Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 21:37

Maareek

Palm et Ubuntu

Bonjour,
Pour faire simple, je pense m'acheter mon premier PDA (Palm Tungsten E2) mais je reste un peu frileux quant à l'utilisation d'un Palm en colaboration avec linux.
Vous semble t'il possible de commencer à utiliser un Palm directement avec linux ?

J'ai complètement délaissé Windows mais je sais qu'une première utilisation d'un nouveau matériel sous linux pose parfois quelques problèmes...

Comment ça se passe avec la synchro ? (contact, taches...  avec evolution, mémos ? fichiers ?)
Est il possible de synchroniser avec d'autres applis ? (thunderbird / sunbird)

Je n'ai jamais utilisé de Palm.
Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience ?

Merci big_smile

Dernière modification par Maareek (Le 07/06/2005, à 21:41)


Heu... j'sais pas...

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 23:06

Baptiste

Re : Palm et Ubuntu

Bonsoir.

J'utilise une palm (sony clié sl-10 avec palmos) et je dois avouer que je n'ai jamais eu de problème. Il suffit d'installer le paquet pilot et de  le configurer via un assistant clair (système - préférences - périphérique palmos).

Du reste tout est prévu et le nombre de plugins est satisfaisant, il suffit de les activer au choix dans l'interface utilisée plus haut. On peut donc utiliser toutes les fonction. En revanche je ne suis pas ûr qu'on puisse synchroniser avec thunderbird. Pour ma part j'utilise evolution et la synchronisation avec Linux n'a jamais endomagé mon palm, même après une raz de l'ordinateur de poche.

Voilà à peu près mes impressions pour l'intégration du palm à Linux. Enfin la synchronisation avec Linux se fait comme avec Windows, c'est à dire grâce à "hotsync". Il suffit pour cela de "cliquer" sur le hotsync du palm et la synchronisation s'effectue sans problèmes.

Du reste on peut préférer l'outil kpilot de kde peut-être plus évident à utiliser. Mais tout dépend de l'utilisateur : la démarche pour installer et faire fonctionner son palm est non seulement plus simple (un seul paquet à installer) mais tout à fait intégrée.

Utiliser un palm n'est donc pas un problème.

Bonne chance pour la suite.

Nota Bene : Les futures versions de palmos ont toutes les chances de se baser sur Linux, ce qui souligne le fait que Linux est adéquate pour les palms!

http://www.vivalinux.com.ar/?mod=articl … light=palm

Dernière modification par Baptiste (Le 07/06/2005, à 23:08)

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 20:06

fl0rent

Re : Palm et Ubuntu

cela me rassure que tu es réussi a installer un palm sony, je n'ai pas le meme modele que toi mais cela doit marcher il faut que je trouve le paquet pilot


Try not. Do or do not. There is no try.

Hors ligne