Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2005, à 09:09

coxx

[Résolu] Vidéoprojecteur, affichage de caractères minuscules [KDE]

Je déplace un sujet que j'avais écrit dans Hardware sans succès. J'espère que les spécaislistes de Xorg et Xfree pourront m'aider ici :-)

Au boulot, j'ai dû hier faire une présentation (LaTeX Beamer rulez) devant mes collègues, sur mon laptop kubuntu. Après reboot de l'ordinateur, le vidéoprojecteur a bien affiché l'écran de mon laptop.

Cependant, gros souci : toutes les polices gérées par KDE (noms de fichiers sur bureau, Konqueror, menus de KDE et de toute autre application  intégrée dans KDE) étaient minuscules (genre taille 2), donc illisibles.

Evidemment il y a eu la solution de tout lancer depuis la console, sur laquelle j'y voyais correctement :-)

Seulement voilà, j'ai envie de gratter le problème et de savoir d'où ça peut venir. A mon avis, étant donné que le vidéoprojecteur  annonce qu'il affiche une  image de 4m  sur 3m, KDE adapte la taille en pixel des polices pour que cela fasse réellement 12pt. Il doit donc falloir demander à KDE de forcer la résolution en dpi ou en ppp, mais je ne trouve pas où régler ce paramètre ... Peut être faut il aussi aller fouiller ailleurs (genre Xorg ?)

Si quelqu'un a une idée / a déjà eu ce problème, je suis preneur !

--
Eric

Dernière modification par coxx (Le 09/06/2005, à 21:43)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 09/06/2005, à 21:42

coxx

Re : [Résolu] Vidéoprojecteur, affichage de caractères minuscules [KDE]

Bon ben j'ai trouvé, j'utilise juste des polices partout qui ne supportent pas le forçage en dpi (j'aime pas avoir des polices par défaut, j'aime bien mes polices avec mon écriture manuscrite sur mon écran :-) )

C'était aussi simple que ça. En même temps, j'ai pas envie de changer de police définitivement, donc je m'en contenterai big_smile

--
Eric


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne