfox

Re : Ubuntu Live CD

merci

J'ai effectuées les deux commandes et puis quoi ?

Comment puis-je "voir" la partition HDA2 ?

Et surtout comment puis-je y sauvegarder des fichiers ?

merci

#7 Le 14/06/2005, à 22:07

Olivier Vogel

Re : Ubuntu Live CD

Utilise le menu Raccourcis pour sélectionner Poste de travail. Ensuite tu ouvres Système de fichiers -> mnt -> stock.

#8 Le 11/07/2005, à 19:42

anonymus

Re : Ubuntu Live CD

salut Microfox, peux tu me dire avec quelle revue t'as pu avoir le DVD d'Ubuntu ?
je cherche pas moyen de le trouver...

Hors ligne

#9 Le 13/07/2005, à 21:56

bay

Re : Ubuntu Live CD

anonymus a écrit :

salut Microfox, peux tu me dire avec quelle revue t'as pu avoir le DVD d'Ubuntu ?
je cherche pas moyen de le trouver...

Bonsoir, à mon avis , anonymus, c'est le CD , lire le titre de ce sujet  Ubuntu Live CD wink

#10 Le 15/07/2005, à 09:12

anonymus

Re : Ubuntu Live CD

microfox a écrit :

J'ai donc acheter une revue qui contenait le DVD Ubuntu 5.04.

Il me semble que le dvd fait aussi live cd.
tongue

Hors ligne

#11 Le 31/07/2005, à 22:25

Riki_v

Re : Ubuntu Live CD

Bonjour!

je n'ai pas vu sur le forum comment commencer avec le live CD. (erreur de ma part ?)
Comment enregistrer l'image iso que l'on télécharge (je suis pas sûr laquelle d'ailleurs) sur un CD si on a pas NERO ? (nero c'est pas libre que je sache.)

MERCI de m'aider à commencer, et excusez moi si "j'ose demander".

Je suis utilisateur de windows 2000 (amd 350 mhz, 128MB ram) et j'aimerai bien avancer dans un test de Linux pour pouvoir connaitre, car je vais devoir utiliser cela bientôt dans mes études.

Cordialement
Rik

#12 Le 01/08/2005, à 00:13

dawar

Re : Ubuntu Live CD

Tu peux essayer de graver avec le seul logiciel libre de gravure que j'ai trouvé pour windows : http://yvesaubry.free.fr/tkcdrecord.html


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne