Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2005, à 10:12

frotman

barre de menu

salut, je voudrais configurer entièrement ma barre des menus. Si possible dans une session (client) cacher tous ce qui concerne "système" et pouvoir faire apparaître ce que je veux...en fait c'est pour un libre service afin que les clients ne puissent pas toucher à tout et faire nimporte quoi...Pour le moment je suis juste parvenu à bloquer l'accès au menu "Administration" à partir de ma session (propriétaire)....
merci
frotman


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#2 Le 07/06/2005, à 10:21

cep

Re : barre de menu

Le plus simple est de créer un nouvel utilisateur en restreignant les droits au maximum.
Système / Administration / Utilisateurs et Groupe.

Si la machine reste sans surveillance, penser aussi au reboot (y compris reset)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2005, à 10:42

frotman

Re : barre de menu

c'est ce que j'ai fait, mais l'utilisateur peut aller dans le menu "Préférences" et changer le fond d'écran etc...alors ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimer les tableau de bord en ne laissant que le minimum.Mais le problème c'est qu'avec un clique droit on peut tout remettre.c'est pour cela que j'aimerais savoir si il y a moyen de désactiver le clique droit dans une session particulière (à savoir la session client)
merci
frotman


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#4 Le 07/06/2005, à 10:49

cep

Re : barre de menu

Si tu fais cela en interface graphique, le nouvel utilisateur tu l'as mis en :
Profil Desktop ?
Explorer toutes les possibilités de cette interface.

Dernière modification par cep (Le 07/06/2005, à 10:53)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2005, à 15:35

frotman

Re : barre de menu

Oublions l'idée du clique droit, ce que je voudrais, c'est que l'utilisateur (qui est dans la session client) ne puisse pas rajouter de menus au tableau de bord c.a.d lorsque l'on fait clique droit sur un tableau de bord->+ajouter au tableau de bord...
De plus, si ce n'est pas possible, je veux que tous ce qu'un utilisateur à pût modifier (heure, fond d'écran, fichier enregistrés dans le dossier personnel...etc) ne s'enregistre pas lorsque il quitte sa session pour la laisser à l'utilisateur suivant(quitter la session sans enregistrer toutes les modifications)...
PS:Si je ne suis pas très clair faite me le savoir merci
frotman


Débutant sur linux et ubuntu, et 1ère  difficultés...

Hors ligne

#6 Le 07/06/2005, à 16:01

dawar

Re : barre de menu

Y'a plein de trucs la dessus dans l'aide Redhat, pour gnome : http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/desktop-guide/index.html

Ca se passe via gconf bien sur.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne