Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/08/2011, à 17:26

lawl

Re : Slackware

Vous pourriez arrêter de pourrir le café afin qu'il y est de vrai discussion !?

Hors ligne

#27 Le 28/08/2011, à 17:27

helly

Re : Slackware

Nous n’avons rien fait/dit de hors-charte.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#28 Le 28/08/2011, à 17:33

grim7reaper

Re : Slackware

Encore un qui nous fait une crise d’autorité roll

Hors ligne

#29 Le 28/08/2011, à 17:35

helly

Re : Slackware

Nan mais lawl n’a jamais trollé ni déconné wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#30 Le 28/08/2011, à 18:11

Atem18

Re : Slackware

helly a écrit :

Nan mais lawl n’a jamais trollé ni déconné wink.

[modéré : ça rime à quoi, ces attaques perso sans aucun raison ?]

lawl a écrit :

Vous pourriez arrêter de pourrir le café afin qu'il y est de vrai discussion !?

[Troll]lawl, tu serais pas un fanboy Apple qui nous fait une crise, parce que ton merveilleux dieu abandonne le navire, avant qu'il ne coule? wink[/Troll]

Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2011, à 19:38)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#31 Le 28/08/2011, à 18:45

Etoma

Re : Slackware

Atem18 a écrit :

[modéré]

Louiz

Dernière modification par xabilon (Le 28/08/2011, à 19:38)


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#32 Le 28/08/2011, à 18:46

Sir Na Kraïou

Re : Slackware

Non, il a parfaitement raison, ce serait bien de troller sur Slackware et de faire le HS sur Arch ailleurs, et les insultes ou attaques perso en MP.

Dernière modification par na kraïou (Le 28/08/2011, à 18:47)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#33 Le 28/08/2011, à 18:55

Atem18

Re : Slackware

Etoma a écrit :
Atem18 a écrit :

Il pue.

Louiz

Je crois pas non. J'étais déjà inscrit depuis un moment sur le forum, lorsqu'il s'est fait bannir. neutral


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#34 Le 28/08/2011, à 18:58

Etoma

Re : Slackware

Incompréhension.
J'ai pas dit que Atem18 était Louiz.
Ça m'a juste rappelé sa fin.


"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox

Hors ligne

#35 Le 28/08/2011, à 18:59

Atem18

Re : Slackware

Etoma a écrit :

Incompréhension.
J'ai pas dit que Atem18 était Louiz.
Ça m'a juste rappelé sa fin.

Oui, moi aussi en y repensant. Mais bon, il avait pas mal déconné avant, ce qui n'est pas mon cas. Donc je doute me faire bannir pour cela.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#36 Le 28/08/2011, à 19:22

lawl

Re : Slackware

ce serait bien de troller sur Slackware et de faire le HS sur Arch ailleurs

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir une vrai discussion sur la plus vielle distribution existante.

Hors ligne

#37 Le 28/08/2011, à 19:25

Atem18

Re : Slackware

lawl a écrit :

ce serait bien de troller sur Slackware et de faire le HS sur Arch ailleurs

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir une vrai discussion sur la plus vielle distribution existante.

Intérêt? Honnêtement, je crois pas que grand monde soit intéressé par cette distrib. A la limite, ça aurait été un bsd, je dit pas, mais là...


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#38 Le 28/08/2011, à 20:11

kamui57

Re : Slackware

c'est pas trop chiant la non-gestion des dépendances ? Perso j'ai carrément pas envie de la tester, juste pour ça


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#39 Le 28/08/2011, à 20:19

Sir Na Kraïou

Re : Slackware

Ça dépend si tu passes ta vie à installer des trucs avec plein de dépendances, je suppose. Moi, j’ai un système qui bouge finalement assez peu, une fois installé, je pense que ça ne me poserait pas trop de problèmes.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#40 Le 28/08/2011, à 20:42

elvis4526

Re : Slackware

Au contraire, dans la section slackware sous linuxquestions.org ( c'est un peu le genre de forum "officiel" de la distrib, des membres de la team slackware y poste souvent) c'est très actif.
Et bah, pour la gestion des dépendances, si on fais une full install, toute les dépendances des trucs déjà installé sont satisfaites, et si on veut des applications qui ne sont pas présente dans le système base, on peut aller piocher sur slackbuilds.org, c'est un site remplis de slackbuilds de logiciel qui ne sont pas dans les paquets "officiel" de slackware.
Un slackbuilds c'est un script bash qui automatise la compilation et la création d'un paquet d'un application. C'est la méthode utiliser par la team de slackware pour faire les paquets.
Sur slackbuilds.org, pour chaque slackbuilds, les dépendances nécessaire sont indiqué, donc c'est pas vraiment si compliqué.
Le support aussi de slackware est assez extraordinaire, il y a encore des patchs de sécurité pour les versions sortis en 2003-2004. tongue
Si on veut installé quelques choses qui se trouve pas sur slackbuilds.org, bah c'est facile de faire ses propres slackbuilds aussi pour nos applications préféré. tongue
Et helly, de mémoire, l'unicode est bien supporté sous FreeBSD (sous X en tout cas) .
Tu avais essayé quelle BSD?
EDIT: J'oubliais, sa sort quand tout est assez stable. Il y a environ une version par année mais jamais de date fixe.

Dernière modification par elvis4526 (Le 28/08/2011, à 20:49)


BSD>Linux

Hors ligne

#41 Le 28/08/2011, à 20:52

Philou_philou

Re : Slackware

Je me sens obligé de répondre sur le coup, même si répondre à un troll n'est pas dans mes habitudes.

La Slackware est une distribution que j'affectionne particulièrement :
* pour son coté vanilla! pas de patchs à outrance!
* pour son KDE fonctionnel!
* pour les choix techniques de Patrick Volkerding, pas de pulseaudio, pas de systemd, on conserve une distribution la plus compréhensible possible.
* son forum qui semble inactif, mais c'est normal, avec la slackware, les problèmes sont rare! 

Quand j'étais encore étudiant, j'étais ébahi par l'utilisation de la Slackware dans le laboratoire pour faire de la robotique médicale! Le noyau était patché (RTAI à l'époque, Xenomai maintenant) pour faire de l'acquisition et du traitement vidéo à 500 Hz en temps réel.

Donc oui, la Slackware a un intérêt, le fait qu'elle soit facilement "bidouillable" pour réaliser ce genre d'exercice! Ceux qui disent, que cette distribution n'a aucun intérêt, peut-être pour votre utilisation, mais beaucoup de scientifiques font confiance à Patrick Volkerding pour qu'il nous sorte chaque année, une distribution qui fonctionne bien!

Mon utilisation de la Slackware est moins extrême:
* Mails, Agenda (KdePim) Internet
* Rédaction de documents en Latex+Beamer, Kile + TexLive2007, et un peu de LibreOffice.
* De la programmation de systèmes embarqués (Cartes FoxG20 de chez AcmeSystems)
* Du développement de microcontroleur (Microchip)
* De la simulation Hardware avec VHDL
* De la programmation en C, C++ et Python
* De la simulation avec Matlab
* Un peu de VirtualBox Windows pour tout les softs ultra-spécifiques.

Vous me direz que dans ce cas de figure, la Slack n'a que peu d'intérêt, mais que voulez-vous, je suis tombé accro! smile

Dernière modification par Philou_philou (Le 29/08/2011, à 11:53)


Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

Hors ligne

#42 Le 28/08/2011, à 20:58

elvis4526

Re : Slackware

Philou_philou a écrit :

Je me sens obligé de répondre sur le coup, même si répondre à un troll n'est pas dans mes habitudes.

La Slackware est une distribution que j'affectionne particulièrement :
* pour son coté vanilla! pas de patchs à outrance!
* pour son KDE fonctionnel!
* pour les choix techniques de Patrick Volkerding, pas de pulseaudio, pas de systemd, on conserve une distribition la plus compréhensible possible.
* son forum qui semble inactif, mais c'est normal, avec la slackware, les problèmes sont rare! 

Quand j'étais encore étudiant, j'étais ébahi par l'utilisation de la Slackware dans le laboratoire pour faire de la robotique médicale! Le noyau était patché (RTAI à l'époque, Xenomai maintenant) pour faire de l'acquisition et du traitement vidéo à 500 Hz en temps réel.

lien du labo

Donc oui, la Slackware a un intérêt, le fait qu'elle soit facilement "bidouillable" pour réaliser ce genre d'exercice! Ceux qui disent, que cette distribution n'a aucun intérêt, peut-être pour votre utilisation, mais beaucoup de scientifiques font confiance à Patrick Volkerding pour qu'il nous sorte chaque année, une distribition qui fonctionne bien!

Mon utilisation de la Slackware est moins extrême:
* Mails, Agenda (KdePim) Internet
* Rédaction de documents en Latex+Beamer, Kile + TexLive2007, et un peu de LibreOffice.
* De la programmation de systèmes embarqués (Cartes FoxG20 de chez AcmeSystems)
* Du développement de microcontroleur (Microchip)
* De la simulation Hardware avec VHDL
* De la programmation en C, C++ et Python
* De la simulation avec Matlab
* Un peu de VirtualBox Windows pour tout les softs ultra-spécifiques.

Vous me direz que dans ce cas de figure, la Slack n'a que peu d'intérêt, mais que voulez-vous, je suis tombé accro! smile

Ouais bof, je trouve pas le forum si inactif moi. smile
Enfin, si on parle bien de celui sous linuxquestions.org.
Si tu parles du forum francais, alors là, lui il est vraiment mort. lol

Dernière modification par elvis4526 (Le 28/08/2011, à 20:58)


BSD>Linux

Hors ligne

#43 Le 28/08/2011, à 21:05

Philou_philou

Re : Slackware

Il s'agit du forum francophone! Sur linuxquestions.org ça bouge pas mal, avec un peu de chance, c'est Pat himself qui répond!


Slackware 13.37 sur Laptop Asus Z53s KDE 4.6.5
Slackware 13.1 sur laptop Sony antédiluvien XFCE 4.6

Hors ligne

#44 Le 28/08/2011, à 21:08

elvis4526

Re : Slackware

Ouais, le forum francophone, est pas très vivant. sad
C'est vrai ça, sur linuxquestion.org, c'est très fréquent qu'un membre de la team slackware poste sur le forum, réponds aux questions, etc.. smile

J'ai tenté une install minimale hier dans une virtual box, j'ai seulement sélectionner le set A et 2-3 truc de N pour avoir de l'internet. tongue
Je croyais que c'étais impossible à cause que slackware ne gère pas les dépendances, mais avec l'aide de ldd, j'ai réussi à installé xorg au complet, firefox, thunderbird et j'ai compilé dwm. tongue
Ça très bien marché, ça doit m'avoir pris 30 min et mon install faisais seulement 1.7Gb big_smile

Dernière modification par elvis4526 (Le 28/08/2011, à 21:11)


BSD>Linux

Hors ligne

#45 Le 28/08/2011, à 21:27

casselinux

Re : Slackware

Atem18, pourquoi tu me fais tant penser à Louiz' ? Sale trolleur va! tongue
(je me suis pas mal (et encore) coltiné Louiz et ses conneries sur le jabber Legtux, pour dire, mais on s'en fout tongue)

Sinon, c'est bien que vous parliez de Slackware, je cherchais une distribution "vanilla" (Ubuntu ne me conviens plus du tout, étant gameur, j'ai trop de soucis avec lui (WolfET, ET:QW, Quake 4, Doom 3 ne tournent presque pas dessus par exemple (merci Pulse-audio...)), faut que je change...)

Mais il y a toujours un truc qui me fais peur avec certaines distributions Linux, c'est de me prendre la tête, c'est pour ça que j'ai toujours privilégié Ubuntu car il est "no prise de tête", or quand j'ai testé ArchLinux, je m'en suis sorti mais même par la suite je m'arrachais les cheveux. Est-ce que slackware est plus ou moins "prise de tête"? Car peut-être que je ne fais que de me fier aux apparences, mais il me parait bien manuel comme distribution, le genre où on installe les dépendances une par une et qui faut bidouiller à tous les coups des .conf (j'exagère bien sur hein, mais bon...) ... ?


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#46 Le 28/08/2011, à 21:31

Atem18

Re : Slackware

casselinux a écrit :

Atem18, pourquoi tu me fais tant penser à Louiz' ? Sale trolleur va! tongue
(je me suis pas mal (et encore) coltiné Louiz et ses conneries sur le jabber Legtux, pour dire, mais on s'en fout tongue)

Bah disons que ça m'occupe la soirée. tongue


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#47 Le 28/08/2011, à 21:45

casselinux

Re : Slackware

Atem18 a écrit :
casselinux a écrit :

Atem18, pourquoi tu me fais tant penser à Louiz' ? Sale trolleur va! tongue
(je me suis pas mal (et encore) coltiné Louiz et ses conneries sur le jabber Legtux, pour dire, mais on s'en fout tongue)

Bah disons que ça m'occupe la soirée. tongue

Ouais bah je vois ça! tongue


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#48 Le 28/08/2011, à 21:46

Xun

Re : Slackware

casselinux a écrit :

"no prise de tête",

Pour ça, il existe Linux Mint, et c'est encore moins prise de tête qu'avec Ubuntu.
Mais j'ai pas de son avec Enemy territory ...

Xun

Hors ligne

#49 Le 28/08/2011, à 21:48

Atem18

Re : Slackware

casselinux a écrit :
Atem18 a écrit :
casselinux a écrit :

Atem18, pourquoi tu me fais tant penser à Louiz' ? Sale trolleur va! tongue
(je me suis pas mal (et encore) coltiné Louiz et ses conneries sur le jabber Legtux, pour dire, mais on s'en fout tongue)

Bah disons que ça m'occupe la soirée. tongue

Ouais bah je vois ça! tongue

Et encore, y'a pas que dans ce topic que je m'occupe. ^^


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#50 Le 14/04/2013, à 14:51

agarwood

Re : Slackware

Atem18 a écrit :
lawl a écrit :

ce serait bien de troller sur Slackware et de faire le HS sur Arch ailleurs

Ce qui serait encore mieux c'est d'avoir une vrai discussion sur la plus vielle distribution existante.

Intérêt? Honnêtement, je crois pas que grand monde soit intéressé par cette distrib. A la limite, ça aurait été un bsd, je dit pas, mais là...

Moi ça m'intéresse grave ! c'est pour cela que je suis entrain à l'instant même de lire ce topique.


Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

Hors ligne