Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2005, à 16:35

CHUCKYCHUCK

Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Salut, cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai découvert Linux, à travers différentes distributions ( knoppix, Kaella, Mandrake, un tout petit détour par Suse).
Et je voulais juste savoir si Ubuntu était aussi simple à utiliser que Mandrake ??? Sinon je n'ai encore jamais réussi à installer  mes drivers ATI pour mandrake ( après la mise à jour de Xorg, tout était down... ), est-ce que les paquets de driver ATI .deb sont mieux réalisés ? ( Ou est-ce que ce sont les mêmes, avec juste .deb au lieu de .rpm ), et aussi je n'ai jamais réussi à régler le son, apparemment ya un petit bug avec ma carte Si7012 AC'97 ( avec toutes les distrib que j'ai utilisées...)Et sinon y-a-t-il un moyen de convertir des .rpm en .deb ???
Merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 30/01/2005, à 16:51

coffee

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

ubuntu est dfférents de mandrake dans le sens où mandrake gère mieux pas mal de petite chose mais au prix d'être beaucoup plus lourd

les .deb est un système de paquetages tout comme rpm mais qui peut se configurer (et les .rpm ne le permettent pas je crois)

les .rpm sont donc autres choses

alien convertit les .rpm en .deb

ATI fournit ses driver en .rpm

ATI fournit pour l'instant des drivers pourries comparé à nvidia


voilà j'éspère avoir répondu à tes questions


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 30/01/2005, à 16:55

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Je sais bien que les drivers ATi Linux sont pourris, mais c'est possible pour un noob des les installer sans trop de problèmes sous Ubuntu ?
Et au niveau de la simplicité ?


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 30/01/2005, à 19:00

wadcyr8_197

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

perso, j'ai eu des problèmes pour installer ma radeon 9700 mobility quand j'étais sous xfree4.3 (c'est à dire avec Warty, cf le topic hardware que j'ai fait là dessus) mais en faisant la mise à jour pour passer à hoary et donc à Xorg, j'ai pu installer les driver proprio directement à partir des packages et ça marche nickel !!!

au niveau simpliciter, perso avant je n'ai testé que rapidement mandrake et fedora core 2 et je la trouve nettement plus pratique d'utilisation pour quelqu'un qui débute comme moi !

Dernière modification par wadcyr8_197 (Le 30/01/2005, à 19:02)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2005, à 19:09

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

lol j'ai la même carte graphique, mais de quels packages parles-tu, des drivers ATi en .rpm converti en .deb ? Et j'ai entendu dire que la version hoary n'était pas top stable.
Merci

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 30/01/2005, à 19:22)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 30/01/2005, à 20:55

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Aussi est-ce que l'on peut choisir lilo à la place de Grub ? ( ou cas ou il y aurait un problème avec Grub on ne sait jamais, lilo a toujours très bien marché pour l'instant )
Merci


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#7 Le 31/01/2005, à 00:12

coffee

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

on peut choisir lilo à la place de grub si l'install de grub plante ou si tu es en mode expert

mais grub a toujours tres bien marché pour l'instant smile surtout pour rattraper des pti pb sur un kernel


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 31/01/2005, à 08:26

MrTom

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Hoary n'est pas stable effectivement pour une simple et bonne raison : c'est une version beta, elle est encore en cours de développement.


Modo sur Easynux :D

Hors ligne

#9 Le 31/01/2005, à 16:06

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Ok merci, j'essairais la ubuntu un de ces jours


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#10 Le 31/01/2005, à 17:08

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Whoa ! Sur distrowatch ubuntu est passé(e ? )  premier au top des distributions pour le dernier mois, j'ai vraiment hâte d'essayer !!!


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#11 Le 31/01/2005, à 17:33

coffee

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

pour info c'est premier en HPD (Hit Per Day) c'est à dire combien de personne ont regardé la distrib ce jour là

suffit qu'une distrib fasse une annonce ou qu elle sorte une nouvelle distrib est le compteur grimpe, aujourd'hui c'est mandrake par exemple


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#12 Le 31/01/2005, à 19:01

CHUCKYCHUCK

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

Ca reflète comme même plus ou moins la popularité de la distribution ? De plus ya pas eu d'évènements particulier concernant ubuntu ces derniers jours ?


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#13 Le 31/01/2005, à 20:26

coffee

Re : Ubuntu aussi simple que Mandrake ???

reste 2 mois sur les 6 pour la sortie d'hoary
Lugradio en parle souvent
...
C'est une distrib à la mode pour des raisons de facilité/1ere version


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne