Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2005, à 19:59

CHUCKYCHUCK

Aide pour le partitionnement ( dual boot windows xp )

Salut ! Voilà je suis sur le point d'installer la ubuntu, mais j'aimerais avoir quelques conseils pour le partitionnement :
_mon disque dur est organisé de cette manière :
             _1 partition primaire NTFS avec windows xp ( première partition du disque )
             _2 partition logiques, 1 NTFS et 1 FAT32  ( 2ème et 3ème partitions du disque )
             _ a peu près 12 Go d'espace totallement vierge ( pas de système de fichiers ), "au bout" du disque
Quand j'arrive sur l'écran de partitionnement ( j'avais choisi modifier manuellement la table des partitions, je veux un dual boot ubuntu windows xp ), j'ai une liste décrivant mon disque dur, avec mes 3 partitions puis l'espace libre, je sélectionne alors l'espace libre puis l'option partitionnement automatique ( ou un truc du genre ), Partman me propose alors de créer 2 ou 3 partitions ( je ne me souviens plus ) dans l'espace libre, l'une est une partition primaire et l'autre une logique, de plus je crois que la partition système windows xp n'est plus partition primaire.
Voilà ma question, n'y aura-t-il pas de problèmes si la partition windows xp n'est plus primaire ? Et aussi il y avait comme un petit dessin en forme d'éclair à côté de la partition windows, mais celui-ci s'est ensuite déplacé à côté de la future partition ubuntu. Qu'est ce que ce symbole signifie ?
Merci beaucoup, j'ai hâte d'utiliser cette distribution. ( elle est première sur Distrowatch !!! )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 31/01/2005, à 21:59

coffee

Re : Aide pour le partitionnement ( dual boot windows xp )

l'eclair c'est pour dire quel est la partition bootable
il doit le deplacer pour des raisons de logiciel multi boot style grub


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 31/01/2005, à 22:25

CHUCKYCHUCK

Re : Aide pour le partitionnement ( dual boot windows xp )

Ok merci, et pour mon partitionnement svp ?
Merci
P.S. j'ai un peu fouillé dans les forums, apparemment les problèmes de boot loader sont nombreux ! mais j'ai remarqué que c'était souvent avec des pc anciens ou avec plusieurs disque durs, j'ai un pc relativement récent ( 8 mois) et un seul disque, en théorie il ne devrait y avoir aucun problème ?


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 03/02/2005, à 13:01

jrev

Re : Aide pour le partitionnement ( dual boot windows xp )

Il est plus sûr d'enregistrer Lilo ou grub sur une disquette de boot sans modifier le boot du disque dur
si l'on veut travailler principalement sur windows (dans les premiers temps) c'est la méthode la plus sûre
le problème : j'ai perdu l'adresse qui indiquait comment faire ce boot disquette


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne