Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 23:30

tristure

Arrivez-vous à lire ces vidéos?

En fait il s'agit de vidéos sur INternet, et plus précisément sur eurosport.fr :
sur la page d'accueil à droite, le petit panneau bleu "vidéos" doit donner accès à quelques reportages.
Mais je n'arrive pas à les lire, ni sous Mozilla Firefox, ni sous Konqueror (j'utilise Kubuntu et KDE).

Pourtant elles sembles être disponibles en plusieurs formats, mais quel que soit mon choix, j'obtiens un message d'erreur indiquant qu'aucun logiciel n'a été trouvé pour prendre en charge ce média.

Pouvez-vous lire ces vidéos? Si oui avec quel logiciel? Qu'est-ce qui peut manquer à ma config selon vous?

Merci beaucoup de votre aide et de vos suggestions!

#2 Le 07/06/2005, à 23:44

coxx

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

tristure a écrit :

En fait il s'agit de vidéos sur INternet, et plus précisément sur eurosport.fr :
sur la page d'accueil à droite, le petit panneau bleu "vidéos" doit donner accès à quelques reportages.
Mais je n'arrive pas à les lire, ni sous Mozilla Firefox, ni sous Konqueror (j'utilise Kubuntu et KDE).

sudo apt-get install mozilla-plugin-vlc

Dernière modification par coxx (Le 10/06/2005, à 11:47)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 08/06/2005, à 03:04

netmaxd

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

Bonjour !

Peut se voir avec RealPlayer aussi :-)

(Si ce n'est déjas fait)
Ouvrir les liens dans le fichier 'sources.list' (/etc/apt),
mettre a jour avec Kynaptic,
ensuite, installer RealPlayer
et bon vidéo sous Firefox.

Hors ligne

#4 Le 08/06/2005, à 07:46

tristure

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

Je vais essayer avec realplayer, en tout cas l'installation de mozilla-plugin-vlc ne change rien, malheureusement.
Ca crashe toujours dans Konqueror, et sous Firefox ça m'ouvre une nouvelle fenêtre. Si je choisis les formats realplayer, l'écran reste noir, si je choisis le format windows media, il affiche une petite fenêtre mplayerplugin, mais ne fait toujours rien...

Merci des tuyaux en tout cas!

#5 Le 08/06/2005, à 10:50

coxx

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

tristure a écrit :

Je vais essayer avec realplayer, en tout cas l'installation de mozilla-plugin-vlc ne change rien, malheureusement.
Ca crashe toujours dans Konqueror, et sous Firefox ça m'ouvre une nouvelle fenêtre. Si je choisis les formats realplayer, l'écran reste noir, si je choisis le format windows media, il affiche une petite fenêtre mplayerplugin, mais ne fait toujours rien...

Merci des tuyaux en tout cas!

Fais ça, ça te fera un comportement clean pour la lecture des vidéos dans firefox :

sudo su
apt-get remove mozilla-mplayer
apt-get install w32codecs
apt-get install helix-player
apt-get install mozilla-plugin-vlc
sudo ln -s /usr/lib/helix/player/mozilla/nphelix.* /usr/lib/mozilla-firefox/plugins
exit

Tu devrais plus avoir de problèmes après. S'il ne trouve pas certains paquets, c'est que tu dois étoffer ton sources.list.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 09/06/2005, à 18:19

Dom

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

coxx,

J'ai lu avec intérêt tes échanges et m'en suis inspiré pour installer helix-player et vlc. Merci de tes lumières.

Comme je voudrais faire propre et minimaliste, je veux virer ce qui est inutile. Peux tu me dire comment désinstaller proprement realplayer que j'ai mis en place grâce à cette procédure :
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubunt … realplayer.

Par ailleurs je n'arrive pas à lire avec helix/vlc les fichiers suivants : .mpg .wmv Comment installer "proprement" les plugins adhoc ?

Encore merci de tes futures réponses.

Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#7 Le 09/06/2005, à 19:03

coffee

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

il n'y a pas de méthode propre à part en effaçant et en modifiant les fichiers à la main


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#8 Le 12/06/2005, à 08:51

tristure

Re : Arrivez-vous à lire ces vidéos?

Je ne comprends pas pourquoi, mais en revanche, chez moi, ça ne marche toujours pas malgré les diverses manipulations tentées.

C'est pénible. A la fois je vais survivre, mais c'est pénible. :-)

Merci pour les suggestions en tout cas!