Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2004, à 17:31

newbeenul

[Résolu] Tuxracer, glx missing

Bonjour,
Je n'arrive pas a faire fonctionner tuxracer, le jeu préféré de mes gosses (si si) :
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
Xlib:  extension "GLX" missing on display ":0.0".
*** tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GLX visual
Au pif, j'ai installé nvidia-glx via synaptic mais ca n'est pas mieux...
QLqu'un a une idée?

Hors ligne

#2 Le 23/12/2004, à 20:10

vdemeester

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Ah c'est bizarre.. Moi mon tuxracer sur une ati (installation de flgrx faite), ça marche mais alors.. Bug graphique à gogo, cest injouable.. :'(

Hors ligne

#3 Le 24/12/2004, à 00:14

Cougar

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Tu as installé les drivers nvidia ?
Tu as le logo nvidia au démarrage ?


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#4 Le 24/12/2004, à 14:27

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Bonjour,
J'ai installé nvidia-glx. il faut autre chose?
J'ai pas vu de logo nvidia au demarrage...
Il doit me manquer un truc. Et maintenant que j'y pense, a l'install ubuntu j'ai eu un pb d'instabilité (coupure ubuntu sans prévenir) que j'avais "résolu" (sur conseil d'un averti) en commentant des lignes de XF86-Config4 (je viens de jeter un oeil = section module : glcore, dri, glx) - me demandez pas pourquoi j'avais betement suivi. Peut-etre est-ce le problème?
Merci pour l'aide.

Hors ligne

#5 Le 24/12/2004, à 14:39

EricDele

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Après l'installation de nvidia-glx, il faut faire un nvidia-glx-enable en tant que root dans une fenêtre terminal.

Cela aura pour effet d'activer réellement la config glx ....

Hors ligne

#6 Le 24/12/2004, à 14:57

Cougar

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Puis tu devrais peut-être décommenter la ligne glx dans ton XF86-Config wink


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#7 Le 24/12/2004, à 14:57

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

sudo nvidia-glx-config enable
donne :

Error: your XFree86 configuration has been altered.
This script cannot proceed automatically. If you believe that this
not correct, you can update the md5sum entry executing the following
command:
sudo md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
otherwise edit manually /etc/X11/XF86Config-4 to change the Driver section
from nv to nvidia.

yikes

Hors ligne

#8 Le 24/12/2004, à 15:03

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Cougar a écrit :

Puis tu devrais peut-être décommenter la ligne glx dans ton XF86-Config wink

Soyons fous : je vais tenter ca... hmm
(je sais, pas très aventurier, le garçon...)

Dernière modification par newbeenul (Le 24/12/2004, à 15:04)

Hors ligne

#9 Le 24/12/2004, à 15:56

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

MMmmm ca a pas l'air aussi simple, en fait.
J'ai decommenté glx.
Mais l'erreur nvidia-glx-config enable ci dessus continue et fait référence en fait a /etc/X11/XF86Config-4 qu'il semble ne pas vouloir configurer tout seul... (peut-etre a cause de modifs passées) Et la, en l'editant, je vois que je n'ai pas de référence à "nv" sous driver - puique j'ai une ATI radeon = bref je me demande si je suis pa&s en train de faire n'importe quoi en installant nvidia sur de l'ati...? Peut etre je vais continuer a jouer tuxracer sur la partition win - le comble...!?

Hors ligne

#10 Le 24/12/2004, à 16:06

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

vdemeester a écrit :

Ah c'est bizarre.. Moi mon tuxracer sur une ati (installation de flgrx faite), ça marche mais alors.. Bug graphique à gogo, cest injouable.. :'(

On dirait donc que je suis dans ton cas, avec une ATI (radeon 7500).
C'est quoi flgrx?
Ca vaut le coup que je tente qulque chose ou avec ATI, adieu les jeux qui bougent?

Hors ligne

#11 Le 24/12/2004, à 16:16

Cougar

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

roll roll roll roll

Oublie tout ce que j'ai dit, je pensais que tu avais une NVIDIA hmm


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#12 Le 24/12/2004, à 18:21

EricDele

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

MUWAWAWAAWAWAA en fait t'as pas une nvidia !!!!!!

PTDR, on te donnait des soluce pour la nvidia et tu as une ATI  smile

En revanche pour l'ATI je suis sec, car moi je suis nvidia sad

Hors ligne

#13 Le 25/12/2004, à 14:14

amadeus

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

ya moyen de fer marcher les drivers intel pour le chipset grafikes des portables sous hoary?


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#14 Le 25/12/2004, à 17:00

Cougar

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Hum hum Amadeus hmm

sig.gif


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#15 Le 26/12/2004, à 12:59

newbeenul

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Bon, au travers de ces echanges, pour conclure, j'aurais qd meme compris deux ou trois trucs (arretez moi si je fabule) :
> Pour faire tourner tux racer sur ubuntu, il faut activer le 3D (ce qui n'est pas le cas par défaut - pourquoi = trop risqué?),
> Cela depend de la carte graphique qu'on a (pour moi = ATI),
> Je vais de ce pas me plonger dans les how-to pour l'installation des pilotes ATI adhoc et autres configurations 3D bien que (j'en ai vu deux ou trois par ci par la notemment un récent sur andesi) cela ne parraisse pas bien simple...!?
Je laisse le soin au(x) modérateur(s) de supprimer ou non ce post puisque qu'il ne colle plus vraiment au sujet "jeux"...?
Merci à+

Hors ligne

#16 Le 26/12/2004, à 17:19

amadeus

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

bon d'accord


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#17 Le 01/02/2005, à 12:25

yeKcim

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Je vais marquer le sujet comme résolu puisque le problème venait juste de la non activation de la 3d.

newbeenul a écrit :

il faut activer le 3D (ce qui n'est pas le cas par défaut - pourquoi = trop risqué?

Pour info : Les drivers fournis avec linux sont libres et ne permettent pas l'accélération 3d parce que les fabriquants (principalement nvidia et ati) ne fournissent pas les informations nécessaires à l'élaboration de drivers libres performants. Comme linux est libre il n'est pas fourni avec les drivers propriétaires. Note : Lorsqu'on installe windows sur un poste le driver par défaut ne permet pas l'accélération 3d (si mes souvenirs sont exacts)


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#18 Le 01/02/2005, à 15:59

coffee

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

tout à fait yeKcim, direct X t'explique que ta carte n'est pas accéleratrice jusqu'à temps que tu ai installé les drivers proprio


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 30/04/2005, à 16:28

domak

Re : [Résolu] Tuxracer, glx missing

Bein moi j'ai une ATI Radeon 9200 et je n'ai pas installé les drivers proprio (je n'ai jamais réussi sous Mandrake et j'en ai ch*%$ comme un rat mort avec une suse).

Tuxracer fonctionne sous ma ubuntu 5.04 ! (j'ai viré les autres distribs, je ne suis pas un collectioneur).

Bon, je n'ai pas le son (mais j'ai vu quelque part qu'il fallait tuer ESD) et pas d'îcone sur le bureau (pourtant je l'ai installé depuis Synaptic) mais je n'ai pas l'impression qu'il tourne moins bien qu'avec les drivers proprios.

Je ne veux pas faire le coup du "chez moi ça marche", juste dire que les drivers propros ne sont pas forcément nécessaires.

Hors ligne