Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2005, à 11:27

sined

[résolu partiellement] Ecran débranché = pas de démarrage

Bonjour,

j'ai récemment installé Ubuntu sur un PC qui doit me servir de serveur (c'est original ça)  : apache, php, mysql etc ...

Ce PC se trouve donc un coin reculé de mon appart, coincé entre une armoire et un mur. Je souhaite donc juste le brancher sur le courant (ça peut servir), et sur une prise réseau RJ45 (donc pas de clavier, souris et écran), ce serveur sera accessible par VNC.

Je rencontre un léger pb : lorsque l'écran n'est pas branché, Ubuntu ne démarre pas; lorsque je rebranche un écran, j'ai juste un écran noir, sans rien d'afficher. Par contre, quand l'écran est branché depuis le démarrage, aucun pb, Ubuntu démarre, Gnome se lance.

Petite info : j'ai un peu merdé dans la config de Xfree lors de l'installation, j'ai dû reparamétré le serveur X, et il a détecté mon écran à ce moment là. Est-ce cela qui pose pb ?

J'ai installé d'autres distributions (mandrake, debian sarge) sur ce PC, et le pb ne se présentait pas.

Help me, please ?

Dernière modification par sined (Le 14/02/2005, à 09:57)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2005, à 11:32

newportable

Re : [résolu partiellement] Ecran débranché = pas de démarrage

même config chez moi et pas de pb à signaler, ca doit venir de ta config de merde avec Xfree

Hors ligne

#3 Le 31/01/2005, à 13:31

coffee

Re : [résolu partiellement] Ecran débranché = pas de démarrage

démmarre sans l'écran
branche l'écran
ctrl alt F1
as-tu quelque chose?

si non, c'est carrément ton BIOS qui merde
dans le BIOS, tu cherches un truc du style Halt on all error et tu le modifies par un never halt

je sais pas si ça avancera ton problème...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 31/01/2005, à 14:06

sined

Re : [résolu partiellement] Ecran débranché = pas de démarrage

Merci, je vais regarder tout ça ce soir.
Au pire, je tenterai une réinstallation (j'ai encore pas configuré apache et tout le reste)

Hors ligne

#5 Le 14/02/2005, à 10:01

sined

Re : [résolu partiellement] Ecran débranché = pas de démarrage

Le pb ne vient pas de mon bios, le micro démarre correctement, ubuntu aussi (le réseau fonctionne pendant quelques pings que je lance à partir d'un autre poste), puis au moment de lancer le serveur X, l'écran devient tout noir, et les pings ne passent plus. Par contre, quand l'écran est branché, tout est OK.

J'ai modifié le driver vidéo à utiliser (j'ai mis VESA au lieu de S3 virge), et là ça marche, même écran débranché !!!

Mystère !

A+
SineD

Hors ligne